Aller au contenu

[MAJ 11/2023] Gamme et Tarifs C5 AIRCROSS


Nicolas

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les tarifs bougent décidément souvent sur le configurateur FR, 32480€ la shine Pt130 Eat8, contre 34000 il y a qq semaines.

A noter la disparition des hdi180 et PT180, sur toute la gamme ! Il n'y a plus que les 130ch essence et diesel, même sur la "Shine Pack".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de boîte auto eat8 sur le hdi130, sauf finition c series?! Et au contraire, plus de boîte manuelle sur le Pt130, quelle que soit la gamme...

Il se passe des choses étranges sur le configurateur citroën, moi je vous le dit ! Lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

Et moi ici:

https://store.citroen.fr/trim/configurable/cash/nouveau-suv-c5-aircross-suv/

On frise la schizophrénie, chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien, on peut effectivement configurer, par ex un shine Pt130 Eat8 à 34150€, mais lorsqu'on finalise en cliquant sur acheter en ligne, on part vers le store Citroën (lien que j'ai donné). Et le prix tombe à 32480€.

Maintenant si tu vas au bout de ta config avec un PT180 ou hdi180, le résultat est...une belle erreur 404!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que l'impossibilité de commander ces motorisations en ligne préfigure leur disparition prochaine chez les concessionnaires. Comme pour la disparition du c4 spacetourer du catalogue.

Une façon de ne pas faire trop d'ombre au 3008 restylé qui ne sera plus proposé avec le hdi180 ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ton lien c'est pas pour les véhicules de stock ?

Non, non. D'ailleurs avec 11 semaines de délai annoncé, j'espère bien que c'est pas pour du stock, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d’œil sur la page 46 du tarif du 1/9/20 permet de constater que le 180 HDI n'est plus dispo qu'en stock (comme le 3008).

Il est sûr que l'Hybrid 225 lui a été fatal, mais le malus de 1504€ (voir 1761€) ne l'a pas vraiment aidé non plus.

Dans la gamme essence, plus que 7 versions au lieu de 10 en juillet et en diesel 9 contre 10 en juillet et des prix en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d’œil sur la page 46 du tarif du 1/9/20 permet de constater que le 180 HDI n'est plus dispo qu'en stock (comme le 3008).

Il est sûr que l'Hybrid 225 lui a été fatal, mais le malus de 1504€ (voir 1761€) ne l'a pas vraiment aidé non plus.

Dans la gamme essence, plus que 7 versions au lieu de 10 en juillet et en diesel 9 contre 10 en juillet et des prix en hausse.

As tu le lien vers cette brochure incluant les derniers tarifs ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit l'Argus (02/06/2020), baisse des tarifs et nouvelle gamme 2020 :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-citroen-c5-aircross-baisse-des-tarifs-et-nouvelle-gamme-2020-10329409.html

 

Donc, on a toujours l'EAT8 sur le HDi 130 et le PT 180 est toujours proposé à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le fil "tarif au 01/09 , des changements sont apparus.

Le configurateur n'est pas toujours synchronisé !

Disparition en vue des 180ch.

Au niveau des tarifs : 180ch essence pure ou hdi + malus à comparer avec l'hybrid moins le bonus ...

Mais si le bonus de 2000€ est annulé le x/x/20xx . . .

Il fait quoi le client ? !

On sent bien que l'Europe piste les constructeurs sur le total des g de CO2 des voitures vendues .

Meilleurs moyens pour ne pas dépasser le quotas : supprimer les modèle gloutons .

Je suis curieux de savoir comment vont faire les marques qui n'ont que "des bolides" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aux Pays-Bas, les versions 180 PT et 2 litres HDi ne sont plus disponibles.

Seulement les deux versions 130, et le Hybride.

 

Toute simple raison: les taxes CO2 sont trop hauts pour les autres, chez le Hybride il est presque nihil.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et pour la 1ère fois , je me demande qu'elle pourra bien être ma future voiture ...

A la limite payer un malus c'est l'affaire , le choix du client.

Supprimer une motorisation à la vente ( " à cause des normes " ) c'est une autre histoire.

Suis je un criminel pour la planète à cause d'un HDI 180 au lieu d'un 180 essence ? ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information , voilà une excellente précision que m'a donnée le "chef" Nicolas à l'occasion d'une question en rubrique "actualité générale tarif 09/2020" :

"Bonjour

Le groupe indique le maintien d'une offre de motorisation BHDi 180 EAT8 jusqu’en fin d’année, il faut pour celui qui souhaite cette motorisation se positionner rapidement, en effet cette version ne sera disponible que sur les programmes de production de novembre et décembre 2020. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose étrange le hdi 180 vient de réapparaitre sur le 3008 restylé alors qu'il devait passer à la trappe lors de sa présentation.

Peu être sera-t-il maintenu sur la C5 aircross.

C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et pour la 1ère fois , je me demande qu'elle pourra bien être ma future voiture ...

A la limite payer un malus c'est l'affaire , le choix du client.

Supprimer une motorisation à la vente ( " à cause des normes " ) c'est une autre histoire.

Suis je un criminel pour la planète à cause d'un HDI 180 au lieu d'un 180 essence ? ? !

Non tu n'es pas un criminel mais les constructeurs doivent respecter une moyenne de CO2 produits au niveau de leur gamme. Donc ils doivent se séparer des moteurs les plus producteurs de CO2 pour éviter de payer des malus importants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Indie 34

"Non tu n'es pas un criminel mais les constructeurs doivent respecter une moyenne de CO2 produits au niveau de leur gamme. Donc ils doivent se séparer des moteurs les plus producteurs de CO2 pour éviter de payer des malus importants. "

J'ai écris + haut ou dans un autre post exactement la même chose !

Il est juste difficile à comprendre pourquoi le malus du hdi 180 est + élevé que le malus du PT 180 !

J'ai eu le PT 180 pendant 1 an et je suis revenu au hdi 180. C'est 1.5l de moins en conso et donc moins de CO2 ...

J'ai essayé l' hybride c'est bien mais cher et sans roue de secours ... Et quelle conso une fois la batterie vide ? Sûrement + que le PT 180 avec les 300kg de batteries à transporter . L'autonomie une fois la batterie vide est faible par rapport au diesel !

Pour remplacer dans 2 ans mon hdi 180 devrais je revenir au PT 180 "normal" ?

Le PT 225 ch a ( avait ) + de couple pour une conso quasi équivalente sur DS 7. Mais elle reste trop chère ! Ce moteur est il supprimé aussi ?

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je suis sur le point de changer ma C4 pic pour un C5 AC.

C'est un modèle Shine du 22 juin 2020. Dans la description, le hayon main libre n'est pas indiqué dans la liste. J'ai lu dans cette rubrique qu'à partir du 1 juillet 2020 cet équipement devenait optionnel. CITROEN est manifestement coutumier des baisses d'équipement car j'en ai déjà fait les frais pour ma C5 Tourer et ma DS5 (Afil et rétro électrochromatique, il me semble)

Donc, le 22 juin 2020, mon C5 AC doit posséder d'origine le hayon électrique ?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.