Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grip control et pneu


fifi

Messages recommandés

@Psyk @JW-NHS Merci beaucoup à vous deux, en effet, la circonférence du Cross-Climate disponible en 19' n'est pas compatible. Dommage.

 

Les 19' devraient être une option au lieu d'être imposés, je ne vois pas l'intérêt de cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cette monte est celle qui permet la consommation la plus basse. Sans doute plus théorique que pratique mais important au moment de l’homologation. Ceci dit sur les modèles vendus en France il me semble que les jantes 19” sont une option sur tous les modèles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Shine pack désormais c'est 19" d'office mais c'est vrai qu'en Belgique le HDI 130 EAT8 c'est d'office avec les 19" (même en feel), va savoir pourquoi?
C'est 1 gr de CO2 en moins, en Espagne c'est d'office des 19" sinon les 18" sont en option à ≃ 300 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible toutes ces différences entre pays, ici tu n'a pas le choix (même en option).

C'est comme l'option grand froid, cette option pourrait être proposée partout (c'est quand même monté dans la même et seule usine); j'aurai adoré l'avoir.

Ou encore le pare brise chauffant non dispo en France mais bien en option en Belgique, ça ne fait pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pare brise chauffante, c'est seulement la partie inférieur ou les essuies glace se couchent, comme j'ai compris.

Alors, pas grand chose, dans mon opinion......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
La pare brise chauffante, c'est seulement la partie inférieur ou les essuies glace se couchent, comme j'ai compris.

 

Véhicule reçu et il semblerait d'après les fil que je vois (en passant bien moins discret que chez Ford) que ça soit le côté gauche et possiblement la partie essuie glace.

En tout cas ce n'est pas une pare brise entièrement chauffant (comme chez Ford); on verra si ça fait le taff au premier grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 150€ l'option ce n'était pas assez cher ;)

 

Par contre j'attends toujours mon coc pour voir ce que je peut monter car là avec le gc ça a été livré en primacy 3 été.

 

Et sur l'étiquette j'ai que la monte 19" et les 17 pour hiver uniquement et la roue de secours.

Je suis toujours pas plus avancé sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai reçu mon certificat de conformité; en gros de base c'est du 19" + option GC et j'ai dans les options de montes homologuées désormais :

 

215/65R17 91V - 7J17 ET42

225/55R18 91V - 7.5J18 ET49

205/55R19 91V - 7J19 ET38

 

Du coup j'ai bien fait de pas trop me ruer sur un kit 18" en 235/55 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Pays-Bas surement car le réseau est nettement mieux géré qu'en belgikistan :violon:

 

Surtout qu'ici j'ai déjà le jeu de 19" donc je vais rester sur mon idée de monter des pneus hiver pour cette saison ; l'année prochaine je remonte les pneus d'origine (Primacy 3 UBRR) et les user un maximum pour ensuite remonter définitivement les hiver sur les 19" et là fin 2021/début 2022 je pourrait prendre un kit été en 225/55R18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.