Aller au contenu

Firmware, "V.21.07.16.32"


Jpaul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Impossible d'installer cette version du logiciel. Message d'erreur suivant: "version incompatible avec le hardware".

Cette version est disponible depuis le 27/08/2018.

 

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème? Si oui, y a t'il une solution ou faut-il attendre une nouvelle version?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Jpaul,

 

La procédure de mise à jour a-t-elle bien été appliquée?

 

Pour rappel, il faut:

 

1) Formater la clé USB en FAT32 avec taille d'allocation par défaut de préférence.

 

2) Décompresser le fichier archive de mise à jour téléchargé à la racine de la clé USB servant pour l'update soit sur un HDD autre en copiant le nécessaire sur la clé par la suite.

A la suite de cette étape, il doit y avoir sur la clé USB: le répertoire SWL avec tout son contenu et le fichier UpdateInfo.xml

 

3) Créer un répertoire "license" (bien ortographier le mot en anglais) à la racine de la clé USB et y copier le fichier key de licence téléchargé de MyCitroën.

 

A la suite de ces étapes, cela ne devrait pas poser de problème pour lancer l'update de firmware à réaliser moteur tournant. Bon courage.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudy94,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je fais bien comme la procédure que tu expliques mais cela ne fonctionne pas. J'ai déjà fait une mise à jour du logiciel après l'achat de mon véhicule et cela a bien fonctionné, la license a bien été enregistrée.

 

Je signale également que le beau père de mon fils, qui a aussi un C4 Picasso, rencontre le même problème avec le même message d'erreur.

 

Je vais faire un nouvel essai en reprenant le téléchargement et suivant bien la procédure (au cas où....).

Je mettrai le résultat sur le forum après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est à noter également qu'une licence spécifique est générée à chaque mise à disposition de firmware. En aucun cas on ne peut réutiliser celle récupérée lors d'un précédent update. Il convient donc de retélécharger systématiquement le fichier licence rattaché à la mise à jour proposée et de bien le copier dans le répertoire "license" sur la clé USB.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok LeProvincial, je ne m'en étais même pas rendu compte au niveau de la licence pour cette dernière mise à jour que j'avais effectuée sans répertoire "license" et sans fichier key au niveau de la clé USB du fait de la présence des fonctions d'assistance et d'appel d'urgence sur mon véhicule.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jpaul,

Non, logiquement, tu devrais pouvoir lancer l'update en ne mettant sur la clé USB que le répertoire SWL avec son contenu et le fichier UpdateInfo.xml

 

Par contre il faut lancer l'update d'un endroit où la carte SIM qui équipe ton véhicule peut communiquer avec les serveurs de PSA car la clé de licence sera contrôlée en OTA. Sauf si tu es au dixième sous-sol d'un parking hyper fermé cela devrait aller.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour réussie !! J'ai refait toute la procédure et créé ma clé USB avec le dossier "license".

Tout a fonctionné correctement.

Je m'en souviendrai la prochaine fois.

Terminé et merci aux différents contributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lancé ce week-end la mise à jour sur ma voiture.

Tout s'est bien passé pendant 20 à 25 minutes puis soudain, j'ai eu le message "ERROR UPDATE" et depuis, l'écran est bloqué (voir photo)

Je n'ai plus accès à aucune fonction (climatisation, GPS, Radio,...)

J'ai retenté la mise à jour en téléchargeant à nouveau le fichier ainsi que la licence et en prenant une autre clef USB mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Bonne route,

 

IMG_0911.jpg

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kickoff,

 

Pour moi dans ce cas de figure, il faut vraiment retenter avec une autre clé USB de confiance ou neuve. Bien formater en FAT32 avec taille d'allocation par défaut et être vigilant afin que le fichier téléchargé ne soit pas corrompu. Il faut vérifier également que la décompression de l'archive se passe bien. Une fois toutes ces précautions prises, relancer une tentative d'update. Pour l'instant c'est un peu comme si le Connect Nav était bloqué en phase de boot suite à l'update raté et en attente d'une mise à jour de firmware fiable.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudy94,

 

Après nouveau téléchargement et décompression du fichier à partir d'un iMac et non plus d'un PC Windows, j'ai relancé ce matin la mise à jour et tout s'est bien passé.

Il semblait donc que le fichier téléchargé à partir de Internet Explorer était corrompu ou bien que l'extraction Winzip ne se passait pas bien.

Merci pour les conseils.

 

Bonne route

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kickoff,

 

Tant mieux si le problème est résolu. Perso je passe par Edge ou Firefox sous Windows 10 pour télécharger l'archive et j'utilise 7zip pour la décompression. J'ai effectué toutes les mises à jour du firmware depuis le début de leur mise à disposition fin du premier trimestre 2017 et je n'ai jamais rencontré un seul soucis. Je touche du bois ;-) Bonne route.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de mes premiers essais (infructueux), j'ai utilisé Internet Explorer 11 sous Window 7 professionnel et ensuite, décompression du fichier avec IZArc.

Comme je l'ai fait du bureau (ordinateur pro), il est aussi possible que le Firewall du réseau ne soit pas étranger au problème.

Sur mon iMac perso (high Sierra et Safari), la décompression se fait naturellement en double cliquant sur le fichier téléchargé donc pas de programme tierce partie.

Je le saurai pour la prochaine mise à jour.

 

Bonne route

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que cela parle de Mac... Le beau père de mon fils, qui utilise un Mac, n'a jamais réussi à faire une mise à jour. Je lui prépare ses clés USB sous Windows 10 avec 7zip.

 

Comme quoi, cela dépend des personnes et des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter la mise à jour via le MAC : la décompression standard crée des fichiers de gestion parasites sur la clé USB et cela bloquera la mise à jour sur le NAC.

Sinon décompresser sur MAC avec KUKA et nettoyer ensuite la clé obtenue avec CleanMydrive2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une information pour les possesseurs d'iMac (dont je fais partie). j'ai fait la décompression standard du fichier sur le bureau puis une copie directe sur la clef sans aucun nettoyage particulier.

Cela n'a pas posé de problème lors de la mise à jour (aucun fichier parasite identifié lors de l'opération).

Après, cela dépend peut-être de la version de l'OS (pour moi macOS 10.13.6)

 

Bonne route,

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous,

 

Nouvel acquéreur d'un C4 Grand Picasso II de 2016, j'ai besoin de votre aide.

 

Je souhaite procéder à la mise à jour du dernier firmware.

 

J'ai suivi une procédure en ligne trouvée sur un forum Citroën.

 

Cependant à chaque essai, le message suivant s'affiche: " version incompatible avec le hardware"

 

J'ai pourtant téléchargé la mise à jour sur "MyCitroen.fr"

 

Merci d'avance pour votre aide et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.