Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur frein de stationnement HS


Fanfan702

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'en appelle à vos connaissances.

J 'ai changé mes plaquettes de frein arriere sur mon C4 picasso 1.6 HDI de 2007, tous allais bien jusqu'à que j'oublie de raccrocher le cable de frein électrique à l'etrier…

du coup un bruit bizarre et désormais impossible d'enclencher le frein secondaire électrique (FSE)

 

Je cherche désespérément depuis 2 jours le moteur de frein de stationnement????

 

quelqu'un pourrait me dire comment j'accède à ce moteur de frein?

merci pour votre aide à tous.

 

 

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Désactive le frein de parking automatique via le tableau de bord sa relachera le câble et tu pourras le fixer sur l'emplacement de l'étrier.

 

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour Fanfan702,

 

Je possédé un C4 Picasso de 2007. J'ai eu la même mésaventure que toi en changeant mes plaquette de frein arrière.

Comment as tu réglé ton problème?

En te remerciant d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas dans les paramètres du véhicules, tu mets le frein électrique en mode manuel.

Tu désactives le frein électrique en ayant pris soin de caler la voiture pour qu'elle ne bouge pas!

Tu passes sous la voiture munis d'une bonne pince et tu raccroches le câble dans la patte de l'étrier.

Tu peux aussi le faire en démontant la roue.

Si les câbles sont toujours à leurs places ça peut être une rupture de la gaine du câble de frein qui donne l'erreur.

ou le petit collier plastique qui maintient le câble au niveau de l'étrier qui s'est sauvé .

Pour changer le câble, il faut 30 minutes à peine.

Bon courage et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Juste pour rajouter une information à propos du frein de stationnement électrique, le moteur électrique qui entraîne le câble se trouve sous la moquette centrale côté conducteur (sous les pieds des places arrières). Après je ne sais pas si le câble peut se casser à cet endroit.

 

Si besoin d'une photo, faites une demande, j'ai encore le véhicule démonté. Une heure maximum pour démonter les sièges arrières (4 vis Torx de 40 je crois, par siège) et la moquette se retire toute seule. Faudrait que je vérifie s'il faut aussi enlever les sièges avants, mais là aussi 4 vis Torx par siège, très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.