Aller au contenu

Isofix


PE6657

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je regardais les équipements du C5 Aircross....et je remarque avec désespoir que encore une fois il n y a pas 3 isofix sur les sièges arrière tout comme sur la DS7, 3008, ....

 

De nos jours je trouve cela fou !!! de ne pas mettre cet équipement aux 3 places arrières.

 

Pour un SUV type familliale à vocation à remplacer le Picasso/Spacetourer 5 places....et ben .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le C5 AC est un SUV et n'a pas pour vocation de substitution du Picasso ou space tourer. Ces deux derniers ont chuté dans les ventes au profil de la grande mode du SUV. La preuve en est, l'arrêt de l'Espace et prochainement du Scénic au profit du Kadjar et du Koleos... Idem pour les C-max et grand C-max, pour le Seat Alhambra etc...

 

Ca ne résous donc pas ton problème d'Isofix mais il est possible d'en équiper le siège qui fait défaut. Reste à savoir si trois sièges homologués tiennent leur place en ligne sachant aussi qu'avec les airbags, un enfant est beaucoup mieux protégé côté porte qu'au milieu. L'idéal étant de le faire voyager dos à la route.

 

https://www.cdiscount.com/auto/r-fixation+isofix.html#_his_

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le choix est étrange d'avoir 2 isofix aux extrémités arrières et 1 sur le siège passager avant; le 5008 lui par contre les 3 sont sur les 3 places arrières (ce qui est logique).

 

Avec les configurations classique (comme sur 3008) de banquette 2 + 1/2 ça fait du sens mais là j'avoue que j'ai pas trop compris.

Donc à mon avis je mettrait comme le montre JPB49 une barre qui se place derrière le siège et qui permet surtout "d'ajouter" l'isofix (perso je le mettrait avec un siège qui est dual (donc isofix et/ou ceinture)); ça permettra d'éviter qu'il bouge trop - surtout lorsque les enfants ne sont pas dedans (c'est le côté pénible avec les sièges groupe 2/3 à la ceinture uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'hésite entre le 5008 natif 3 isofix et C5 Aircross avec 3 vraies places arrière et 2 Isofix.

 

Je penche quand même pour le C5 Aircross qui est un model plus récent et plus confortable. Je vais regarder de plus près le lien de JPB49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 AC est un SUV et n'a pas pour vocation de substitution du Picasso ou space tourer. Ces deux derniers ont chuté dans les ventes au profil de la grande mode du SUV. La preuve en est, l'arrêt de l'Espace et prochainement du Scénic au profit du Kadjar et du Koleos... Idem pour les C-max et grand C-max, pour le Seat Alhambra etc...

 

Ca ne résous donc pas ton problème d'Isofix mais il est possible d'en équiper le siège qui fait défaut. Reste à savoir si trois sièges homologués tiennent leur place en ligne sachant aussi qu'avec les airbags, un enfant est beaucoup mieux protégé côté porte qu'au milieu. L'idéal étant de le faire voyager dos à la route.

 

https://www.cdiscount.com/auto/r-fixation+isofix.html#_his_

 

Bonjour

 

Du coup, connaissez-vous la largeur des sièges arrières de la C5 AIRCROSS ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42cm pour le siège du milieu et 43cm pour les latéraux

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.