Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vidange ou pas boite auto


Messages recommandés

Bonsoir

merci pour ces propositions.Je vais déjà m'occuper du niveau.

Une petite question: le reglage de la tringlerie peut il se faire soit même ou il nécessite un outillage spécial?

On voit que sur le dessus de la boite un cable et un connecteur de couleur...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si ma mémoire ne me joue pas des tours, il faut ouvrir le couvercle du bloc hydraulique.

Le câble et sa boite contiennent le contacteur multipistes qui indique au calculateur la position de ton levier pour savoir ce qu'il doit faire.

 

pour régler la tringlerie il y a un guide ici:

https://www.petrila.net/repair/2/406d8/info/fr/b2cf07k1.htm

Modifié par pals

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le fait que lorsque j'ai vidangé ma boite il en ai sorti un peu plus de 4,5 Lt au lieu des habituels 2,7 Lt.

J'ai donc remplacé cette quantité plus un chouilla par de l'huile neuve, tout en restant perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Je suis l auteur de ce post

En faite j ai depuis trouvé un garage citroen ou l on m a vidangé 5 litres d huile de la boîte auto avec leur machine lexa brancher pour connaitre la température de l huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Sur un 2.0 essence de 2005 (phase 2) c'est la boîte AL4 SVP ?

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois avoir lu que bien qu'ancienne elle est plutôt fiable n'est-ce pas ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne, oui, fiable, aussi.

Par contre, il faut la bichonner. Je suis partisan de faire une vidange de boîte régulièrement, tous les 60 000 kms environ, ça améliore les passages de rapports. J'ai eu une 307 avec cette boîte, elle m'a emmené à 211 000 kms sans pépins.

Donc si tu viens d'acheter la voiture, n'hésite pas à faire une ou plusieurs vidanges partielles, la boîte te dira merci.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Comme dit "Frenchdav" d'abord une automatique ce vidange au environ de 60 000 Km et la méthode donnée est la bonne, évidement pour les garagistes une boite auto on ne touche pas, peur des conséquences certainement.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un garagiste ne veut pas toucher une BVA, il faut en changer !

Comme si dans chaque métier on pouvait choisir ce qu'on veut faire ou pas ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Bonsoir à tous, je déterre un peu ce sujet, il est déjà bien complet avec beaucoup d'avis différents: oui il faut faire des vidanges de nos boites auto!

La mienne viens d'avoir 100.000km (C5 Tourer 2.0 136 de 2009), je n'ai pas connaissance de la moindre vidange de boite, je voudrais donc en faire au moins une partielle.

Par contre, je ne trouve pas d'info clair sur quelle huile choisir...

Du 75/80 classique? De l'huile spécial transmission automatique (mais laquelle... de 7€/L à 21€/L... ATX, XLD, Dextron 2 ou 3...)

Bref.. perdu, et je pense (j'espère) ne pas être le seul a me poser la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Surtout pas de 75W80, ce n'est pas adapté. Il faut de l'huile pour transmission automatique, de préférence suivant les préco constructeur. ça fait un petit moment que j'ai vendu ma C5, donc je ne me souviens plus quelle huile exactement est nécessaire, mais ce n'est pas impossible que ce soit dans le topic ou quelque part sur le forum, la boîte AM6 est connue chez Citroën (C4, C5, C6, C8...)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.