Aller au contenu

Problème pompe injection moteur DK5


Christophe

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

je possède une xm 2.5 moteur DK5 de 300000 km.

J'ai depuis hier une fuite au niveau de la pompe injection au niveau de la partie en fonte ou sont connecté les tuyaux qui vont au injecteurs.

D'après vous est il possible de changer ce joint pompe en place sur le moteur en ne démontant que la partie en fonte:roll:

Ou dois je démonté la pompe du moteur,dans ce cas peut on enlevé la pompe en laissant la distribution en place,juste démonter la pompe .je possède la pochette de joint.

Je signale que j'ai de bonne connaissance en mécanique mais j'ai un doute sur ce coup la !

Merci de l'aide qui me sera apporter pour sauver la XM de la casse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Je viens de le faire sur la mienne qui avait le même problème. Il faut :

Déposer le vase d'expansion avec son support

Déposer le filtre à huile (pas obligatoire mais on y voit plus clair)

Déposer les tuyaux qui vont des injecteurs à la pompe

Déposer la plaque support de pompe (1 torx, 2 BTR et vis de 13 en bas)

Ensuite, c'est là qu'il faut faire gaffe :

Dévisser progressivement les 3 torx restantes jusqu'à voir le joint torique (ne pas aller plus loin car ensuite tout se débine à l'intérieur)

Couper au cutter le joint torique et l'enlever

Passer le nouveau par dessus l'ensemble en profitant de l’élasticité du joint neuf et en passant d'abord là ou la torx a été déposée complétement.

Remettre provisoirement cette vis afin de dévisser les 3 autres une à une pour que le nouveau joint prenne sa place

Resserrer progressivement les torx de manière à refermer l'ensemble.

Remonter à l'inverse du démontage. Ne pas bloquer les injecteurs pour amorcer. (pour cela remettre provisoirement le vase d'expansion car il faudra bloquer les injecteurs après démarrage)

Pas oublier le filtre à huile!!!!

J'ai eu le problème de 2 torx qui ne voulaient pas se débloquer. Je les ai eu avec un pointeau et un petit marteau après avoir déposé les raccords entre la pompe et la tuyauterie (attention au ressort et au pointeau coulissant en deux parties à l'intérieur)

Avec un peu de minutie cela se passe bien, j'ai lu sur le forum qu'il fallait absolument déposer la pompe mais "Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait" (c'est de Churchill ou de Pagnol suivant les sources).

Bon courage

Lagon51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi débrancher l'alimentation de l'électrovanne. voilà quelques photos. Il ne faut surtout pas écarter plus le bloc de sortie (photo 3) car les ressorts vont se barrer et après il faut démonter la pompe pour qu'elle soit debout (ou bien mettre la voiture sur le coté:tourne:)1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg Mais pas de panique, si ça se passe bien en 2h maxi la voiture est repartie pour 100000 bornes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà je me suis lancer tous c est à peu bien passer sauf que dans la pochette lejoint était de couleur verte.

Bien souple il est passé plutôt facilement, est il possible qu il se soit agrandie car d un côté il rentre bien dns le logement mais pas de l autre,je vais refaire un essai avec un nouveau joint mais j ai peur d avoir le même souci

Avez vous une manière particulières pour passer ce joint.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai fait passer d'abord par dessus l'électrovanne, puis par la 4eme vis torx qui tiens aussi la plaque (en bas à droite), puis les 3 autres vis. Après l'avoir fait passer derrière les vis en les enlevant une à une il s'est placé tout seul dans la gorge. Il ne s'est pas détendu du tout. J'ai eu le joint sur Ebay (4,5€ frais de port compris).

https://www.ebay.fr/itm/joint-torique-t%C3%AAte-hydraulique-de-pompe-%C3%A0-injection-BOSCH/282136158640?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Commandé samedi reçu mardi. Même si la référence de la pompe n'est pas dans la liste, c'est le bon.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J aurais besoin de quelques précisions

Sert tu le boîtier haute pression à fond ou modérément ?

Sur les sorties haute comment fait tu pour les remonter car je trouve ça assez difficile avec le ressort qui pousse fort,comment savoir si tous c est remis en place dans le logement.

Sur le joint la tu enduit de graisse pour qu il se mette bien en place et glisse tous seul.

Sinon je ne trouve pas ça difficile comme tu le dit c est de la minutie l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, surtout il ne faut pas sortir le boîtier haute pression, il faut seulement l'écarter de quelques mm de façon à voir le joint (voir la 3eme photo de mon message précédent). Si tu le sort de trop tout se barre à l'intérieur.

Pour les sorties je suppose que tu parle de cette photo. Elles se remettent facilement, bien respecter l'ordre comme sur la photo. Sur le joint tu peux mettre un peu de graisse, je l'ai fait sans et il s'est placé impec.

Si tu veux demain je te fais une photo de la pompe ouverte pour voir comment s'est foutu à l'intérieur (c'est une pompe déposée que je me suis servi pour m'entrainer)

embout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le boîtier haute pression, je l ai juste desserer de manière à voir le joint comme tu me l avait dit,je me suis procurer un nouveau joint que j ai remis cette fois en faisant très attention.

Il a bien pris place dans sont logement, on verra demain si j ai bien fait le boulot.

Sais tu ou peut on trouver le bouchon du dernier injecteur(le retour) car il sait casser.

Je croise les doigts pour qu'elle repart.

Je tiens à te remercier de l aide que tu m apporte.

Oui je veux bien une photo de l intérieur,sachant que j ai déjà changer les joits du couvercle et de l actuateur.

Quand tu roule avec ta xm lors des accélération entend tu turbo sifflet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon j'en ai bien un mais je pense qu'il va péter si j'essaye de le retirer. La solution la plus simple est un morceau de tuyau pincé à l'extrémité .

Je fais des photos aujourd'hui. Pour le turbo je ne l'entends pas siffler mais je suis sur qu'il fonctionne car j'ai eu des problèmes avec le boitier à dépression qui est à l'avant (le téton ou viens se brancher la tuyau qui était cassé), et la voiture se trainait.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le redémarrage purge bien les injecteurs en les desserrant légèrement (c'est pour cela que je te disait de remettre le vase d'expansion provisoirement pour pouvoir bien les bloquer une fois démarré). Tu fais tourner le démarreur une quinzaine de secondes, tu bloque les injecteurs et ça doit démarrer assez facilement. Sans cela tu risque de vider la batterie avant qu'elle soit démarrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon ça y est la voiture à redémarrer au bout de la 4 fois.

Apparemment il n yva plus de fuite,mais demain je vais nettoyer le moteur car il sent fortement le gazoil, avec la fuite qu il a eu.

Elle tourne régulièrement et démarre nickel.

Pour le turbo aurait tu une idée de ou pourrais venir le sifflement, la durite de turbo est presque neuve,et la voiture ne manque pas de puissance, j ai déjà essayé e chercher de ou cela pourrait venir,mais rien trouver.

Enfin je te remercie encore de m avoir guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai démonté le boîtier haute pression en le mettant debout dans l'étau. Je te met quelques photos avec l'emplacement des ressorts comme il vont dans la pompe et sur le boîtier, debout cela se remonte sans trop de difficulté mais imagine la pompe à l'horizontale....Pour le turbo c'est bizarre, j'ai écouté la mienne, on entend pas de sifflement. Peut-être une petite prise d'air sur la trajet entre le turbo et l'échangeur ou après l'échangeur (c'est galère à déposer tout ça pour y voir quelque chose.

En tout cas content pour toi que cela fonctionne.za.jpgzb.jpgzc.jpgze.jpgzd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.