Aller au contenu

Blue Hdi150/180


Amiral

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de voir deux C5 en blue Hdi d'occasion, pour éventuellement remplacer cette horreur de C4II que je ne supporte plus, et donc en hydractive, ce que je recherche et ce proposé en 180 ou 150, le 150 me suffit amplement (déjà trop puissant) mais la boite auto pourrait m’intéresser, donc le 180. Je n'arrive pas à trouver la périodicité des entretiens (vidange) mais il me semble que c'est annuel, sur tous les hdi maintenant. Je crois que le détecteur d'angle mort n'a jamais été monté sur la C5II, tant pis,

 

 

Est-ce que vous savez si ces deux moteurs sont globalement fiables aisi que la boite ETA6 associée au 180? Des derniers modèles de 2016 -2017 je crois. Je n'ai pas trop envie d'avoir un nid à embêtements programmés... avant de m’intéresser plus en profondeur à ces C5II.

 

A part les pneus, est-ce un gouffre financier (entretien, etc. ) ces C5II en hydractive? Je dois avouer que je n'en ai jamais eu, alors ma question va paraître assez bête, je sais...si je conclus l'affaire, je casse la tirelire et je compte la garder des années et des années !!! Merci d'avance, bonne journée.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je laisse le soin aux experts de te répondre mais en ce qui me concerne j’ai le HDI 163 et il faut au moins ça pour bouger cette grosse dame.

 

🤠🤠🤠

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si ces deux moteurs sont globalement fiables aisi que la boite ETA6 associée au 180? Des derniers modèles de 2016 -2017 je crois. Je n'ai pas trop envie d'avoir un nid à embêtements programmés... avant de m’intéresser plus en profondeur à ces C5II.

 

tu peux y aller tranquille sur ces 2 années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau frais, il y aura un jour ou l'autre les paliers de triangle(trouve un petit garagiste qui connaisse l'hydractive et qui a une presse, ça evitera de changer le triangle complet).

 

Pour le moteur et la boite, RAS.

 

Avoir 180cv n'empeche pas de rouler pepère, surtout avec l'eat6 qui siet parfaitement à la philosophie de cette voiture(celà dit, c'est tou aussi redoutable quand tu attaque....surtout en hydractive!!) Pas de capteur d'angle mort sur C5 par contre, avec le pack hiver, tu as les glace de retro exterieur electrochrome et ça, c'est génial.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller tranquille sur ces 2 années

 

Les 2015 en 180 ch boite EAT 6 sont elles fiables egalement) ?

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regade les divers forums, il y a très peu de retours que se soit sur l'EAT6 ou sur le HDI180.

Pour info, l'EAT6 est une simple évolution logiciel de la BVA6 montée sur le HDI40 et HDI163 fabriqué par AISIN ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a pu essayer la 180 EAT6 ? Comment est elle au niveau moteur par rapport au HDI 163 et 204 ?

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 3 ! Toutes en boite auto.

Dans l'ordre 163 / 200 / 180 ( et même une 140 avant )

Le top c'est le hdi 200 ( couple moteur identique à la V6 ) conso un peu + élevé ( surtout en ville ) , un plaisir à conduire, quel agrément !

Il m'a fallu 4 à 6 mois pour me " désintoxiquer " quand je suis passé à la 180 . Cette dernière est + écolo ( ad blue ) et économique ( 1 litre de moins : 6.2 / 100 kms au lieu de 7.2 pour la hdi 200 ).

La boite BVA 6 est encore mieux dans sa dernière version montée avec le 180.

Bonne recherche .

Conseil : attention : l'essayer c"est l'adopter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :)

Alors cet apres midi : essai du 180 en Tourer et du 204 en Berline

- le 180 est bien mieux que le 160 que l'on a essaye hier. La boite est tres agreable.

- le 204 : rha lovely, il se rapproche effectivement du V6 (essence pour nous).

On a remarque que la berline 204 etait plus silencieuse que le 180 Tourer : est ce normal?

Donc le choix passion serait un 204 et le choix raison le 180...

_________________________________________________________________________________

Les anciennes : ID19 - 2CV6 - GS - XM Turbo CT - Xantia 2.0 90 - C5 1 phase 2 V6 Exclusive (Snif!)

Actuelle : C5 II Tourer Exclusive HDI 163 ch Gris Haria de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remarque que la berline 204 etait plus silencieuse que le 180 Tourer : est ce normal?

 

un break est toujours plus bruyant qu'une berline. Mais dans ton cas, c'est le moteur ou le reste qui est plus bruyant?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tourer 150 de 2016 en boite manu.

Les reprises sont mieux nettes qu'avec mon ancienne 136 (C5 phase 2). Par contre quand on appui franchement elle avance bien

Aujourd'hui je fais la révison de 60000 km à 600 €:mad:

Les pneus AV 20000 km

Cet été j'ai fais 6000 km en 3 semaines, chargés, 5 personnes, le porte vélos...

Moyenne 6,2 l/100

 

Je la trouve aussi bruyante, mais ça ne semble qu'une impression.

A 90 j'avais fais des mesures de bruit et elle est moins bruyante que l'ancienne en berline.

Les 2 ont le pack acoustique. L'ancienne avait les 4 vitres en double vitrage, la nouvelle seulement les vitres avant.

 

Le choix entre la berline et le break se fait en fonction de ce que tu dois transporter.

J'ai le porte vélo ne permanence dans le coffre et il ne serait pas rentré dans la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait caisse de résonance dans l'habitacle du Tourer, et les barres de toit doivent jouer aussi en terme de bruit.

 

Mais pour avoir le "bruyant" DV6 dans une Tourer au boulot, ça reste très feutré quand même, ou je n'ai plus l'habitude de ces voitures de gros gabarit aussi...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armand_C pour le retour sur la version bluehdi150. Donc c''est une version qui a tout son intérêt, même avec le véhicule chargé. Est-ce que le couple, conséquent, évite de jouer trop avec le levier de vitesse?

 

Je m'attendais à un entretien couteux, le train de pneu ne fait pas une longue vie... )

 

J'ai un peu peur aussi sur neige, elle est lourde, enfin je pourrai toujours prendre la C3.

 

Je vais voir ce que je peux trouver, mais on en trouve plus facilement que les bluehdi180 et avec de plus faibles kilométrages. Et cela rentre plus dans le budget (moins de 20000 euros)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 km pour les pneus est correct.

Sur mon Activa 15000 et ma vieille C5 entre 18000 et 20000.

 

Concernant la tenue sur neige aucun soucis.

La mienne est équipée du contrôle de traction.

L'hiver dernier j'ai pu monter une pente enneigée. Il a juste fallu que la voiture trouve adhérence puis elle est montée tranquillement.

J'ai aussi fait 70 km sur les route de la Creuse après des fortes chutes de neige.

N'étant pas habitué à ces conditions de route je roulais entre 30 et 50. La voiture n'a jamais bougé même lors des freinages.

 

Concernant le couple, je fais repartir la voiture à partir de 1200 trs mais elle commence à vraiment se sentir à l'aise entre 1800 et 2000.

Je suis juste déçu pour les accélérations.

tests 80-110 km/h

vieille C5 136 cv 170000 km : 8,5 s

C5 150 cv : 10,5 s

 

Actuellement je suis à 11 s pour 80-120

 

 

Niveau confort c'est royal. Je suis en 17 pouces d'origine.

J'ai actuellement une 508 de prêt beaucoup moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait me suffire si je ne trouve pas de 180 à mes prix. Je recherche principalement un confort! Ma C4 m' (nous) est insupportable.

 

J'ai essayé une hdi 136 il y a quelques années, j'avais apprécié malgré quelques remontées de raccords de bitumes. Là principalement est d'avaler des mauvaises routes sans avoir le comportement de la C4II.

 

Je préférerai des 17'' aussi, prix (j'ai changé récemment pour la première fois les pneus été sur ma C3, en 180000kms (certes avec un jeu de pneu hiver tous les deux hivers, qui s'usent plus vite)) et confort accru je pense, moins bien pour le look mais je m'en fiche. Il y a des versions milleniums hydractive apparament.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la neige, aucun problème. Si tu trouve une hydraulique, tu la mets en position mi-haute et ça roule. De plus, la voiture est très propre dans ses réactions et facilement contrôlable(très facile de passer une courbe en drift sur la neige sans rouler vite). J'ai 2 pneus neige en 17' à vendre....

 

Le HDI150 a 4M.Kg de couple en plus que le HDI163 qui motorise très bien la voiture donc ça devrait être très homogène. Concernant le confort, si tu roule rarement chargé, une C5 metallique te procurera un confort quasi similaire à une hydraulique ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit suisse permet moi de douter sur le.confort équivalent avec une métallique bien que je n'en ai jamais essayé

Vers chez moi il y a des routes défoncees que je prends vite avec mon hydraulique alors que toutes les autres voitures cherchent à éviter les tous. J"ai testé plusieurs voitures donc des 208 508 et un c3 Picasso (plutôt bien amorti) et rien d'équivalent à la c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, à vide, tout ceux qui ont pu comparer les 2 versions s'accordent à dire que la metallique encaisse un peu mieux. La tendance s'inverse dès que l'on charge un peu la voiture(4 adultes par exemple) ;)

 

Après, moi aussi avec mon hydraulique, j'evitais les trous, c'est pas une question de confort mais plutot de respect des trains roulants(déjà bien mis à mal par le poids du bestiaux!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du Tourer est de charger :)

Je parlais de route déformée par défoncée.

Bien sûr j'évite les trous bosses et nids de poule...

 

Il y a encore mieux que l'hydractive, c'est la suspension pilotée de la DS7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore mieux que l'hydractive, c'est la suspension pilotée de la DS7

 

mon père l'a et sincèrement, si le confort est proche, le toucher de roue de l'hydractive est supérieur!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le principe du Tourer est de charger :)

Je parlais de route déformée par défoncée.

Bien sûr j'évite les trous bosses et nids de poule...

 

Il y a encore mieux que l'hydractive, c'est la suspension pilotée de la DS7

 

Bonjour

 

Si je peux rajouter l hydractive fonctionne par tous temps et h24 , la suspension pilotée non. Elle ne fonctionne pas la nuit , sous la pluie , sous la neige .... elle doit voir la route pour fonctionner.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais un essaie 24h du DS7 avec la suspension pilotée et la vision nocturne.

La suspension n'apporte rien par rapport à la C5.

Je l'ai testé sur route dégradée, chemin de terre, route sinueuse en attaquant...

Je m'attendais à mieux.

Sans doute les roues de 19 pouces ont une grande responsabilité dans cet inconfort. Sur ma C5 j'ai des 17 pouces

La vision nocturne bof... elle nous a pas détecté quand on s'est mis devant.

Par contre elle est belle et très belle qualité de fabrication et des produits.

 

J'attends de tester la C5 Aircross avec butées hydrauliques et la future C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.