Aller au contenu

Bas de caisse en gaufrette


Jules S.

Messages recommandés

Salut tout l'monde !

 

Propriétaire récemment d'une c2, la carrosserie et la tole en général ont souffert du sale temps lorrain...

Donc c'est la fête à la rouille !! :pouce:

 

Je compte tout reprendre, à commencer par mon bas de caisse coté passager. Problème, avec mon père nous ne sommes absolument pas d'accord sur la démarche à entreprendre. Laissez-moi vous présenter le massacre :

Screenshot_20180823-161136~2.jpg

 

Vous y voyez un beau trou, et la zone entourée en rouge fait un méchant bruit de gaufrette bien craquante :pp: Donc évidement bien pourrie en-dessous

 

Donc le nerf de la guerre : mon père veut voir à l'économie et au gain de temps, il veut juste reboucher le trou de 7cm à la résine. Pas même de décapage de la peinture craquelée, rien de plus. C'est rapide ! Mais je ne pense pas que ça soit sa meilleure idée... Ca va stocker l'humidité et ne résoudre le problème que sur le plan esthétique (et encore...) A mon avis prochain hiver+sel tout le bas de caisse sera en poussière

 

Mon idée (que je juge subjectivement meilleure :D) : décaper la zone pourrie à la meuleuse pour visualiser le problème, découper autour de tout ce qui est pourri, refaire une tole à la forme de la découpe puis la souder au MIG

Ensuite couche d'apprêt et peinture (après obtention d'une belle surface)

 

Voilà ! Je pose cette question car je ne prétend pas connaître LA solution, mais je veux éviter que de mauvais choix soient fait sur ma voiture (que ça soit sa technique ou la mienne qui soit destructrice). Cela dit, j'ai déjà restauré pas mal de machines, et j'ai vu les conséquences de négligeances de tôleries sur des vieilles occasions...

Si la solution de mon père suffit et ne présente aucun risque, ça m'apprendra à jouer les pros :pp:

 

Merci d'avance pour votre avis !

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La méthode de la découpe est la meilleure solution.

Le problème, c'est que si c'est pourri à cet endroit (en hauteur), je n'ose pas imaginer ce qu'il en est ailleurs ; du moins concernant ce bas-de-caisse.

Tu diras à ton père que sa méthode est celle d'un mamaillou (on en a tué pour moins que ça) , les gitans et les africains dans le désert feraient du meilleur travail ! lol

 

Pour éviter une corrosion future, pulvériser de la cire spéciale ou de l'huile épaisse serait un plus.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci, je postais ce message pour avoir un soutien, c'est chose faite !! On est plus sur du cache-misère voire de l'autodestruction plutôt que sur de la répartition ! Il aura confiance en moi maintenant j'espère...

Et je l'ai aussi accusé d'être un mamaillou justement

 

Effectivement la voiture a pas mal de problème de rouille... Rien de comparable au bas de caisse heureusement, c'est pour ça que je veux le traiter en premier

Ensuite ça sera au tour du pare-choc arrière et support roue de secours qui ont aussi une sale tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer le bas de caisse, ok, mais dans quel état est la feuillure du bas ?

En plus, c'est du boulot, et il faudra mettre de l'anti-gravillon façon pro (peau d'orange) avant la peinture.

Mais ce serait le mieux, bien sûr.

 

Le bas de caisse neuf coûte 33.64€ TTC. Ref 00007007TA

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire les travaix faudrait deja rechercher par ou est passee l'humidite a l'origine d'une telle corrosion.

 

J'etais loin de penser a un tel pb. J'en etais reste a la corrosion du hayon. Combien de km cette C2 et de quelle annee ?

 

La, le bas de caisse corrode est vital car c'est un element participant a la bonne tenue au crash de la voiture. Donc la reparation doit etre faite dans les regles de l'art pour retrouver un etat correct. Donc pas de rafistolage ...

Modifié par pasthe

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste en passant, il y a plein de bouchon sous la caisse de la C2. Dont ceux des bas de caisse et ceux sous le plancher.

O surprise j'en avais un sous plancher qui s'etait fait la malle, pas loin du passage de roue avant gauche. A cet endroit un grand et un petit bouchon cote a cote. C'est ce dernier qui etait absent. J'espere que pas de corrosion installee ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.