Aller au contenu

Avenir de CITDIAG


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous annonce réfléchir à l'avenir de CITDIAG, pour rappel CITDIAG à été créer peu de temps après le forum , l'idée était de constituer une base donnée sous forme d'un site qui centraliserait par modèles et par thèmes les pannes des véhicules CITROËN, les pannes seraient soumises à modération avant publication, le succès fut important au début , avec pour certains jours, plusieurs dizaines de pannes soumises, mais au fur et à mesure des années, j'ai pu constater une baisse significative pour atteindre aujourd'hui moins de 5 par mois en moyenne.

 

La question qui se pose n'étant pas tant de l'arrêter par manque de fréquentation, cela ne coûte pas très cher en espace disque et bande passante sur le serveur, mais plus en raison d'un code qui date de plus de 10 ans, malgrès une charte graphique mise à jour, le code du site est obsolète et génère une quantité d'erreur considérable qui gonfle le journal des erreurs qui atteint des Go et plus inquiétant devient très vulnérable aux attaques de toutes sortes.

 

Je n'ai pas de chiffres précis de fréquentation, à part du forum, je n'ai pas d'outils de mesure sur CITDIAG, mais vue le journal d'erreur, il doit générer à défaut de soumission de pannes, beaucoup de consultation.

 

Le coût d'un nouveau site est élevé pour le forum et l'association, je vous soumets donc cette question, car votre avis est important, vous avez peut être au moins 1 fois visité le site, nous aimerions connaitre votre point de vue.

 

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Nicolas ,

 

Je le consulte de temps en temps et c'est quand même une base de données très intéressante pour les pannes et remédes, je t'avais transmis aussi un lien pour les pannes connues pour différentes marques fort détaillé ,les marques de PSA sont bien représentées et peut compléter citidiag http://www.mecano.ovh/index.php?numeroPagePanne=0

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense surtout que CITDIAG souffre d'être «à côté» et n'est donc pas une recherche évidente.

Je n'ai jamais compris que les pannes recensées ne soient pas directement au niveau de chaque section de véhicule de PC :???:.

Une présentation similaire aux Tutos (par exemple) permettrait en plus de compléter pannes, diags et résolutions.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site dédié se défend :) surtout avec une logique de BDD (les critères de recherche sont tout de même limités).

Mais ma remarque vient surtout du fait que l'ouverture d'une discussion dans une section (voire dans le chat :D) a la plupart du temps, pour sujet... une panne.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que CITDIAG a en effet pour défaut d'être mis à l'écart, malgré sa refonte et son intérêt évident.

 

L'idée de l'intégrer au forum peut être une solution, en mettant en avant cette fonctionnalité à terme.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si certains liens ne sont plus alimentés en images.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et renvoyer sous forme d'un lien de la section PC vers CITDIAG ?

J'ai un doute car ça ne marche pas très bien sur mon smartphone (et en plus c'est petit :D), mais un lien uniquement vers le modèle n'est apparemment pas possible. Il faut faire un lien par modèle+domaine (?)

Par exemple C4+Freinage

http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=21

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'idée était excellente au départ, mais je pense qu'il est devenue obsolète,

 

vu la complexité des voitures d'aujourd'hui, je trouve qu'il faudrait le supprimer et continuer/renforcer, l'accès à la base officiel de psa (citroen.service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je pense que ce "CitDiag" que le temps a érodé peut être simplement reconstruit si nous arrivons à améliorer les fonctionnalités de forum.

 

Mon idée un peu théorique (votre retour m'intéresse!) serait:

  • Ajouter à VBulletin (ou la future solution de forum) la notion de "Blog" (en gros la fonctionnalité permettant de rédiger un document, et pas une discussion).
  • Il faut ensuite associer les fonctions "de réseau sociale" pour que le gens puissent "liker" le document, avec des statistiques sur le "nombre de vues", ...
  • Il faudrait même trouver un moyen que les personnes qui font usage du document (ex. un Tuto) puissent simplement le faire savoir.

 

Du coup, ma logique serait que des statistiques bien faites sur les document les plus consultés et "utilisés" feraient mécaniquement émerger ce que "CitDiag" est censé faire.

En résumé, "CitDiag" serait ce qui préoccupe le plus les utilisateurs du forum.

 

En prime (et en marge de la question de CitDiag), je pense qu'on pourrait mettre en place un système de "points" pour mettre en avant les contributeurs qui aident au mieux la communauté (par des réponses pertinentes ou des Tutos utiles, parce qu'ils ont bien faits).

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en phase avec ce que tu dis, (voir le sujet sur l'évolution du forum en 2019) il faut que les documents,articles,solutions de pannes, news soient plus accessibles et partagé , et cela pourrait passer par un site,blog, portail , qui serait bien plus efficace que le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà rapidement jeté un coup d’œil et j'ai vu que sur la dernière version de vBulletin, ces notions existent, avec la notation et la réputation des membres. Mais je ne saurais pas dire si ça ferait ce qu'on aimerait.

 

Un upgrade en version de vBulletin pourrait peut-être permettre de faire un premier pas...?

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons passé à VB4 l'année dernière , cela s'était pas trop mal passé, par contre VB5 n'a pas réussi à fonctionner correctement, nous avions beaucoup de sujets et messages de perdus, faut que je regarde ce qu'il est possible de faire, notamment avec WordPress qui est un super outil de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.