Aller au contenu

mise a jour c3 aircross


christophe007

Messages recommandés

bonjour j'ai télécharger le fichier et mis sur usb après plusieurs téléchargements et changements de clé ,rien a faire .donc rendez-vous chez citroen et après 4 rendez-vous toujours rien ils n'ont pas pu installer les nouvelles mises a jour qu ils ont télécharger eux-même et j ai pris un cinquième rendez-vous en espérant que cette fois cela fonctionne.si quelqu' un a une solution je suis preneur.merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je rencontre les mêmes difficultés j'ai télécharger les maj avec le lien puis enregistrer sur clé USB mais quand j insère la clé il ne reconnaît rien dans ma clé.

Merci de votre aide si vous avez rencontré ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de le faire et tout s'est bien déroulé : il faut que la clé USB soit en formatée en FAT32 et pour les fichiers de mise à jour que vous avez téléchargé, il faut dézipper les fichiers sur la clé USB (ne pas mettre directement le fichier téléchargé).

Attention : quand vous allez mettre la clé, il va dire qu'il n'y a aucun fichier multimédia dessus (ou un message du genre), c'est normal, il y aura ensuite un second message pour vous dire qu'une mise à jour est disponible.

La mise à jour est à faire moteur allumé, attention ça prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il y a un tuto qui explique très bien la manipulation a faire :D

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189180-Update-Fimware-Cartographie dans le 1er post de @sebdub il y a juste a cliquer sur " lien vers le tutorial "

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que vous ! Mais je crois que je viens de comprendre.

Sur l'appli My Citroen, j'ai eu 2 messages, un pour la cartographie et l'autre pour le logiciel.

Dans les 2 messages, il est précisé qu'il faut faire les installations dans l'ordre chronologique des parutions, sans en sauter un !

Donc dans mon cas, actuellement j'ai la cartographie 11 et je cherche à installer la 16 alors qu'il me faudrait la 12, ensuite la 13, la 14, la 15 et pour finir la 16!

D'où certainement l'erreur Hardware incompatible.

Le problème c'est que je ne trouve pas toutes les versions intermédiaires.

J'ai la 14 et la 15, il me manque la 12 et la 13.

S'avez vous où je peux les télécharger ou bien quelqu'un sur ce forum aurait-il gardé ces versions et pourrait-il les partager.

Dans l'attente d'une réponse à mes interrogations et d'un lien de téléchargement

Bien cordialement

JMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMS,

Pour la cartographie, il n'y a aucune obligation d'installer toutes les versions, on peut en laisser passer et faire la maj avec la plus récente une fois pas an si on le souhaite.

Pour la maj système, je n'en suis pas certain alors je laisse une autre personne répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

En parcourant le forum, il y a des réponses de "Le provincial" qui indiquent qu'il n'est pas obligatoire de faire toutes les maj, même pour le connect nav.

Maintenant dans les erreurs connues, il y a la classique "ERREUR MEDIA" qui est systématique, il faut toujours attendre 10 secondes de plus avant que la maj démarre.

Il y a aussi parfois une autre erreur du style "INCOMPATIBLE AVEC LE MEDIA" mais dans ce cas, la maj ne démarre pas par contre j'ai eu cette erreur et simplement en enlevant la clé et en recommençant, c'est passé donc il faut réessayer au moins une 2ème fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci MikeC3 pour ces infos sur les mises à jour !

Donc j'ai toujours mon problème de "version incompatible avec le Hardware "

 

Je vais voir ce que dit "Le Provincial" et si je trouve ma solution.

Encore merci

Cordialement

JMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMS,

 

Le message décrit s'apparente souvent à un problème de licence. Dans le cadre d'une mise à jour de cartographie, en l'occurrence la version 16, si j'ai bien suivi le point, il ne faut pas mettre de répertoire "license" sur la clé USB ni le fichier key. Il convient juste de décompresser le contenu de l'archive, à savoir le répertoire SWL et le fichier info directement à la racine de la clé USB formatée en FAT32.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce problème je l'ai eu et un membre a trouvé la solution il s'agit de l’orthographe a respecter pour nommer le repertoire

 

Voir message 132 de la discussion ci dessous

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?152649-Nouveau-Connect-NAV-Contrat-PSA-TOMTOM-hardware-questions-diverses&p=2017842011#post2017842011

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de relancer la mise à jour sans le répertoire "license" ni le sous répertoire du logiciel. La cartographie seule ! et ça MARCHE !

 

Merci pour votre aide.

Toutefois, il reste le problème du logiciel !

On verra ça lors de la prochaine mise à jour.

Merci encore et à bientot

Cordialement

JMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMS,

C'est donc bien ce que j'avais mentionné dans mon message.

Pour résumer, pas de répertoire "license" lors d'une mise à jour de cartographie. Par contre pour l'update du firmware, il faut bien le créer à la racine de la clé USB et y déposer le fichier key de licence téléchargé en même temps que l'archive.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.