Aller au contenu

quel moteur essence choisir 120 130 155 165 ?


claudius

Messages recommandés

Je vais rechercher une Ds3 essence pour ma femme, je n'ai pas encore fixé de budget. cette voiture va faire pas mal de ville mais aussi un peu de la route.

 

Je voulais une 120cv finition sport chic mais n'existe pas en 120cv, après avoir lu sur le forum des commentaires négatifs conso et reprise en ville je m'interroge.

 

Je suis septique sur le 3 cylindres 130, reste plus que les 155 et 165 au moins là je pourrai choisir la finition sportchic ou ultra prestige.

 

Sur les brochure le 165 consomme moins mais les test ont peut être changer entre temps.

 

Je m'en remets à vos expériences.

 

je vais privilégier le plaisir de conduire de conduite car je pense lui "voler" de temps en temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les gros problèmes du THP 155 ont été réglés fin 2010 mais ce moteur traine les casseroles de son passé. Il a mauvaise presse.

Le THP 165cv serait le meilleur choix, il a amplement été fiabilité dans cette version. Les performances sont bonnette surtout la consommation reste très correcte.

J'avais un 155, le 156 ne consomme pas plus et ses performances similaires si ce n'est identique.

En roulant normalement, dans le flux de la circulation, c'est 6,5 L, 7L lorsque qu'on se fait plaisir de temps à autre. Après, si l'on tire comme un bourin sur tout e plein de l'auto, on passe à 10L, une conso perso que je n'ai jamais atteint en moyenne. En ville, c'est 8 à 10L cela dépend du nombre de kilomètres et de temps que nous passons en ville avec les embouteillage.

Tout ça pour vous rassurez sur la consommation de ce moteur. Avant l'achat de ma DS3, j'ai longtemps hésité sur sa motorisation, j'avais peur des consommations qui allait en résulter. Ça n'a pas été le cas, j'ai pas du tout regretter mon choix au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @montauk. Le moteur EP6, pour peu qu'il soit choisi à partir de 2012 pour être sûr, est un compagnon de jeu très agréable, tout en conservant une consommation, sauf en ville, comme tout moteur du reste.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, vous me confortez dans mon choix, j' ai lu des commentaires sur les conso des 120 et 155 en ville et elles sont pareilles .

 

Mon choix une ds3 155 ou 165 sport chic ou ultraprestige (j'aime bien le tableau de bord en cuir) blanche toit noir (excuses moi Loud Howard si je copie mais le blanc lui va si bien) avec ou sans gps.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS, même si obsolète pour certains modèles, habille tellement bien la planche de bord (au lieu de cet écran ridicule tout riquiqui).

 

Quant au combo Blanc / toit noir, un classique, mais superbe classique. :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.