Aller au contenu

Probleme suspension defaillante


noixdecoco

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai eu un message suspension defaillante sur l'ordinateur de bort de ma C5 phase 2 eclusive

je me suis apercu que j'avais le usible 40A 32V qui a pete , je le change puis il repete

je ne trouve pas d'ou da peut venir

ma voiture est en position base

si vous avez quelque conseil merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour ce qui est du lexia c'est la valise qui permet de lire les données de la voiture. Pour ton problème je pense plutôt a la pompe qui est sale sur le coté platine il y a un tuto la dessus sur le forum.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re bonjour,

 

Le lien n'est apparament pas passer je le remet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?167751-encore-une-pompe-hydraulique

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire il n'y a pas de relais qui commande le bloc de suspension. Toutes les commandes de puissance sont faites par semi-conducteurs. Si le fusible de 40A saute, le moteur de la pompe haute pression est en court-circuit (ou partiellement). Cela peut être dû à deux choses, d'une part le condensateur antiparasite branché en parallèle sur le collecteur est lui-même en court-circuit, d'autre part le moteur est fortement encrassé par la poussière d'usure des charbons. Le condensateur se teste facilement avec un ohm-mètre, et le moteur se nettoie avec de l'air comprimé et une soufflette. Voila de quoi égayer un week-end.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

 

je dirai moteur électrique de la pompe hp .

 

le lexia t en dirai plus précisément

 

le lexia ne dit rien sur cette panne. C'est seulement quand la pression est tombée, la voiture en position basse si on cherche à roule qu'on a des messages à l'ODB. Et enore ils disent qu'il y a un problème mais n'indique rien sur l'origine (la pompe)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire il n'y a pas de relais qui commande le bloc de suspension. Toutes les commandes de puissance sont faites par semi-conducteurs. Si le fusible de 40A saute, le moteur de la pompe haute pression est en court-circuit (ou partiellement). Cela peut être dû à deux choses, d'une part le condensateur antiparasite branché en parallèle sur le collecteur est lui-même en court-circuit, d'autre part le moteur est fortement encrassé par la poussière d'usure des charbons. Le condensateur se teste facilement avec un ohm-mètre, et le moteur se nettoie avec de l'air comprimé et une soufflette. Voila de quoi égayer un week-end.

Bon courage.

 

ma C5 c'est hdi 2.0 de 2005

je cherche ou sont placés le moteur de la pompe haute pression et le condensateur , mais j'ai du mal a trouvé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.