Aller au contenu

[MAJ 11/2023] Gamme et Tarifs C5 AIRCROSS


Nicolas

Messages recommandés

Je suis bien d'accord , il faut bien mentionner ( et pourquoi pas ici ) ce que l'on a pour le prix affiché , les options disponibles ou non justement.

J' ai lu un compte rendu d'essai de DS7 Hybrid et il est indiqué coffre non réduit et présence de la roue de secours . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour un employeur, hors de question de fournir à des salariés des véhicules sans roue de secours

Ca dépend, mon employeur (un grand Groupe) s'en fiche…

Je viens de recevoir mon C5 AC de fonction sans roue de secours par choix personnel :

- devant commander sur un budget fixe, j'ai prévilégié une autre option pour optimiser le budget (j'ai fini à 5€ près). La seule chose qui intéresse mon employeur c'est qu'on ne dépasse pas le budget alloué d'1€ et que le véhicule soit essence car le diesel a été banni de la Car Policy (et pas de cabriolet, coupé et véhicule sportif…).

- je voulais maximiser le volume du coffre (et la zone libérée par la roue de secours est très pratique pour ranger tout un tas de bordel qu'on ne veut pas voir se balader dans le coffre)

- La seule fois ou j'ai crevé en 20 ans, le kit anti-crevaison a très bien fait son boulot

 

Bien sûr je sais qu'en cas d'éclatement du pneu je suis bon pour la dépanneuse mais au vu de la fréquence, mon analyse de risque m'a orienté sur ce choix. Si un jour je me retrouve à attendre la dépanneuse pour un pneu éclaté sous la pluie au bord de l'autoroute sur la route des vacances, je m'en boufferai peut-être les corones mais je préfère prendre ce risque (limité même si "les performances passées ne présagent pas des performances futures" :-) ) et jouir au quotidien de mon coffre plus grand et de l'option que je n'aurais pas pu prendre sinon.

 

Et mon employeur n'a rien trouvé à y redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La seule fois ou j'ai crevé en 20 ans, le kit anti-crevaison a très bien fait son boulot

 

Jamais utilisé le "Kit anti-crevaison" sur aucune des voitures à la maison et nous en avons eu jusqu'à 4 simultanément .

 

Ma dernière crevaison remonte à ma C4 I exclusive et m'à été signalée par "la détection" . C'était une crevaison lente qui m'a permis d'aller au garage où la réparation à été faite (donc pas besoin de roue de secours) .

Depuis j'ai fait 70 000 kms avec la C4 + 150 000 kms avec la DS4, sans aucun problème de crevaison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème si l'on fait cette decision et quelqu'un ne prends pas une RS.

Mais ça ne veut pas dire que PSA peut prendre cette decision pour moi, j'ai bien expliqué pourquoi pour moi une RS est important.

 

Et si PSA ne peut/veut pas l'offrir, je crains que cette voiture ne sera pas acceptable pour moi :mad:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Je comprend tes réflexions/objections.

Est-il possible de separer partiellement ces messages et les déplacer?

Le plus important est bien de signaler ici que une RS n'est pas prévu avec le C5AC PHEV, ce que je regrette beaucoup....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

sur le configurateur, le Puretech 180 a disparu de la version FEEL, il est désormais uniquement disponible en Shine.

Est-ce que l'hybride va tuer le Puretech 180 a terme ? Possible....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet du nouveau malus ... L'eat8 est disponible sur le pt130 en Angleterre depuis peu. Je parie qu'il va être disponible en France sous peu. Il faut gratter quelques grammes de co2

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il semblerait que la baisse de prix du toit ouvrant soit accompagnée de la suppression de l’eclairage Led périphérique de la baie. Dommage, c’est très joli avec.

 

Je le confirme . Plus de led périphérique du toit. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Date d'achat 25/4/2020 et déjà 13500kms ??? 2019 certainement !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui pardon vous avez raison bien vue 2019 merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

APRES RECTIFICATIF :

 

Bonjour a tous pour information je vends mon C5 aircross shine Toit Pano , Grip control couleur blanc avec look rouge 13500 km moteur essence 180 ch boite EAT8 ,date d'achat 25/04/2019 donc encore garantie ( 24/04/21) prix de vente 32 000 euros suite dotation véhicule de société ,merci de passer le message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens il y a eu des changements dans la gamme ? ou c'est le configurateur Citroen Belgique qui déraille ?

J'ai voulu voir si le la feel + safety pack+ il y avait le l'assistance trafic mais je remarque par rapport à la config que j'ai commandé que sur cette finition ce pack safety + n'est est plus (mais aussi les jantes 19" noir, le toit panoramique, l'intérieur cuir, le connect nav numérique); ça fait un peu beaucoup qui a disparu.

Et comme le lien renvoyé par la demande de tarif ( https://citroeninfo.citroen.com/Content/Upload/tarif_bel.pdf ) ne fonctionne pas; difficile de trouver l'info (surtout pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu que je peux plus éditer le message au dessus je me réponds à moi même pour ceux qui chercherait la liste de prix (qui permet mieux de voir ce qui est inclus ou non) pour la version BE, le lien est celui ci ; si vous demandez cette doc via le site citroen.be il vous envoi vers le lien ci-dessus qui ne fonctionne pas :roll:

 

https://dcmdoc.citroen.be/t_1cce_be.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, la gamme France est remaniée. Globalement, toutes les versions sont dépouillées, la Start disparait et la Shine Pack est créée. La Shine Pack reprend les équipementd de la Shine au lancement. Une C-Serie est intercalée en Feel et Shine

Vu sur Caradisiac :

Live : freinage d'urgence avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse, allumage automatique des phares, rétros électriques et dégivrants, feux arrière LED, climatisation, banquette avec trois sièges indépendants (coulissants, inclinables, escamotables), quatre vitres électriques, radio sur écran tactile 8 pouces, suspensions à butées hydrauliques, jantes 17 pouces…

Feel : Live + aide au stationnement avant/arrière, antibrouillards, climatisation automatique, sièges Advanced Comfort, instrumentation numérique 12,3 pouces, jantes 18 pouces…

C-Series : Feel + caméra de recul, rétros rabattables électriquement, clignotants avant LED, accès/démarrage mains libres, navigation, alerte attention conducteur, feux de route automatiques, régulateur de vitesse adaptatif (avec Stop and Go sur boîte auto), surveillance des angles morts…

Shine : C-Series + phares full LED.

Shine Pack : Shine + recharge téléphone par induction, sièges avant chauffants, siège conducteur électrique, hayon mains libres, jantes 19 pouces, toit bi-ton.

...

La Live a perdu 1 000 €, la Feel 1.100 €, la Shine 550 €

 

La Feel prend une claque en équipement.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette doc est obsolète, elle est datée de Janvier 2020.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.