Aller au contenu

Sensation de tangage, suspension trop souple ou dur


Kurokumo_

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'une C5 HDi 163 bva hydractive 3+ . Un très bon véhicule. Aujourd'hui je suis un peux perturbé par la suspension qui est très souple par moment et très dur . On ressent une très forte Sensation de tangage. Après diagnostic j'ai eu une capture de l'écran chez Citroën qui voudrait me facturer 7 sphères et un régulateur de raideur... Mon véhicule a 120000km. J'aimerais avoir votre avis sur le diagnostic du garage en vous remerciant d'avance.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/screenshot_20180904-181133__01-1536078782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


faudrait avoir la onfirmation mais ça ressemble à des faux défauts.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les défauts UXXXX, que tu as ne sont pas réellement des défauts, donc RAS de ce coté

 

je suppose qu'ils ont testé le régulateur, ça OK

mais les sphères?, car on ne les change pas toute comme ça, surtout vu leurs prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Des nouvelles du garage:

 

Il ne sont pas sur que ce soit le régulateur de raideur ainsi que toutes les sphères qui sont en causes mais ils pensent que cela pourrait corriger le problème que je rencontre avec le véhicule car ils l’ont eu même constatés par moment elle est souple ou dur avec un tangage.

Apparemment s’ajoute à sa mes pneus pressentent une usure anormal (sur les cotés 70%) et mes silentblocs de bras de suspension et rotules de suspension.

Aucune prise en charges de la garantie .

 

D’après l’historique d'entretien, il y a un BSM qui aurait été changé avec une batterie il y a 2an.

Un BSI avec un capteur de STAT et un module VMF volant il y a 2 an.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerais pas faire un vrai parallélisme et changer tes silentblocs et rotules, ensuite, tu aura une base saine pour te concentrer sur la suspension. Ca manque vraiment de professionnalisme de la part de ton garage de ne pas t'avoir aiguillé dans ce sens ...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. merci encore pour vos réponses. j'ai des nouvelles concernant le problème que je rencontre avec mon véhicule.

 

Après investigation, le véhicule aurait subit un choc avant gauche (avant mon achat) ou il y aurais que de la pièce de changé (pare choc, absorbeur, les 2 projecteurs balast,aile AVG, doublure d'aile, capot, jantes AVG, klaxon.... La structure de taule de phare à été déformé (il me semble qu'elle est fixé sur le longeron) suite au choc et un faisceaux passe devant cette structure.

 

Est il possible que ce faisceaux ainsi que la masse ait été touché voir écrasé. Par la suite provoquerais une mauvaise communication entre les capteur et organes électriques. (BSI changé un moi après l'accident avec anneau de commande VMF volant)

 

Ma seconde question concerne les airbags, on me dit que le choc était minime et qu'il ne se sont pas déclenché, qu'en pensez vous (avec un chiffrage d'un peux plus de 7000€ de pièces et MOD TTC) ?

 

Dernière question concernant la jante changé. Es qu'une jante touché peut provoqué des désordres au niveau du train avant. (achat véhicule avec pneu neuf Michelin, 50% d'usure après 23000km à l’extérieure rotule de suspension et silentbloc HS)

 

J'ai demandé le rapport de géométrie puisqu'une jante à été changé est je ne l'ai toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que tu as cette voiture, je demanderai l'annulation de la vente pour non information de ce choc....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait un peu plus d’un an que j’ai ce véhicule

 

Je viens d’apprendre qu’il y a eu un autre accident (avant gauche) deux accidents à 6 mois d’intervalle avant mon achat , non déclaré par le vendeur ...

on me dit qu’il n’y a pas eu de marbre donc pas obligation de déclarer au client . Incroyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.