Aller au contenu

grip control et pneu


fifi

Messages recommandés


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jusqu'à une certaine époque, les véhicules Citroën étaient équipés en pneus Michelin systématiquement, on savait dès la commande ce que l'on percevrait.

Depuis la Ds3 et ses Bridgestone, la fourniture est plus aléatoire, donc avec quelle marque / modèle de pneus la C5 aircross sera-t-elle livrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis 2008 que Michelin n'est plus le manufacturier exclusif. Mais il est effectivement indiqué 18 pouces pour les versions avec Grip Control. Le mystère s'épaissit.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'après l'Argus, ce serait des Michelin Cross Climate qui seraient montés sur le C5 Aircross si l'option Grip Control est choisie.

 

Clôturons ce chapitre en évoquant les belles aptitudes du SUV Citroën sur chemins creux, qui lui siéent finalement malgré l’absence de transmission intégrale : garde au sol de 23 cm, système Grip Control à 300 € mêlant antipatinage à quatre modes et pneus Michelin Cross Climate (plus efficaces que les M+S d’un Peugeot 3008 sur chaussée humide). Et toujours cette fameuse suspension qui efface les chemins accidentés comme personne…

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-c5-aircross-essence-le-test-du-16-puretech-180-eat8-9483390.html

 

Je ne vois rien sur le site de Citroen pour confirmer ces dires.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ... merci

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur le configurateur, il est bien précisé que le grip control s'accompagne de jantes 18 pouces.

Par ailleurs, la documentation de bord indique, à propos des chaînes, que les pneus 18 pouces (235/55 R18) ne sont pas chaînables.

Dans certains départements, les chaînes sont obligatoires (Savoie, Haute Savoie, etc). On peut donc nous interdire d'accéder à certaines stations.

Quelqu'un peut-il confirmer cette information ?

Modifié par matou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information est réelle, les pneus en 18" ne sont pas chaînables car trop larges (235 mm), et risque d'endommagement des capteurs ABS et autres.

 

Heureusement, il existe d'autres solutions, par exemple : https://www.4legend.com/2018/essais-du-1er-sur-pneu-antiglisse-musher-entre-la-chaussette-et-la-chaine-a-neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Cela semble une bonne solution pour une utilisation occasionnelle.

Mais je pense que la rubrique "en savoir plus" du configurateur ne devrait pas se contenter de dire "jantes 18 pouces", mais devrait indiquer la taille des pneus et préciser qu'ils sont non chaînables, sans avoir à attendre la documentation de bord pour l'apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison de mon C5 AC avec grip contrôl avant hier .

Donc monte pneumatique en 235/55/18 .

Par contre j'avais lu ici même et ailleurs que dans cette configuration il s'agissait de pneus Michelin Cross Climate. Hier soir j'ai constaté que sur le mien il s'agit de Michelin Latitude .

J'ai regardé sur le net vite fait quelques comparatifs il semblerait tout de même que les Cross Climate soient plus performants pour un usage mixte " notamment neige " que le Latitude , mais un peu plus cher . Environ 145 E pour le cross climate contre 125E pour le latitude chez Norauto .

Qu'en pensez-vous ?

 

PS. Je ne connaissais pas le genre de chaussettes MUSHER , "car je roulais toujours en vrais 4X4 depuis 20 ans" , mais cela me parait aussi trés bien pour un prix raisonnable.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la gamme Latitude.

Sur le site Michelin.fr, les Latitude sont référencés pour les SUV et 4x4.

Les Cross Climate sont pour berlines avec une déclinaison SUV.

 

Les Cross Climate SUV sont un peu mieux notés que les Latitude Cross, mais restent très bien notés.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé de plus prés et il s"agit des Latitude Tour HP avec marquage M+S . En fait le marquage M+S ne signifie pas grand chose d'aprés ce que j'ai pu en lire dans les essais , puisqu'il s'agit d'un pneu été.

Par contre il est très bien noté pour son silence de roulage et cela je peu le confirmer . C'est d'ailleurs ce qui m'impressionne le plus pour l'instant sur mon C5AC , le silence de fonctionnement ,plus que le confort effet "tapis roulant" des amortisseurs lu ici et là.

Hier j'ai roulé sur route de montagne verglacée et givre par endroit . Aucune frayeur, aucun décrochage de l'arrière à vitesse raisonnable bien entendu .

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFFECTATION DES ROUES / C5 AIRCROSS (C84E) / MOTORISATION DIESEL (pas persuadé que ça change pour les moteurs essence)

 

Pneus été

MICHELIN Primacy 3 (215/65 R17 99 V (UBR R))

MICHELIN Primacy 3 ST (235/55 R18 100 V)

MICHELIN Latitude Tour HP + Hiver (235/55 R18 100 V et H)

MICHELIN Primacy 3 (205/55 R19 97 V et H)

 

Pneus hiver

215/65 R17 99 V

235/50 R18 100 H

205/55 R19 97 XL H

 

Chaînage

215/65 R17 99 V: KONIG CD-9 10 (référence 16 078788 80)

235/55 R18 100 V et H: Non chaînable

205/55 R19 97 V et H KONIG CD-9 104 (référence 16 078788 80)

 

Roue de secours galette (en remplacement du KDPP)

Roue galette (Roue 4B18 5 - 32 + Pneu 135/80 R18 104 M)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Loud Howard pour la liste des pneus.

J'ai commandé une 180 cv essence avec option grip control, et l'option prévoit des pneus spécifiques "Mud & Snow".

J'ai cherché sur le net et sur le site Michelin sans trouver trace d'un pneu "Latitude Tour HP + Hiver". On ne trouve en toutes saisons que le Cross Climate.

Est-ce un nouveau pneu M&S non encore référencé chez Michelin ? Déjà qu'on ne peut pas chaîner, sauf les chaussettes Musher, il faudrait au moins être sûr d'avoir des vrais pneus M+S !

Merci pour vos avis, et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'avait affirmé qu'il y aurait le pictogramme "flocon de neige / montagne".

J'ai bien peur de m'être fait avoir !

Si c'est le cas, il me faudra négocier à la livraison le changement des pneus pour des crossclimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Loud Howard pour la liste des pneus.

J'ai commandé une 180 cv essence avec option grip control, et l'option prévoit des pneus spécifiques "Mud & Snow".

J'ai cherché sur le net et sur le site Michelin sans trouver trace d'un pneu "Latitude Tour HP + Hiver". On ne trouve en toutes saisons que le Cross Climate.

Est-ce un nouveau pneu M&S non encore référencé chez Michelin ? Déjà qu'on ne peut pas chaîner, sauf les chaussettes Musher, il faudrait au moins être sûr d'avoir des vrais pneus M+S !

Merci pour vos avis, et bonne route !

 

Tu n'a pas du " bien ou trop " chercher , car en tapant juste Michelin Latitude Tour HP , sur Google , il t'en sort une pleine page .

Aprés j'ai lu que la référence " M+S" , marquée sur ce pneu n'en faisait pas pour autant un pneu hivers.

Lundi dernier j'ai roulé sur une route de moyenne montagne " donc avec quelques petits dénivelés " sur des portions de 50 à 500 m enneigées et verglacées 1 à2 cms ", par une température de -3° , sans aucun problème . Bien entendu avec prudence , sans faire le couillon .

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on en trouve des pleines pages dans les pneus d'été avec la dénomination Michelin Latitude Tour HP, mais avec la mention "+ hiver" qui figure sur la liste des pneumatiques montés sur les C5AC, rien du tout.

D'où ma question.

Et, comme tu le dis justement, M+S ne veut pas dire pneu hiver, mais les "vrais" M+S homologués ont en plus un pictogramme représentant un flocon de neige sur fond de montagne. C'est le cas du CrossClimate, et c'est cela que l'on m'avait promis. A vérifier sur ce fameux Latitude "+ hiver".

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial pour ta réponse à laquelle je m'attendais, bien sûr.

C'est bien ce que je reproche à ce pneu.

Quand on vend une option grip control avec des pneus non chaînables, le minimum me semble être de mettre des pneus 3PMSF qui permettraient de monter en station de ski sans mettre de chaussettes ou avoir un deuxième train de pneus neige comme avant, ce qui était le but recherché avec cette option.

L'expérience de Lacazebasse me rassure un peu, mais c'est le deuxième déboire que je subis avec cette voiture, après l'affaire de la non-mémorisation du siège conducteur sur les shine non-hype brown.

Je reste quand même optimiste sur les qualités de cette voiture et suis impatient de la voir arriver, mais mon garagiste qui m'affirmait que j'aurais du 3PMSF va se faire souffler dans les bronches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.