Aller au contenu

[MAJ 11/2023] Gamme et Tarifs C5 AIRCROSS


Nicolas

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 11 mois après...

Sept 2019: Augmentation de tarifs et réduction des équipements.

 

Extraits:

Régulièrement, les constructeurs remettent à jour leurs gammes, procédant à de légers ajustements en termes d'équipements, et en profitent pour revoir leurs tarifs... souvent à la hausse. Dans le cas du Citroën C5 Aircross, l'augmentation, bien que non négligeable, ne paraît pas non plus mirobolante, avec au maximum 400 € de plus.

 

Des équipements en moins

 

Le hic, c'est que dans le même temps, la dotation est dépouillée de certains équipements sans que personne, ou presque, ne s'en rende compte. Et ce pour des raisons d'économies. Ainsi, sur le cœur de gamme Feel, l'équipement de série ne comprend plus les clignotants avant à LED, le pack Safety + (qui ajoute le système actif de surveillance d'angle mort au pack Safety), la recharge sans fil pour smartphone, les seuils de portes en inox, ou encore les barres de toit bi-ton Silver.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-citroen-c5-aircross-une-gamme-legerement-remodelee-9967392.html

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la concession, avec une proposition commerciale (valable du 05/09/2019 jusqu'au 30/09/2019)

 

Les tarifs ont bougés par rapport au tableau proposé par Nicolas le 08/09/2018 .

 

Mais certains sont "à la hausse" d'autres sont "à la baisse" . Vous pouvez comparer avec le tableau de l'an dernier .

 

Ainsi : Pour un C5Aircross BlueHDI 130 S&S EAT8 Shine

 

-Tarif véhicule 36 950 € TTC

- Bleu Tijuca (Métalisé) 650 € TTC

- Ambiance Hype Brown 2 000 € TTC

- Toit ouvrant vitré panoramique + Pack Look Silver 1 200 € TTC

- Toit bi-ton Noir Perla Nera 350 € TTC

- Pack Park Assist 400 € TTC

- Connected CAM Citroën 270 € TTC

- Grip Control 250 € TTC

 

A noter que les émissions de CO2 (mixte) g/Km sont passées à 102

 

Je n'ai pas noté d'équipements en moins, par rapport au configurateur, mais je vais regarder de près .

 

Par contre la reprise de ma DS4 (150 000 Kms) me parait bien basse, mais à aujourd'hui nous en sommes à :

- Remise 1 200 € TTC

- Remise complémentaire 1 262,10 € TTC

- Aide à la reprise 1 500 € TTC

 

Ce qui fait tout de même 3962,10 € TTC à déduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que tu voulais dire !!

 

Je m'explique : Pour moi, un "mandataire" c'est du low-cost commercial , donc je n'utilise pas !

 

Nous sommes passés 1 fois par un mandataire (pour la dernière C3 de mon épouse) et nous attendons 1 an après, la notice en Français qu'il devait nous faire parvenir...... De plus, pas de reprise; il faut donc se "déguiser" en vendeur de voiture et je n'aime pas ça .

 

En plus, les modèles proposés par les mandataires, sont rarement équipés comme les modèles vendus en France .

 

Enfin, je privilégie le commerce Français, quitte à payer un peu plus cher . Mais souvent on fini par s'y retrouver; comme par exemple chez mon concessionnaire habituel lorsque je vais chercher un bidon (5 L) de liquide lave-glace, qu'il ne me fait jamais payer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai été chez un mandataire ou j'ai tous choisi (couleur options ..) qui m'a fait - 18,3 % sans frais de mise en route et qui s'est occuper de la carte grise. Le concessionnaire Citroën me proposait une ristourne de 1200 € avec une reprise au rabais.

Pour le commerce Français je rappel que tous les C5 aircross sont fabriqués à Renne sauf que le prix catalogue est moins cher d'environ 10000 € en Espagne, donc à part les actionnaires qui se gaveront un peu moins je n'ai aucun scrupule d'avoir acheté un véhicule en provenance d'Espagne et si je l'avais acheté en concession Française je n'aurais pas pu me payer la finition shine avec option hype brown.

Mais comme on dit chez moi, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel que tous les C5 aircross sont fabriqués à Renne

je n'ai aucun scrupule d'avoir acheté un véhicule en provenance d'Espagne

 

Bravo pour ce "trafic" entre la France et l'Espagne .

Encore quelques camions qui ont encombrés nos autoroutes, pour faire parvenir en Espagne ce qui est fabriqué en France et qui ensuite reviens en France pour y être vendus......

C'est contre ce genre de trafic (qui rapporte tout de même à certains, qui ne sont pas pour autant actionnaires) que je m'élève, et comme je ne fait pas le contraire de ce que je pense être bon, je paye plus cher, mais j'en suis fier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce "trafic" entre la France et l'Espagne .

Encore quelques camions qui ont encombrés nos autoroutes, pour faire parvenir en Espagne ce qui est fabriqué en France et qui ensuite reviens en France pour y être vendus......

C'est contre ce genre de trafic (qui rapporte tout de même à certains, qui ne sont pas pour autant actionnaires) que je m'élève, et comme je ne fait pas le contraire de ce que je pense être bon, je paye plus cher, mais j'en suis fier !

Mais doit je rappeler que l'on est en Europe et que le commerce en Europe est libre depuis pas mal d'année. Chacun est libre d'acheter ou il veut et c'est pas du "trafic" Citroën à vendu en 2017 plus de 64000 véhicules Peugeot plus de 87000 et Renault plus de 101000 et tu parle de trafic !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé mon véhicule (C5 aircross Blue HDI 130 BVM Feel) mi-aout 2019 pour livraison début octobre, et je m'apercois que certains équipements ont disparu depuis la mise à jour de leur gamme (sept 2019).

Serais-je impacté par ces changements, car si c'est le cas, la voiture commandée ne correspondrait plus au véhicule réceptionné.

 

Merci pour vos réponses

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est bien précisé sur la commande que certains changements peuvent intervenir entre la commande et la livraison ! À toi de voir si tu refuses la livraison ou pas, quitte à demander un dédommagement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangze, Merci pour ta réponse.

Ce qui me dérange, c'est que des equipements de sécurité soient supprimés.

 

Je vais voir voir avec mon concessionnaire.

 

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur C5 Aircross

 

Merci pour le lien .

 

Ce qui est dommage, c'est que le configurateur ne parait pas fiable ! Après plusieurs essais, la représentation finale du véhicule souhaité, ne comporte ni le toit vitré, ni le toit en noir, tel que configuré.......... En est-il de même pour le tarif final ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

En parlant de tarifications, l'option "TOIT OUVRANT VITRÉ PANORAMIQUE + PACK LOOK SILVER" est passé de 1 400,00 € TTC en juillet 2019 à 1200e TTC en Septembre 2019 !!!!

 

J'ai demandé un geste commercial car je l'ai payé 1400 e en juillet 2019 sur le bon de commande et je dois réceptionner le véhicule next week ... et sur le site il est affiché 1200 € TTC !!!

 

200 € !! c'est pas une baguette.. Y en a marre d'être une vache a lait.

 

Idem pour la Recharge sans fil pour smartphone qui est à 100 € et plus incluse dans la Shine.

 

Merci de vos commentaires.

 

Cordialement.

 

N.

Modifié par nfoug94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5II avait bien subi ça aussi ...

Suppression du rétro extérieur droit indexé sur la marche arrière , éclairage à l'approche de la main des vides poches avant , poignées d'ouverture des portes en plastique au lieu de métal , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DS, au moins pour la DS4, ça à été la même "économie de bouts de chandelles" au fil des années ! Heureusement j'ai acheté l'un des premiers modèles qui possède plus d'équipements que les derniers modèles sortis .

 

C'est l'une des raisons qui fait que je quitte la marque DS.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

En parlant de tarifications, l'option "TOIT OUVRANT VITRÉ PANORAMIQUE + PACK LOOK SILVER" est passé de 1 400,00 € TTC en juillet 2019 à 1200e TTC en Septembre 2019 !!!!

 

J'ai demandé un geste commercial car je l'ai payé 1400 e en juillet 2019 sur le bon de commande et je dois réceptionner le véhicule next week ... et sur le site il est affiché 1200 € TTC !!!

 

200 € !! c'est pas une baguette.. Y en a marre d'être une vache a lait.

 

Idem pour la Recharge sans fil pour smartphone qui est à 100 € et plus incluse dans la Shine.

 

Merci de vos commentaires.

 

Cordialement.

 

N.

 

Je trouve la démarche bizarre. Si vous commandez une TV, et que le lendemain, sur le même modèle il a été ajouté par ex un prise HDMI, vous la réclamez ?

Quand vous allez dans un magasin le mardi et que vous payer le lait x € et que le mercredi commence la promo avec -30%, vous allez réclamer ces 30 % ?

 

Et surtout, si le prix avait monté, vous seriez aller demander pour payer plus ? (parce que faut être logique dans la démarche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.