Aller au contenu

RCC et Android Auto


gabzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant passé pas mal de temps à chercher l'information (même avant d'acheter mon C4 Picasso II de 2018), sans avoir réussi à trouver de réponse claire, je me permets de poser la question ici:

 

Le RCC (le «Connect NAV sans GPS») est-il compatible avec Android Auto, et quelqu'un saurait-il à partir de quelle version ?

De mon côté, j'ai effectué la mise à jour indiqué pas MyCitroen (1_074_16-1B116), et Android Auto n'apparaît pas (même grisé, qu'un téléphone soit connecté ou non).

 

En revanche, la même version chez Peugeot a l'air de l'intégrer: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-a-jour-rcc-firmware-nouveau-peugeot-3008.9132/

 

Merci d'avance pour tout élément de réponse que je pourrais obtenir.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Un petit retour d'expérience après plusieurs essais et achat de deux câbles USB «haute qualité» : rien n'y fait, le téléphone ne détecte pas la voiture (il passe juste en mode partage de fichiers), et le RCC ne propose aucun autre mode de connexion que Bluetooth (même pas d'affichage des icônes Android Auto ou Carplay en grisé).

 

À tout hasard, j'ai posé la question au service client depuis le site MyCitroen, ça a pris un peu de temps, mais le support télématique & services connectés m'a recontacté en affirmant qu'Android Auto n'était pas disponible sur mon véhicule (confirmation faite à partir du VIN).

 

Je soupçonne cependant que le matériel soit effectivement compatible (je vois mal Bosch produire plusieurs variantes d'un même équipement selon le véhicule cible), mais que ça soit juste désactivé quelque part de manière logicielle (via la licence, une option, ou autre).

 

Finalement, au jour le jour ça ne s'avère pas si gênant que ça et je m'en passe très bien, c'est juste dommage de ne pas réellement pouvoir savoir à quoi s'en tenir dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte la réponse de Citroën mais d'autres personnes ici semblent en désaccord.

 

Avez-vous essayé une réinitialisation d'usine de votre téléphone?

Courant: 67 plaque C4GP, Gris platine, Flair, Groupe d'assistance au conducteur 4, Park Assist 360, phares au xénon, barre de remorquage détachable, 1997cc, BlueHDi 150 S & S EAT6 Auto.

Précédent: 61 plaque C4GP, Rouge, Exclusive, sièges en cuir, Vision pack, 1997cc Diesel, automatique.

Précédent: 52 plaque Xsara Picasso, Exclusive, vert menthe, 1997cc Diesel, manuel.

Une application Windows gratuite pour les systèmes ConnectNav: https://goo.gl/LoZBXk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Non, malheureusement, toujours pas, malgré la nouvelle mise à jour fournie début Août (version 1_076_16.1B116.4) ...

 

Après, comme expliqué, je ne m'en suis pas formalisé et je me suis trouvé une installation qui me convient, en plus d'être parfaitement opérationnelle. Voici une photo, si ça peut donner des idées (le truc en caoutchouc se trouve un peu partout, le câble sert juste à le charger, et les appels / le guidage / la musique passent par le bluetooth):

 

Poste de conduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour (Opération après vente) de ma C Elysée la semaine dernière j'ai les trois icônes (Car Play, Mirror Link et Android Auto) qui apparaissent sur ma tablette quand j’appaire un téléphone. Je n'avais que Mirror Link avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je poste ici au lieu de créer une autre discussion, car il me semble être pile dans le sujet.

Je suis sur le point d'acheter une C3 III de 2017, finition Shine, mais je cherche à vérifier au préalable sa compatibilité avec Android Auto.

Actuellement, le RCC possède une icone MirrorLink active, ainsi qu'une icone CarPlay grisée. En cherchant sur ce forum et ailleurs sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y avait des chances qu'un RCC compatible CarPlay le soit aussi avec Android Auto, moyennant une mise à jour du firmware.

Sur l'application MyCitroën, c'est la mise à jour vers PSA_rcc-firmware_1_076_16-1B116-4_RCC_EU_W2 qui m'est proposée.

J'ai également pu prendre en photo les versions du système multimédia ci-dessous :

Version Système 1.jpg

Version Système 2.jpg

 

Ma question est donc la suivante : le système multimédia de cette C3 est-il compatible Android Auto ?

 

D'avance merci de votre aide.

 

Tara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Le problème est que je n'ai pas encore acheté cette voiture, et la concession qui la vend n'est pas très chaude pour faire la mise à jour avant la vente.

Donc je cherche à avoir confirmation sans pouvoir faire les essais moi-même... :/

 

Voici ce que je viens de lire ailleurs sur ce forum (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200488-C3-iii-probl%C3%A8me-avec-le-mirror-screen) :

"c'est en fait à partir des productions de février 2017 que le protocole Android Auto a été ajouté au Mirror Screen.".

Celle que je compte éventuellement acheter est de janvier 2017. Il semble donc que ce soit mort. :(

Cependant, il est précisé dans la documentation citée dans cette discussion :

"Nota : les véhicules équipés du CITROËN Connect Nav de première génération pourront être modernisés afin de

disposer d’Android Auto. Une procédure détaillée vous sera transmise ultérieurement."

Ils parlent du Connect Nav, mais pas du RCC...

Modifié par Tara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.