Aller au contenu

Demande info C3 III puretech shine 110 ch S&S eat6 et E85


GGeai

Messages recommandés

Ces terres seraient bien plus bénéfiques à la replantation d'arbres.

ça me ferait du combustible pour mon poele...

 

on cultive aussi la betterave chez nous, et la terre n'est pas ravagé.... sans doute que les culterreux sont moins soigneux par chez toi ?

plein de jachères par chez moi, ç'est obligatoire pour avoir les aides européennes.

 

si le glypho était utilisé uniquement pour la betterave, cela serait un vrai bonheur.. mais c'est utilisé sur toute les cultures, donc ton argument ne tient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut!!

 

j'ai posé la question au passage de l'e85 pour mon c3 110.....oh merde..... le chez d'atelier m'a hurlé "INTERDIT!!! INTERDIT!!! " sans rien m'expliquer d'autre.....j'ai appelé le garage ou a été acheté ma voiture, ils m'ont répondu, que le moteur est prévu pour fonctionner avec ce carburant, mais que citroen interdit le passage au bio ethanol...et que, voulant prendre un contrat d'entretien chez eux, je perdrai la garantie, donc je vais laisser tomber. Dommage, pas seulement pour le prix a la pompe....La prochaine voiture sera 100% compatible, se sera sans doute une étrangère, vue la politique de psa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant,dans les concessions,soit ils ne connaissent rien du tout au E85,soit ils mentent comme des arracheurs de dents.

Pour ma part je n'ai pas du tout pris de contrat d'entretien. D'abord parce que je n'en voit pas la nécessité avec la garantie de 2 ans. Puis je n'ai pas fait faire la révision des 1 an en concession,mais par un petit garagiste a l'ancienne pour un cout inférieur a la moitié. Après deux ans,si gros souci,soit c'est un vice caché,qui doit être pris en compte par les constructeur,soit c'est de l'entretien courant,des pièces d'usure par exemple,et la,je fais,mais on peut faire faire ailleurs que dans une concession également pour un côut moins prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A partir du moment ou la révision est faite en temps et en heure, selon les éléments à changer préconisés par le constructeur, la garantie est toujours valable quel que soit le garage pro qui réalise la révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite grandement du coup à passer le pas vers l'e85...

Quelques questions... :

- Suis obligé de rouler tout le temps à l'e85, ou je peux faire un plein de e10 si je n'en trouve pas ? Conséquences ? les +15% en conso seront aussi présent si je roule une période avec l'e10 et la reprog ?

- Cela la passe à 130cv, et le moteur est en tout point identique à la PT130 mise à part la programmation d'origine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout a fait mettre du E10,sans conséquence autre qu'un éventuel allumage du témoin moteur signalant un défaut . Cela arrive sur ma C3. En effet,les adaptations long terme/court terme trouvent bizarres les changements de taux air/carburant. Mais ce témoin s'éteint au bout d'un certain temps/kms/ démarrage. On revient a la conso essence "normale" immédiatement ou presque après avoir mis l'essence. Un de mes fils a la même chose sur une Audi A3 atmo reprog E85..

 

Le Puretech 110 est en tout point conforme mécaniquement au 130. Seul la cartographie change..Eventuellement,sur certains modèles,la boite change aussi..

 

http://www.feline.cc/dossiers/motorisations/essence-eb-turbo-puretech/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.