Aller au contenu

C5 suspension avant se cabre dans les montées


ago974

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'appelle Guillaume, je vis sur l'île de la Réunion et je possède une C5 HDI 138 de 2005, elle totalise 164 000 kms.

J'ai un problème avec la suspension avant, en effet lorsque je monte une cote, la suspension se lève beaucoup, si j'insiste on entend même des claquements. Ce problème a déjà occasionné la casse des 2 tuyaux de retour hydraulique et maintenant mon vérin de suspension avant droit fuit beaucoup et je pense que c'est aussi à cause de ce problème.

Actuellement le véhicule est immobilisé, au démarrage tout parait normal, j'entends la pompe, le véhicule monte normalement mais lorsque je roule, la suspension avant se met en position basse et elle m'indique un défaut de suspension et de ne pas dépasser 90km/h.

Le vérin avant me parait être la cause de ce problème, j'ai trouvé un vérin à la casse, mais je ne pense pas avoir trouver le problème qui occasionne ces montées de suspension avant qui paraissent sans limites et détruisent la suspension. Qu'en pensez-vous ? est-ce un problème de capteur de hauteur ? ou autre

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr,

 

 

après les vérifications du niveau lds .

 

 

le capteur de hauteur Avant pourrai être défectueux .

 

 

 

pour le changer position haute (cric ou moteur en marche appuyer sur l interrupteur ).

 

mettre une chandelle pour assurer.

 

pas besoin de couper la batterie ni démonter la plaque de protection moteur .

 

.clé de 8 le capteur se situe au niveau de la traverse juste après la protection plastique du moteur.

 

désaccoupler la biellette .dévisser la vis (clé de 8).

 

enlever la prise électrique.

 

remonter le neuf il t en coutera 60 e environ .

 

pas besoin de valise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Déjà je vais changer mon vérin avant droit. A ce propos est-ce qu'il faut obligatoirement mettre le véhicule roues avant pendantes ou est-ce que je peux le changer en montant qu'un côté.

En effet roues avant pendantes avec mon problème de suspension qui montent trop ça va être délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as passé ta C5 à la valise pour lire les codes défaut ?

Bonjour

Penses-tu que pour ce problème il soit nécessaire de passer le véhicule à la valise ? Ça voudrait dire que la cause n'est peut-être pas le capteur de hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Logiquement si tu as un message lié à ton problème de suspension, d'après ce que tu dis cela semble le cas, cela doit générer un code erreur au calculateur s'il y a une incohérence sur un capteur de hauteur par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,,

 

 

pour le code erreur avec un lexia tu devrai voir mais pas forcé.

 

si tu veux tu peux intervertir le capteur de hauteur avant et arrière c est les même.

 

si le problème existe encore tu verra surement anomalies suspension apparaitre a l odb.

 

pour démonter les vérins oui les roues pendante et faire chuter la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

J'ai changé le vérin, plus de fuite, la c5 est montée tout de suite, le bonheur !

Je ne l'ai pas encore fait passer à la valise because à la Réunion tout est cher, et on trouve pas des garages Citroën à tous les coins de rue.

j'en reste avec mes capteurs de hauteur que je vais, comme le préconise jacques 27, inverser avant arrière.

Cependant j'ai un autre problème : mes pneus avant s'usent toujours plus sur une bande extérieure de chaque côté (c'est très net). A priori on ne peut pas régler le carrossage donc c'est aussi un problème de suspension ! Alors les capteurs de suspension ou le vérin que j'ai changé en était la cause ou la hauteur de caisse ou autre chose ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après pas mal d'essais, je crois que mon unique problème était ce vérin, plus de problème de montée du véhicule trop haut, je laisse donc les capteurs tels qu'ils sont. Concernant les pneus je verrai à l'usure ! Je viens de me rendre compte à quel point une fuite de vérin pouvait engendrer tant de problèmes. Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure des pneus, il n'y rien à faire sauf acheter les moins chers possibles car le problème est quasi insoluble.

C'est le gros problème connu des C5 surtout pour les versions les plus lourdes de l'avant.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.