Aller au contenu

Ajout d'une camera de recul


dke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une C3 aircross shine (que j'adooore), je l'ai eu neuve mais en stock donc je n'ai pas choisi les options, elle est très bien équipée mais je me demandais s'il était possible d'installer la caméra de recul (celle de série, pas une "bidouille") ? J'ai le radar de recul, mais je me dis que la caméra est la seule option qui me manque au quotidien, autant l'ajouter si c'est possible.

Et une idée du prix ?

Merci !

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci ça a l'air pas mal du tout. Ça gère le topview comme celle d'origine ? Niveau installation c'est compliqué ? Je ne m'y connait absolument pas à ce niveau, c'est surtout le démontage des plastiques qui me fait peur, je ne voudrais pas tout casser :)

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de docs concernant les démontages des garnitures intérieures ont été ajoutées (ou vont l'être pour compléter) dans la section Documentations accessible aux adhérents.

 

Il est vrai que ça fait souvent peur, mais quand on sait où sont les agrafes (et quel type), on y va tout de suite plus sereinement.

 

Et cette Phibu, malgré son tarif, a de beaux retours.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, et niveau alternative, il existe quoi ? J'ai l'impression qu'elle ne fait pas topview comme celle de série, ce n'est pas dramatique mais tant qu'à en mettre une, autant que ça soit le top :)

Et le montage en garage est possible sur ce type de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Après lecture de cette discussion j'ai une question :

j'ai un C3 aircross SHINE dans lequel il y a des options par exemple radar de recul .Cela veut dire que le signal arrive déjà à la tablette pour ce dispositif .Donc je suppose qu'une partie du travail est fait .

Ma question est donc : si on achète la caméra origine cette dernière est supposée marcher puisque il y a déjà le câblage et le signal qui arrive à la tablette .Et ce du possible ou pas ? car à la lecture de la discussion CHNAPY a installé un kit qui marche très bien mais qui à mon avis est peut être plus simple si l'on s'oriente avec l'achat de la caméra origine pour un prix plus faible ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Crois moi que j'ai exploré toutes les solutions possibles pour remédier a cette absence de camera. Le precablage camera n'existe pas donc il faudra de toute façon poser la camera et effectuer la liaison signal et alimentation vers la tablette. La solution ajout d'un écran sur planche de bord ou rétroviseur n’étant pas satisfaisante pour moi (bricolage) de plus trouver le signal "marche arrière" (boite auto dans mon cas) ne peut pas se faire sans aménagement sous risque de déclencher une rafale de défauts.Il ne restait que la solution Phibu peut être un peu chère mais fiable et éprouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans mon cas comme nombreux d'entre nous ce problèmes est il le même avec une boite manuelle ?

Pour info sur mon auto modèle Shine bleu HDI 120 boite manuelle 6 .Mais je suppose que cela s'applique sur tous les modèles avec boite non automatique .

Avec les radars de recul il y a quand même le signal de ceux ci qui arrive à la tablette .Je ne doute pas un instant que tout ça est compliqué et que pour le moment nous n'avons pas assez de recul pour voir jusqu’où nous pouvons aller.

Bon le C3 aircross et tout nouveau et je pense qu'au fil des mois le sujet va peut être être creusé car je ne doute pas que sur le forum plein de membres vont surement décortiquer cette auto .

Et petite question pour accéder au dos de la tablette , compliqué ?

Merci à vous

Maurice

Modifié par maurice2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la démonter, tout simplement. Tout est indiqué en section Documentations C3 AirCross pour l'adhérent que tu es: DÉPOSE - REPOSE : ÉCRAN MULTIFONCTION. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
TopView ? je ne sais pas ce que c'est. Montage en garage possible , avec le mien en tout cas. Il doit exister des solutions alternatives avec AliExpress mais a vous de juger
Topview en fait ça affiche une vue de dessus de la voiture, simulée grâce aux caméras. Je n'ai pas vu le fonctionnement en vrai sur c3, juste sur un 3008 et si c'est similaire je trouvai ça intéressant. Il y a des vidéos YouTube de Citroën qui présentent ça aussi.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui top rear vision ! Je ne sais pas où je suis allé chercher mon topview [emoji1787]

La vidéo est en français ici pr le c3ac :

 

J'ai contacté Citroën pour voir et ils m'ont dit de me rapprocher d'un garage directement, je n'ai pas encore pris le temps d'appeler comme je ne vais pas faire ça tt de suite mais c'est peut être possible, affaire à suivre.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible de faire installer une caméra de recul sur C3 air cross dans un garage Citroën.

 

Avez-vous une idée du prix.

 

Merci

Ça rejoint le sujet que j'avais ouvert, je ne me suis pas renseigné pour la camera officielle (celle qui m'intéresse) mais visiblement pour les autres c'est possible (pas forcément uniquement en garage Citroën je pense).

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Le mieux est de demander, oui, c'est ce que j'ai fait, la réponse de mon garage Citroën : "Voilà un devis pour une caméra de recul, sous réserve que ce soit compatible" donc en gros, ils savent pas si ça sera compatible, et ils ne savent pas me dire si c'est la même chose que la caméra d'origine... super non ? le point positif : 352.50€ pour le montage et la caméra... mais bon, je n'ai rien fait pour l'instant vu que je ne sais même pas ce que je vais avoir...

Quelqu'un a des infos plus précises ? une référence du matériel d'origine serait top ! j'ai essayé de contacter citroen-accessoires.com car le "pack retrovision" semble venir de là, mais personne ne répond au mail et je n'ai pas vu de numéro de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire : j'ai contacté d'autres garages Citroën pour avoir plus d'infos et je suis tombé enfin sur quelqu'un qui savait de quoi il parlait !

Bilan : la caméra que tout le monde me propose a la référence 1649259780 et coûte 128,75€HT, après la pose varie du simple au double selon le garage (165 à 340€HT). Je n'ai pas réussi à savoir si c'est exactement la même que la caméra d'origine mais c'est la pièce détachée proposée par Citroën donc c'est probablement le cas.

Attention car pour pouvoir l'installer, un des garages m'a lu le descriptif : il faut absolument déjà avoir le Mirrorlink sur la tablette ainsi que le pack de stationnement (les bips de recul) ! si vous avez ça, l'installation est a priori possible !

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais franchis le pas ! (je vais encore tenter d'autres garages, je trouverai peut-être encore moins cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : la caméra que tout le monde me propose a la référence 1649259780 et coûte 128,75€HT, après la pose varie du simple au double selon le garage (165 à 340€HT). Je n'ai pas réussi à savoir si c'est exactement la même que la caméra d'origine mais c'est la pièce détachée proposée par Citroën donc c'est probablement le cas.

Attention car pour pouvoir l'installer, un des garages m'a lu le descriptif : il faut absolument déjà avoir le Mirrorlink sur la tablette ainsi que le pack de stationnement (les bips de recul) ! si vous avez ça, l'installation est a priori possible !

 

Je vois ceci dans le descriptif de ce site danois :

Modèle: C3 IV AirCross

Identifiant du paquet: 5960

 

La caméra arrière est automatiquement activée lors du passage en marche arrière. Il donne un angle de vue de 180 ° au-dessus de la zone située derrière la porte coulissante. La vue arrière comprend des lignes de direction qui tournent avec le volant. S'il y a des obstacles derrière la voiture, le système effectue automatiquement un zoom complété par d'autres angles de vision sur simple demande.

 

Peut être monté sur les voitures avec écran tactile (RCC / NAC) et assistance au stationnement standard.

 

Le kit comprend:

1 caméra

1 faisceau de câblage

1 frappeur

1 paquet avec raccords.

 

Doit être codé lors d’un atelier Citroën avec DIAGBOX.

 

Et sinon le kit semble en promo à 131 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.