Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comportement stop and start erratique


Messages recommandés

Toutes les batteries, chaque fois que le moteur tourne, se rechargent grâce à l'alternateur et sans que l'on ait besoin de les débrancher!

 

Le chargeur débite 14 V, comme un alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour le mien, je crois que c'est fini pour le Start and Stop.

 

Je viens de faire 2000 km d'autoroute en 3 jours, et il ne fonctionne toujours pas.

 

Je pense que la batterie est cuite... 95000 km et 4 ans 1/2

 

Est ce normal de changer une batterie qui a 4 ans 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mien, je crois que c'est fini pour le Start and Stop.

 

Je viens de faire 2000 km d'autoroute en 3 jours, et il ne fonctionne toujours pas.

 

Je pense que la batterie est cuite... 95000 km et 4 ans 1/2

 

Est ce normal de changer une batterie qui a 4 ans 1/2 ?

 

Sur mon Picasso précédent de 2011, j'ai dû changer la batterie qui avait à peine 4 ans et 60000km. Je pense et j'espère que les batteries qui équipent les modèles avec stop et start sont plus durables étant donné leur prix

Sur la Toyota Yaris de mon épouse, munie d'un stop et start - la Yaris, pas mon épouse :) - la batterie qui a 9 ans est d'origine et ne donne aucun signe de faiblesse, bien qu'elle effectue surtout des petits trajets.

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Est il possible de désactiver définitivement le start and stop ? Pour ma part je le désactive mais au prochain démarrage moteur , il se réactive seul !!

 

C4 Picasso 130cv HDI de 2017

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai rechargé ma batterie avec un chargeur d'entretien que j'utilise pour ma moto. Peu puissant car 1,1 A mais contrôle charge.

Ma moto couche dans un garage extérieur mais avec ce système ma batterie a 10 ans et toujours en forme. J'ai mis un câble externe pour le brancher.

Quand je l'ai branché sur le C4, sans déconnecter + ou - , il indiquait 25%. Un nuit et hop 100%.

Le concessionnaire me disait qu'on ne fait pas assez de trajet long !

20.000 km par an mais trajet locaux le plus souvent.

Je me demande si je ne vais pas monter aussi un cable à disposition pour assurer l'entretien de la batterie sur le C4.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie était chargée à 100% ce matin, j'ai roulé cet aprem et même moteur chaud après voie rapide, de jour, sans clim, ... le S&S n'a pas fonctionné !

Il faut combien de temps avant que le système se remette en fonction ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu sceptique sur les valeurs de ton chargeur ;)

Passer de 25% à 100% avec un chargeur 1 A en une nuit, ça me semble surprenant. Et si elle était vraiment à 25% avant, il faudrait la pousser pour la démarrer !

As-tu moyen de prendre la tension de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir si je peux faire

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la dernière recharge, et malgré quelques déplacements de 40 kms, du jour, sans clim, ... le S&S ne s'est jamais actionné.

 

Vérifications de ce jour ...

Tension batterie au voltmètre 12,35V ... puis bizarre :???: je laisse le voltmètre et ça monte doucement de 0,01 en 0,01.

Au début rapidement puis de moins en moins vite pour arriver au final vers 12,56 V plus ou moins stabilisé !

 

Je rebranche mon petit chargeur d'entretien (qui affiche comme indicateur de charge 25, 50, 75 et 100%) et il démarre en clignotant à 25% puis clignote à 50% au bout de 10 minutes. A ce moment, la tension mesurée est de 12,96V.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Mon "petit" concessionnaire local n'est pas équipé pour faire un diagnostic batterie précis. Il me dit que pour bien faire, il faut un appareil spécial qui permet de tester et d'imprimer le résultat sur papier. Sans cette impression, impossible de justifier d'une batterie à changer éventuellement sous garantie.

Est-ce que je dois aller dans une grande concession pour faire faire cette mesure ? Est-ce que ce sera gratuit ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible pour le commun des mortels :)

 

Et pour les autres, c'est possible ? je ne suis pas intéressé, c'est juste une question.

 

Parce que si c'est possible peut-être que des gens ont acheté d'occasion un véhicule qui aurait subit cette modification.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je l'avais mis sur OFF et il s'est remis sur ON tout seul !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tension se prend sans chargeur branché :D

L'idéal, voiture fermée depuis + de 10/15 minutes pour que tout soit en veille prolongée.

12,35v, c'est assez pour démarrer, mais pas pour le S&S. De ce que j'ai lu, il faut 80% pour le S&S, soit au moins 12,5v.

J'ai également eu ce phénomène de tension qui monte doucement, je pense lié au fait que tout n'est pas encore désactivé sur la voiture, mais je ne sais pas si la valeur finale est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après charge j'ai 13,15 V

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je l'avais mis sur OFF et il s'est remis sur ON tout seul !

 

C'est normal, dès que l'on coupe le contact, au prochain redémarrage le S&S se remet sur ON par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les 13,15v, c'était juste après avoir débranché le chargeur ?

Il faut attendre 1h ou 2 pour prendre la valeur après chargement. La tension n'étant qu'un indicateur, cela ne donne pas d'info sur la tenue en charge.

La batterie a quel âge ? Le véhicule est resté longtemps sans rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste après.

La batterie a 2 ans et je fais 20.000 km par an et la voiture ne reste jamais plus de 2 ou 3 jours sans rouler.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je suis la tension de ma batterie (elle a 12 mois) et de retour de 9 jours de conges, je viens de prendre la tension surprise 11,92v très très basse donc demain direction ou prise de RDV tel à la concession.

Je vous tiens au courant.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 jours de congés à rouler combien ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En dessous les 12v jamais observer ? D'une manière ou d'une autre fin de garantie Octobre, je vais attendre encore.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que maintenant c'est normal une baisse de tension jusque moins de 12v à cause de 9 jours sans roulage ! ... jamais vu ça !

Et avec des batteries modernes réputées pour avoir une chute de charge minimum dans le temps ! On marche sur la tête...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.