Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[MAJ 11/2023] Gamme et Tarifs C5 AIRCROSS


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

c'est votre commentaire que je trouve bizarre, il ne s'agit pas d'un achat à quelques centaines d'euros mais d'environ 35000 euros. Cela fait déja une différence; En suite si je signe un bon de commande pour un produit, j'attends à recevoir ce pour quoi j'ai payé. Ni plus ni moins.

 

vous dites si le prix avait monté, non seulement il a augmenté mais en plus , il y a des équipement en moins. Si tu trouves cela normal, moi pas.

 

Bonne journée ;-)

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'avais pas fait attention mais dans la dernière " doc tarif" mis en ligne par Nicolas ; sur la page "évolution de gamme" , il écrit pour "shine" : siège électrique AVEC MEMOIRE .

Scoop du jour ou encore une erreur ??? !

 

Cela ne correspond pas au configurateur ; ou ce dernier n'est pas à jour. ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur le lien "doc" qui est en page 1 ...

Et effectivement celui du haut est "encore" de 2018 alors que celui du bas a été actualisé 2019 .

Dons erreur de ma part .

Dommage fausse bonne nouvelle , il faudra encore l'option cuir à 2000 € pour avoir la mémorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voici ce que je note comme modifications d'équipements sur les caractéristiques techniques de 09.2019.

- pas de barres de toit longitudinale sur tous les modèles à part sur shine

- nouvelle dimension de pneu en 18'' 225/55 R18

- AMBIANCE HYPE BROWN avec fonction mémorisation

- Active Safety Brake sur toutes les versions

Modifié par damienII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est votre commentaire que je trouve bizarre, il ne s'agit pas d'un achat à quelques centaines d'euros mais d'environ 35000 euros. Cela fait déja une différence; En suite si je signe un bon de commande pour un produit, j'attends à recevoir ce pour quoi j'ai payé. Ni plus ni moins.

 

vous dites si le prix avait monté, non seulement il a augmenté mais en plus , il y a des équipement en moins. Si tu trouves cela normal, moi pas.

 

Bonne journée ;-)

 

Pour moi, le prix ne fait pas de différence. Je parlais juste de façon logique : pourquoi accepter un truc si petit prix, et pas si le prix est plus fort. C'est pourtant dans la même logique.

Dans le cas présent, la personne s'offusque parce que le prix était à 1400 et qu'il a baissé depuis, et il voudrait bénéficier du meilleur prix actuel. Je trouve la démarche illogique.

Pas trop de rapport avec votre dernière phrase, ce n'est pas du tout le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la baisse de prix du toit ouvrant soit accompagnée de la suppression de l’eclairage Led périphérique de la baie. Dommage, c’est très joli avec.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-" nouvelle dimension de pneu en 18'' 225/55 R18

bonne nouvelle car ils sont chainables ..."

 

Quelqu'un saurait-il comment se faire confirmer officiellement par Citroën que nous pouvons nous équiper en pneus hiver dans cette dimension (sinon mon Euromaster local refuse de monter cette taille et prétend qu'au prochain contrôle technique ça posera problème) et qu’ils sont effectivement chainables? Le service relations clientèle ne s'estime pas compétent p me répondre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe tout simplement en 17’´ 215 65 R17, monte d’origine des versions de base. Sur le Manuel d’utilisation figure les trois dimensions 17 18 19’´ tout comme dans la porte / hauban de porte pour les pressions donc c’ est Authorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la baisse de prix du toit ouvrant soit accompagnée de la suppression de l’eclairage Led périphérique de la baie. Dommage, c’est très joli avec.

 

bonjour, qui pourrait confirmer cette info ? si c'est vrai ça craint quand quand même , j'envisage cet achat et sans cet éclairage ça le fais moins !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation depuis les tarifs de septembre. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe tout simplement en 17’´ 215 65 R17, monte d’origine des versions de base. Sur le Manuel d’utilisation figure les trois dimensions 17 18 19’´ tout comme dans la porte / hauban de porte pour les pressions donc c’ est Authorisé.

Merci Damien. Je cherche aussi à garder les jantes d’origine (18") en jouant sur les dimensions du pneu seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'un achat à quelques centaines d'euros mais d'environ 35000 euros

Prix TTC 35000€, soit 29155,00€ HT, la TVA (5845€) de 20% allant dans les caisses de l'Etat et nulle part ailleurs.

 

j'attends à recevoir ce pour quoi j'ai payé. Ni plus ni moins.

Entièrement d'accord, on doit recevoir ce pourquoi on a payé et commandé.

 

Et surtout, si le prix avait monté, vous seriez aller demander pour payer plus ? (parce que faut être logique dans la démarche )

Cette logique n'a pas cours chez les gens, seul leur intérêt compte.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-" nouvelle dimension de pneu en 18'' 225/55 R18

bonne nouvelle car ils sont chainables ..."

 

Quelqu'un saurait-il comment se faire confirmer officiellement par Citroën que nous pouvons nous équiper en pneus hiver dans cette dimension (sinon mon Euromaster local refuse de monter cette taille et prétend qu'au prochain contrôle technique ça posera problème) et qu’ils sont effectivement chainables? Le service relations clientèle ne s'estime pas compétent p me répondre...

Merci

 

Bonjour,

 

les caractéristiques techniques de septembre sont le seul document ou il est fait mention de cette dimension, le configurateur étant toujours en 235/55 R18. Est ce une erreur sur ce document ? quelqu'un sait il ou trouver une information officielle ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ' Argus vient de donner les tarifs du futur C5 hybride :

39950 en feel ; 44600 en shine

Jantes de 19 pouces , toit bi-ton noir pour shine.

Coffre + petit et pas de roue de secours.

Sans bonus " écolo" c'est pas gagné pour en vendre autant que les espérances du constructeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les caractéristiques techniques de septembre sont le seul document ou il est fait mention de cette dimension, le configurateur étant toujours en 235/55 R18. Est ce une erreur sur ce document ? quelqu'un sait il ou trouver une information officielle ? Merci

 

Véhicule livré aujourd'hui, je confirme pour le passage au 225/55 R18 (sans grip control)

 

roue C5.jpg

Modifié par gwenmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ! Mais quelle version ? Avec ou sans "grip control" ?

 

A bientôt j'espère pour ton ressentis et des photos de ce C5AC qui à l'air bleu Tijuca........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.2019

Ça y est, enfin :

Ouverture de la motorisation PureTech 130 S&S EAT8 en Norme Euro 6.d sur les finitions Live, Feel, Shine, Business et Business + avec des émissions de CO2 à partir de 107 g/km pour une consommation mixte de 4,7 l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de constater que le configurateur integre les emissions de CO2 WLTP. On peut donc maintenant voir que les jantes de 19'' coutent 1g, le toit ouvrant 1g également.

A ce niveau chaque gramme coute entre 120 et 130 € de malus en plus selon la grille applicable en Mars 2020. Ce qui porte le malus d'un puretech 180 Shine en 19'' et avec le TO a 1761 €. :mad:

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.