Aller au contenu

grip control et pneu


fifi

Messages recommandés

Du coup attention pour un véhicule avec grip control et jante en 19', c'est obligatoirement de l'import europe ou des préseries car ce n'est pas une configuration possible en France il me semble, d'ailleurs on trouve beaucoup d’incohérence sur les sites le Bon coin et La Centrale etc .. entre les photos et surement la réalité chez le vendeur, dans les 2 sens ou la photo montre du Michelin PRIMACY 3 (normalement pas possible avec le Grip) et l'inverse des jantes de 19' et la molette de configuration du GRIP!!

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En Belgique, Grip Control + 19” + Primacy 3 = possible et livrable

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque pays peut avoir sa config'.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Habitant à 900m d'altitude, j'ai pour habitude de toujours avoir un train de pneus hiver sur jantes tôle. Les M+S ne sont pas suffisants (dans mon cas).

Nous avons craqué pour le C5 aircross, mais avant de passer commande, je suis un peu perdu quant au choix des roues !

 

- Si je prend le grip control : 18" et m+s obligatoire… bof

Ca veut dire quoi ? que le grip control ne fonctionne pas ou devra être désactivé si je monte des 17 ou des 19" ?

 

- Si je ne prend pas le grip control, est-ce que je peux la commander en 18" et avoir une monte hiver en 17" (vu qu'a priori, il n'y a que dans cette dimension qu'il existe des jantes tôle)

 

D'après ce que j'ai entendu et lu (mais je n'ai pas essayé), le grip control est plutôt peu efficace. Et il me semble qu'il est plus sécurisant sur la neige d'avoir de bons pneus hiver que le grip control avec m+s. mais peut-être me trompe-je !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tt le monde.

Pour info, et d'après le service Relations Clientèle de Citroen, les pneus livrés avec le Grip Control sur mon C5 AC seront des Michelin Primacy 3 (pneus été - cf livraison en juin...) comme souhaité auprès d'eux). Je n'ai pas pu savoir si c'était suite à ma demande ou si ts les C5 AC dotés de l'option GC seraient équipés ainsi.

Les forumeurs déjà livrés qui ont pris l'option GC peuvent-ils ns dire ce qu'ils ont eu comme pneus SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

idem pour moi, mais cet hiver je mettrais 4 thermo-gommes (des NOKIAN), beaucoup plus efficaces que ces Michelin Latitude

j'habite dans l'Ain à 550m d'altitude, limite Jura, donc froid neige et verglas fréquents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-qu’avec le grip contrôle on peut redescendre en 17 pouces? L’idée serait de mettre des pneus hiver mais je pense que cette configuration n’est pas homologuée mais elle semble possible.

 

Merci d’avance pour vos avis

 

Amicalement

 

Un futur propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi: livré fin mars avec GC + jantes 18p + Michelin Latitude, non chaînables.

Il faut maintenant trouver une solution pour l'hiver.

 

Pour moi ce sera des Crossclimate dès que les Latitude tour seront usés, ce qui devrait être le cas à l'entrée de l'hiver. J'avais déjà ces pneus là sur mes picasso et c'était suffisant pour mon usage et plus de changement à faire deux fois par an.

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, d’après vous je souhaite mettre jantes et pneus hiver, sur ma plaque de pression de gonflage il est inscrit une dimension en 17 pouces, cela veut dire que cette taille est homologué pour mon C5 aircross ?

 

Plaque gonflage.jpg

C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’envoyer un mail au service relation client Citroën afin de savoir ce qu'il est possible de faire concernant les montes hiver.
C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, le service relation client vient de me répondre, la monte en 215/65 R17 99V est bien autorisée pour mon véhicule mais uniquement en pneu hiver.

Soit en jante alu ou en jante tole mais enjoliveur interdit pour un soucis de refroidissement du système de freinage.

Pour info je suis de série en 235/55 R18 100V avec option grip contrôle.

C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

dans vos questions il manque une info

 

-possible de remplacement mécanique/technique

-possible réglementairement

 

dans les deux cas c'est possible mais pour la réglementation plusieurs critères interviennent

 

-jante; il faut qu'une monte soit existante sur les véhicules de la même gamme en diamètre

-nouveau pneu, il faut qu'il respect la circonférence de votre voiture

-nouveau pneu; il faut qu'il respect l'indice de vitesse de votre véhicule ou plus

-nouveau pneu; il faut qu'il respect l'indice de poids de votre véhicule ou plus

-pneu neige; on peut descendre d'une taille diamètre et largeur de votre véhicule

 

certains monteurs de pneus n'accepterons pas de changer les pneus si il doivent démonter les roues du véhicule

il y a une autre méthode qui consiste à amener QUE les roues ou jantes (si il vous vend les pneus)

 

la seule chose est que le grip control est un renfort de motricité (électronique)donc avec des pneus été on ira moins dans la difficulté alors qu'avec des pneus à lamelles ou crampons on ira plus loin

j'ai un spaceTourer avec grip control équipé en 19" et pneu été (primacy)

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Puis-je monter des Michelin Cross Climate SUV 225 en replacement des Primacy 3 205 sur jantes 19''?

 

La taille d'origine est 205/55R19 97V sur jante (d'après ce que j'ai trouvé) 7Jx19 ET38. La premiere taille disponible sur Cross Climate en 19'' est: 225/55 R19 103W XL.

 

D'après les monteurs de pneus, une jante de 7 pouces peut recevoir du 225 sans problème. La différence avec 205 semble toutefois conséquente !

 

Mon usage est campagne & semi-urbain, et chemin en foret. Je vis en ... grande bretagne

 

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jante 7J, c'est oké.

 

Mais pas pour ta voiture, la circonférence est 3,1% plus grand, c'est pas permis.

La dimension 225/50-19 serait bon (-0,16%) , mais malheureusement le CrossClimate n'est pas disponible dans cette dimension

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.