Aller au contenu

Panne récurrente Jumpy 1.6hdi 90


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Jumpy HDI 90de 2008.

Panne récurrente sur ce véhicule : il caleen roulant, redémarre 2 ou 3 fois puis plus rien...

J’avais trouvé la solution de changer le filtre à gasoil tous les 12.000km mais là le filtre à gasoil est neuf et j’attends la dépanneuse ...

Mon garage a nettoyé le réservoir, toutes les durites, changer le capteur de pression de rampe, le capteur je sais plus quoi, un peu marre de faire des frais qui ne résolvent pas le problème ... ils me parlent de la pompe haute pression mais le truc c’est que des fois je roule 6 mois sans aucun problème et parfois comme maintenant c’est sans cesse ... le problème commence par le voyant moteur qui s’allume et le véhicule cale ... ce phénomène se produit toujours au même endroit ( étrange!) en tournant sur la droite et souvent après avoir fait le plein de carburant ... généralement le remplacement du filtre à gasoil règle le problème. Ce qui c’est produit semaine dernière ... hier soir en rentrant le voyant de réserve s’allume puis même pas 10 km après le voyant moteur, le véhicule cale... je réussi à redémarrer et voilà que dans un virage rebelote! Ce matin il a eu du mal à démarrer je voulais mettre du gasoil avant de partir au garage mais il a cale 2 fois (en virage et ligne droite) puis à la troisième impossible de redémarrer ... quelqu’un aurait il une idée svp? Entre les problèmes de BV et se problème ci, mon rêve d’avoir un Jumpy est plus un cauchemar qu’autre chose ... merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour ! que dit la memoire du calculateur d injection quand le voyant s allume ??? il faut ouvrir le vieux filtre a gaz oil en le coupant pour examiner l intérieur de celui ci !! presence d eau ou de saletés ??? si celui ci est propre il faut chercher ailleurs !!! que fait le garagiste pour que le moteur redémarre ?? votre garagiste doit savoir qu il faut mettre la valise ( lexia ) en mesure de paramètre et précisément quand le véhicule ne démarre plus pour analyser la panne !!! si échec a tout cela je vous mettrais sur une piste d une piece du moteur qui provoque des arrêts aléatoire !! je possède un expert de chez Peugeot de la meme année et meme motorisation qui a 120 mil km et qui marche super bien ! a bientôt cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que vous sur mon véhicule!

Avez vous solutionné le problème depuis?

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que vous sur mon véhicule!

Avez vous solutionné le problème depuis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.