Aller au contenu

DS7 Purtech 180 ou 225 cv ?


jissé56

Messages recommandés

Bonjour à tous,:)

 

A ce jour, aucun essai de DS7 Puretech 180 cv, (essence évidemment), dans la presse automobile. A lire les données constructeur des 2 modèles, (180 et 225 cv), je m'interroge. Les performances sont très voisines, (0,7 sec d'écart au 0 à 100km/h), le couple : idem, la vitesse de pointe : critère d'une autre époque....mais 2600 € d'écart à l'achat. Tenant compte des nouvelles limitations (le 80 km/h, Grrrr!), le fait que j'utilise très peu l'autoroute (je vis en Bretagne), Ces 2600 € permettent de piocher dans l'impressionnante liste d'options - habitude germanique, de plus en plus copiée dans notre belle France -

 

Vivement un comparatif des différentes finitions, et motorisations.

 

Bonne route à tous.

 

Toujours autant de plaisir avec C5 Tourer exclusive full options 2.0 hdi 160 cv BVA. :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La réponse est dans ta question non ?

 

Si pour toi il est plus interessant de prendre le 180 essence, vas y !

 

La différence sera surement moins de couple, mais si tu ne tracte pas et que tu ne souhaite pas particulièrement avoir de couple, tout vas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu que la voiture fait au moins 300kg de moins que la C5 tourer, tu devrait avoir des nerfs très sympathiques. Par contre, je te conseil fortement de prendre le scan suspension si tu veux retrouver un peu du confort de la C5 ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Puretech 180 cv grand chic Rivoli.... Je ne suis pas pressé, n'ayant pas envie d'essuyer les plâtres. Quelques questions : Je suis étonné de ne pas voir davantage de DS7 sur les routes. Ce superbe DS7 mérite le succès. A votre avis, est-ce que la cylindrée de 1.6 n'est pas un peu juste ? Audi Q5 est proposé avec un 2.0 l. de 252 cv. Ceci dit à équipement équivalent, la différence de prix reste énorme avec DS7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

tu sais maintenant avoir de la puissance ne sert plus à rien pour rouler à 80klm je pense que niveau entretiens le prix ne doit pas être le même aussi

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 ça ne servais pas plus.

 

Je le comprends, un peu de puissance c'est sécurisant et ça permet d'avoir quelque chose de plus agréable à conduire qu'un moteur qui peine pour officier.

Surtout que le DS7 est lourd, donc un petit 120 c'est un peu léger là dessus.

Après évidement c'est agréable pour s'amuser et se faire un petit plaisir de temps à autres (maman qu'est ce que j'ai pas dis :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que la politique des options est datée, il faut avoir un "gros moteur" pour "profiter" des options intéressantes... ridicule. Un puretech 130 suffit largement pour rouler dans les limitations. Surtout que DS/ n 'est pas une enclume comme les Jaguar par exemple.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je sent les foudres des "bien pensant" m'assaillir...

 

C'est quand même assez dingue sur un forum pourtant à vocation automobile, qu'on ne parle pas de plaisir de conduite, que dire que conduire et aimer conduire c'est aussi se faire des petits plaisir et pas s'appliquer à respecter scrupuleusement le code de la route à tous les instants.

Clairement, parfois je me plais à "cruiser" par une belle journée d'été en prenant le temps, parfois j'aime allumer et taquiner un peu l'auto mais c'est aussi ça le plaisir de conduire.

 

(C'est le moment de caser les conditions générales de vente, respectez le code de la route, faite un bisous à votre Maman, donnez à manger à votre chat, ayez des bonnes notes à l'école, gagnez beaucoup d'argent au travail et mangez des graines, merci. PS, au risque de voir les relou arriver, bien évidement se faire un petit plaisir en voiture ce n'est pas être un bandit irresponsable, on peux tout à fait profiter dans des conditions bien réunies sans mettre la vie des autres usagers en jeux, c'est une question de bon sens)

 

Donc oui, clairement c'est bien plus agréable de conduire un 180 essence (qui clairement sera un peu faiblard sur ce genre de gabarit) qu'un 130ch qui sera tout juste suffisant pour déplacer l'auto.

Et d'ailleurs c'est un problème sur ce modèle, il n'y a pas réellement de motorisation suffisante.

 

Les personnes qui achètent ce genre de voiture ont des moyens et aiment avoir une auto avec un moteur capable de donner un minimum de sensation, d'avoir une bonne assise sur les phases d'insertions et de pouvoir "dégager" quand certaines situations dangereuses se produisent sur la route.

Chez la concurrence ils trouvent leur bonheur, sur le DS7 le problème est sur la motorisation.

 

Clairement j'ai dans mon entourage des gens qui ont adorés la voiture, le design intérieur comme extérieur.

Des gens qui qui étaient près a mettre 60k dans une française alors qu'ils étaient des consommateurs de SUV Allemands de longue date.

Le problème et ce qui fait qu'ils restent chez la concurrence, c'est le moteur. Là où chez les autres ils ont 260, 280, 300ch le DS7 se limite a 180 essence et 220 diesel.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130ch qui sera tout juste suffisant pour déplacer l'auto.

n'exagères pas non plus...50ch suffisent à déplacer l'auto à 130km/h.

mais effectivement, les sensations ne seront pas au rendez vous...( ou plutot, si, mais la sensation de se trainer).

 

effectivement, pour avoir les options "haut de gamme" il faut choisir une "grosse" motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, est-ce que la cylindrée de 1.6 n'est pas un peu juste ? Audi Q5 est proposé avec un 2.0 l. de 252 cv.

 

Pour info, le 1,6THP de la DS7 peux donner 270cv(enfin 262 en €6.2) mais uniquement dans la 308GTI....c'est juste une question de cartographie et de traitement de quelques pieces moteurs different.

Arretons de regarder que la cylindré par contre, je suis un peu d'accord que 225cv en puissance maxi pour la gamme, c'est un peu court pour la vocation du véhicule!

 

Pour la politique des options, je trouve dommage de vouloir jouer le jeu allemand en limitant les options disponibles en fonction du niveau de gamme. Pourquoi ne pas aller au bout et proposer toutes les options sur tous les niveaux de gamme??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'exagères pas non plus...50ch suffisent à déplacer l'auto à 130km/h.

mais effectivement, les sensations ne seront pas au rendez vous...( ou plutot, si, mais la sensation de se trainer).

 

effectivement, pour avoir les options "haut de gamme" il faut choisir une "grosse" motorisation.

 

En l'occurence au vus du poids, de la prise au vent (garde au sol, profil suv...) 50cv je pense ne t'emmènent pas à 130.

Mais oui, avec 130 tu vas y aller, maintenant c'est insertion longue, aucune reprise sur autoroute (donc pas moyen de se barrer en cas de problèmes), faible velocitée lors de dépassements sur route, un moteur qui vas probablement tourner plus haut en croisière 130 donc plus de bruit ect ect...

 

Pour celui qui cherche juste un deplaçoire, pourquoi pas, mais souvent quand on achète neuf ce genre de voiture on en demande plus...

Et je dis ça, j'ai pris une DS4 avec le 115 HDI, donc c'est pas une critique ! A un moment on a besoin de prendre quelque chose d'économique, on peux pas toujours s'offrir le top et il faut faire des concessions.

Je comprends aussi le gars qui fait des bornes à qui un gros moteur coute cher à la décote, a l'entretiens et au carburant (aussi à l'assurance, mais ça, tu paye le même prix de manière générale que tu roule 15000 ou 40000/ans).

 

Ceci étant, le 1,6 THP en 200cv je l'ai essayé sur les 208 GTI, c'est sympas, mais pas non plus à en tomber de sa chaise.

J'ai eu plus de sensations avec un Porsche Macan turbo "basique" de 260cv diesel (donc le rapport poids/puissance doit être équivalent).

 

 

Et oui, méa culpa, on parle bien de 220 essence et 180 diesel.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour un ringard, mais une belle cylindrée : V6 - 3.0 l, avec 350 cv, (SQ5 *), la DS7 le mérite pour se positionner très haut de gamme face à la concurrence germanique, mais là, on atteint des sommets* pour le budget, et ......le malus. Ceci dit, la majorité des crossover étrangers sont animés par un 2.0 l. généralement mazouté.... Modifié par jissé56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui fait partie, je pense, des biens pensant visés dit que ceux qui pensent que plus gros c'est mieux ferait, bien, peut-être de se garder d'un pensée inique du vroum vroum. Vocation automobile ne veut pas dire la plus chère, la plus puissante, etc. etc! Je prends mon pied avec une C3II de 68cv et alors? J'ai pas le droit?????? Et j'ai largement de quoi faire des excès de vitesse avec, et faire mumuse si je le voulais... Mon déplacoir, ma charette, et j'en passe des noms d'oiseaux, comme le nomme certains, j'ai la prétention de le respecter, bien l'entretenir, d'avoir des pneus de qualités, dans un budget total défini, de savoir l'utiliser au mieux que je peux, dans le respect des autres et dans les règles qui sont imposées, de pratiquer l'éco-conduite, et j'en prends du plaisir. Pas à faire n'importe quoi sur route ouverte, et ne pas respecter les autres. Zut alors!

 

 

Et aimer un site comme celui-ci certains y sont pour aussi pour partager autrechose que des histoires de gros moteurs et prennent aussi leur pied à discuter d'autre chose!

 

C'est quand même dingue dans un forum comme celui-ci de devoir s'excuser d'aimer les petits moteurs, ou de suggérer peut-être le plus judicieux en prenant compte du code de la route, d'une utilisation, ... on est pas sur "planete-citroen" pas sur "planete-rodeo sauvage, non?.

 

130cv c'est certainement suffisant pour beaucoup, ce SUV n"est pas une enclume, plus de puissance ou de couple, pour ceux qui tractent un van ou kne remorque. certainement necessaire. quant au surplus uniquement pour s'amuser, ... doubler limite et "dégager", je laisse apprécier ce plaisir à d'autres. Idem de sans arrêt comparer avec ces allemandes, par ci, allemande par là, qui sont clouées sur des parkings actuellement car elles ne sont pas homologables! Qui vont l'être mais comment? En leur rajoutant des technos inutiles et hors de prix. Sacrés références ces allemandes (et je ne parle pas des scandales), très judicieux tout cela, vraiment, et cela fait des années que cela dure ... Ca fait cher les jouets.

 

Si déjà ils permettaient d'avoir toutes les aides sécuritaires eg équipements de confort, que l'on attend de cette gamme de véhicule, sur TOUtes les motorisations, même les plus modestes.!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiral,

 

Si tu avais lus mes posts, tu saurais que je ne critique en rien les petites motorisations preuve en est, j'ai moi même un petit moteur sur mon véhicule.

Je te rassure il est aussi très bien entretenu, avec des pneus de qualités et des produits de qualités bien que je ne vois pas ce que ceci a à faire dans le débat... :)

 

Toujours est il que bien sur on peu s'amuser avec un plus petit moteur, je ne dis pas le contraire. Tu notera que j'ai aussi dis respecter le choix de ceux qui les prendrons par raison ou parce que leur véhicule est un déplaçoire et que de fait ils n'ont pas d'intérêts à payer pour plus puissant (si ce n'est l'aspect sécuritaire).

 

Maintenant mon coup de gueule est assez général sur ce forum, à partir du moment où l'on parle de s'amuser en roulant.

De se faire un petit plaisir de temps à autre, on se fait tout de suite catégorisé de déchet humain, d'anarchiste et de sous rien.

Je ne parle pas de faire des Burns partout, de rouler comme un damné en prenant tous les risques, enfin, il faut faire preuve d'un peu de discernement.

Il y'a un gap entre se faire un petit plaisir de temps à autre dans de bonnes conditions et être un chauffard, je ne sais pas ...

 

C'est juste pénible surtout sur un forum automobile où tout le monde pointe du doigt et dénoncedes choses pas bien grave alors que j'en suis persuadé, eux même y succombent.

C'est très français comme réaction ! (et j'aime les français et la France...).

 

 

 

On compare ce suv avec les Allemandes car c'est sur ce marché que le DS7 vient se positionner.

Donc oui elle est comparé et c'est bien normal, il n'y a pas de mal à ça.

 

Concernant le scandal VW, je me permet juste de préciser que les Français ont eux même largement trichés par lobbyisme (sauf que eux ont eu la présence d'esprit d'imposer des tests bidons en France) et que les résultats d'émissions étaient bien pire sur certains modèle que sur leurs homologues du groupe VW.

Donc clairement chez VW c'est de sacrés escrocs mais il ne faut pas se leurrer, chez nous, nos constructeurs n'ont évités le pilori que parce que l'Etat à fait tout ce qu'il a pu pour protéger PSA et Renault.

Je ne suis pourtant pas spécialement friendly avec les marques allemandes (et alors vw m'en parlez pas, j'ai eu mon lot de crise de nerf avec eux), mais quitte à taper ne soyons pas chauvins.

 

Pour la motorisation du DS7, il est bon de rappeler qu'il s'adresse a une clientèle aisée, qui veux profiter du plaisir d'avoir une motorisation conséquente. Quand on met 60 ou 70k dans un véhicule, je comprends qu'on en attende un certain standing de conduite.

Donc non, ils ne sont pas au point sur les motorisations proposées et oui, ça freine les ventes.

Ca et la décote qui fait peur (les française jusqu'ici ont des taux de décotes plus forts que les allemandes en générale et ça a son importance quand on change de voiture tous les deux ans).

 

 

Pour ce qui est de l'aspect sécurité, il faut ne jamais avoir conduit de grosses puissances pour soutenir que la capacité à s'exfiltrer d'une mauvaise situation est un plaisir et n'est pas utile.

C'est l'essence même de la moto, avoir la capacité à partir quand une situation dégénère (je ne parle pas de conflits, mais de situations accidentogène) de savoir s'écarter.

Avoir de l'allonge pour doubler plus rapidement, s'insérer sans rester 4h sur une voie d'insertion, enfin c'est quand même plus sécurisant un gros moteur !

C'est difficile a comprendre pour un citadin qui ne prends jamais de voie rapide ou pour quelqu'un qui ne veux pas admettre qu'il y'a mieux que son petit moteur, mais la puissance ça a son interêt quand même !

 

Et au risque de me répéter, les petits moteurs c'est très bien aussi, ça a ses avantages et je le pratique moi même actuellement, j'ai 115cv sur ma DS4 (ce qui est clairement le minimum pour cette auto).

Maintenant je n'ai pas de mal à admettre que si j'avais eu les moyens de m'acheter la même auto avec le moteur plus puissant je l'aurais fait, mais encore une fois c'est très français de pointer du doigts ce genre de choses alors que si l'on pouvait, si on avait le choix sans compromis, on prendrais évidement le meilleur.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français ou pas, j'en ai raz le bol de ceux qui jouent sur les routes et qui ne respectent pas les autres, et quand je lis des faits divers qui me désolent, et ce récemment, voire me révolte. Et j'en vois tous les jours des joueurs de première soit disant à l'abri avec leur V6 et leur grosses allemandes qui sont à deux doigts de me faire rentrer dans cette colonne faits divers (et il n'y a pas qu'eux, mais c'est un autre sujet). En hiver également, car sans équipements adaptés. D'où ma remarque. J'en vois tout les hiver, des "V6" sans pneu neige, que je suis obligé de doubler car ils sont imprudents.

 

Avoir un 130cv n'a rien de honteux mais peut-être peut être considéré comme judicieux. Et c'est aussi un point de vue à avoir. Et que je voulais mentionner surtout avec DS7, encore une fois, pas si lourd que cela. Même les journalistes ont mentionné que cette motorisation pouvait suffire dans l'immense majorité des cas. Je n'ai aucun mal à assimiler voiture haut de gamme et motorisation modeste mais juste avec... le silence! A la Tesla! Mais bêtement trop puissante... elle. Pour mon égo et comme je me fiche dess comparaisons avec les allemandes, si je pouvais, je serai intéressé par une DS7 ou so chic 130cv, avec DS suspension scan, night vision, système focal mais c'est impossible.

 

Que celui qui prend un V6 pour tracter un Van, pourquoi pas, mais pour jouer sur route, je pense que c'est idiot. Et il y en a malheureusement des tas sur nos routes.

 

Qu'ils le fassent pour jouer sur route fermée et circuit, je suis 100% pour. Voir pendre des cours de pilotages. Cela existe aussi pour profiter de sa grosse cylindrée. Et tant mieux.

 

J'ai un avis différent, une grosse cylindrée pour se sortir d'une maivaise situation, est à mes yeux, assimilable à une erreur du conducteur. Il n'y a qu'à regarder le nombre d'erreurs commises aussi par les conducteurs à grosses cylindrées, ....... cela ne colle pas avec le standing revendiqué. Un très bon matériel réclame un très bon conducteur ou pilote. Nuance. Et c'est très loin d'être le cas.

 

Fin du HS.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire une voiture de haut de gamme avec une forte cylindrée reste un plaisir : silence, douceur, reprises. Ce n'est pas pour autant une incitation à transgresser le code de la route !

Nous avons des amis qui possèdent, l'un, A6 avant V6 3.0 tdi suspension pneumatique, et l'autre, Q5 même motorisation et suspension pneumatique aussi.

Je les ai conduites : Ces véhicules sont hors budget pour moi, mais quel plaisir ! les ventes de grosses cylindrées allemandes, c'est insignifiant, mais elles sont au catalogue. Après, ne soyons ni envieux, ni sectaires. Chacun fait ce qu'il veut de son fric. Aucun objet de luxe n'est indispensable.

Une Ice-swatch donne l'heure comme une Breitling, mais ce n'est pas à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis différent, une grosse cylindrée pour se sortir d'une maivaise situation, est à mes yeux, assimilable à une erreur du conducteur. Il n'y a qu'à regarder le nombre d'erreurs commises aussi par les conducteurs à grosses cylindrées

 

J'ai commencé à conduire avec une 405 1,9D de 70cv. Idéal pour un jeune conducteur, spacieux, confortable mais niveau reprise et performance, on repassera. J'ai continué avec une C3HDI70. dans les cols, peu de monde arrivait à me suivre mais les reprises n'étaient guères mieux.

Aujourd'hui, j'ai 160cv sur la C5 et sincèrement, je suis bien content de les avoir pour faire des depassements propres et rapides et je suis bien plus serein au volant qu'à l'époque de la C3 ou il me fallait parfois prendre des risques pour depasser...(je ne parle même pas du plaisir de déposer ceux qui collent au cul dans les montées d'autoroutes:buzz:)

Celà dit, 80% du temps, je n'utilise que 20% des 160cv disponibles.

 

On dérive du sujet de départ et je pense que 130cv sur le DS7 vu le poids du bestiaux ne serait pas si ridicule que ça. Ce moteur est très coupleux, guère moins que le 180cv(qui a pris 25cv mais quasiment pas de couple face au THP155), et aujourd'hui, ce qui compte le plus, c'est le couple et non la puissance!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français ou pas, j'en ai raz le bol de ceux qui jouent sur les routes et qui ne respectent pas les autres, et quand je lis des faits divers qui me désolent, et ce récemment, voire me révolte. Et j'en vois tous les jours des joueurs de première soit disant à l'abri avec leur V6 et leur grosses allemandes qui sont à deux doigts de me faire rentrer dans cette colonne faits divers (et il n'y a pas qu'eux, mais c'est un autre sujet). En hiver également, car sans équipements adaptés. D'où ma remarque. J'en vois tout les hiver, des "V6" sans pneu neige, que je suis obligé de doubler car ils sont imprudents.

 

Avoir un 130cv n'a rien de honteux mais peut-être peut être considéré comme judicieux. Et c'est aussi un point de vue à avoir. Et que je voulais mentionner surtout avec DS7, encore une fois, pas si lourd que cela. Même les journalistes ont mentionné que cette motorisation pouvait suffire dans l'immense majorité des cas. Je n'ai aucun mal à assimiler voiture haut de gamme et motorisation modeste mais juste avec... le silence! A la Tesla! Mais bêtement trop puissante... elle. Pour mon égo et comme je me fiche dess comparaisons avec les allemandes, si je pouvais, je serai intéressé par une DS7 ou so chic 130cv, avec DS suspension scan, night vision, système focal mais c'est impossible.

 

Que celui qui prend un V6 pour tracter un Van, pourquoi pas, mais pour jouer sur route, je pense que c'est idiot. Et il y en a malheureusement des tas sur nos routes.

 

Qu'ils le fassent pour jouer sur route fermée et circuit, je suis 100% pour. Voir pendre des cours de pilotages. Cela existe aussi pour profiter de sa grosse cylindrée. Et tant mieux.

 

J'ai un avis différent, une grosse cylindrée pour se sortir d'une maivaise situation, est à mes yeux, assimilable à une erreur du conducteur. Il n'y a qu'à regarder le nombre d'erreurs commises aussi par les conducteurs à grosses cylindrées, ....... cela ne colle pas avec le standing revendiqué. Un très bon matériel réclame un très bon conducteur ou pilote. Nuance. Et c'est très loin d'être le cas.

 

Fin du HS.

 

 

Je ne vois pas le rapport entre les gens qui conduisent de grosses cylindrés et les gens dangereux sur les routes.

Je ne vois pas là où tu veux en venir, personnellement j'ai plus de soucis avec des véhicules de cylindrées communes que de grosses cylindrés. Ca n'a aucun rapport avec la voiture, ça dépend intégralement de la personne qui conduit.

De fait il y'a moins de grosses voitures que de voitures "communes" d'où ce constat ...

 

En hiver c'est pas du tout un problème de voiture, c'est juste encore une fois un problème de conducteur.

Le bobo parisien avec son gros sur 4x4 qui a mis une tonne dans son 4 roues pour aller a Courch' l'hiver, qui se prends pour le dieu de la route, lui c'est un déchet. Mais c'est pas sa voiture c'est le mec en lui même qui est persuadé que parcequ'il a une voiture chère elle ira sur la neige sans pneus adaptés.

Ce même type de gars existent très largement avec des voitures plus communes. Dans le Doubs tu dois pourtant bien voir l'hiver dans les talus que les véhicules haut de gamme ne sont pas majoritaire plus que ça.

Evidement tu retrouve toujours les mêmes en BMW et Mercedes (entre autres) en bas des côtes en pneu slick avec leur propulsion, mais ça c'est du touriste, des personnes qui ne vivent pas dans des conditions montagneuses et qui n'ont pas idée du climat qu'il y fait et de la teneur neigeuse de la saison.

Enfin encore une fois je ne vois pas bien le rapport.

Je connais beaucoup de gars dans le Haut Doubs qui roulent avec de gros suv et de gros moteurs qui s'équipent logiquement pendant la saison et qui n'ont strictement aucun problèmes et qui sont de bons conducteurs ...

 

Dire qu'avoir un moteur puissant, et je ne parle ni de cylindrée ni de configuration moteur est idiot c'est que clairement tu n'aime pas l'automobile.

Je ne connais pas de passions d'auto qui serait aussi catégorique là dessus.

On peux reprocher aux grosses motorisations d'être polluantes si on a la fibre écologique, mais clairement les véhicules type Tesla que tu dénigre sont la solution et je crève d'envie comme beaucoup d'autre d'essayer leur roadster qui devrait être une prouesse technologique !

 

Si tu as besoin de tracter, la majorité des moteurs diesel suffisent, tu prends un Duster en 4 roues avec le DCI 115, les mecs aux champs s'amusaient à tracter des remorques avec des dizaines de balles dessus sans soucis !

 

Pour finir, ne pas reconnaitre que de la puissance est un élément supplémentaire dans les actions possibles du conducteur pour se sortir d'une mauvaise passe et comme dit précédemment doubler proprement, c'est juste être de mauvaise fois.

Là clairement, tu peux défendre l'anticipation, la bonne conduite, on peux même dire que conduire un véhicule puissant demande de l'humilité et d'en avoir l'habitude (comme toutes voitures), mais là ça en devient ridicule. C'est clairement de la jalousie mal placée.

 

 

ps: Aimer les voitures, aimer les moteurs ce n'est pas pour autant ne pas aimer les plus petites voitures. J'aime la voiture que je conduit, j'aime a comprendre comment elle fonctionne, à optimiser son utilisation, mais je n'ai non plus aucun mal à admettre que si j'avais la possibilité de prendre absolument ce que je voulais je n'aurais pas pris ça !

Certains auront choisit des anciennes, des nouvelles, des voitures de sport, des voitures plaisir, des voitures de franchissement, des voitures classieuses. Enfin tout ce qui nous a fait rêver étant mome et qui continu aujourd'hui de nous faire apprécier cela.

Mais clairement autant je discute le choix de ds dans les motorisation proposé avec un véhicule au regard du segment de vente dans lequel elle il s'inscrit, autant ce que je critique ensuite ce n'est pas les petits moteurs, mais la morale imposée par certains et le dénigrement des grosses voitures là où il n'y a que jalousie mal placée.

 

-- --

 

Effectivement je suis assez d'accord avec un intervention plus haut, le couple est très important.

Alors bien sur que le 130 peux suffire, si l'on fait un choix de raison.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, cette gamme de véhicule la destine a des propriétaires aisés.

Dans le marché qui s'offre a eux, ne pas parler de la concurrence allemande c'est juste super chauvin car c'est elle qui domine ce marché depuis longtemps.

Alors bien sur il y'a également des japonaises et des anglaises qui y jouent (Lexus, infinity, jag, Land Rover ect...) et elles aussi proposent de grosses motorisations qui font parti de ce que les gens prêt à débourses ces sommes attendent du véhicule acheté.

 

Le standing de puissance est là, mais je ne peux que les comprendre ! Quand on met 60,70,80k€ dans une voiture (alors la DS7 ne vas pas jusque là, mais le marché oui) et bien oui, on attends une belle voiture, de la technologie mais aussi une motorisation.

 

Alors c'est très bien que DS proposent de petites motorisations, ce que ne fait pas la concurrence, mais si ils veulent être crédible sur ce marché ils doivent proposer aussi de plus grosses.

Et c'est effectivement comme lu plus haut ce qui se profile avec l'arrivée de la version hybride qui devrait comme sur le 3008 atteindre 300ch.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vision différente de toi et moins réductrice, aimer l'automobile = grosse cylindrée est pour moi réducteur. Je ne suis pas en pâmoison devant un V12! Car de mon point ed vue, l'intélligence automobile est aussi de créer des véhicules dans les normes fixées, et contraintes. On peut aimer l'automobile pour le design, l’ingénierie (pas forcément des V12), le marketing automobile, la stratégie automobile, le confort (et cela tombe bien, on est sur planete-citroen, avec sa légitimité dans ce domaine) l'économie automobile. Je prends le cas de la BMW i3, je trouve d'une stupidité sans nom la version i3s... et les tesla ... et d'une intelligence la Zoe. Qui plus est lorsque je vois comment conduisent les personnes en Tesla, par exemple... Bien que je ne donne aucun blanc-seing aux trois constructeurs du tout car il y a derrière tout cela des choses qui nous échappent. C'est mon point de vue. Et pour cela, je dois te corriger, que j'aime l’automobile mais pour des raisons différentes et toutes aussi pertinentes que toi.

 

Quant à gros moteurs pour pouvoir jouer, ce n'est pas moi qui l'ai écrit! Juste que je trouve cela idiot (sur route ouverte) et anachronique. Je n'ai jamais dit que tous les conducteurs de moteurs puissants sont dangereux, et inversement, ils ne sont pas moins dangereux pour eux même et les autres...

 

Juste que je pense, que dans la majorité des cas, un puretech 130 est suffisant au regard du poids de DS7. Evidemment, encore une fois, pour tracter, c'est certainement insuffisant et donc un plus "gros moteur" sw justifie, tout comme se faire plaisir d'en avoir un plus gros. Mais la justification "pour jouer", je suis attéré d'entendre cela.

 

Et pour finir, j'ai perso un envie d'une voiture construite et pensée avec intelligence, même à 60000 euros! Et donc une voiture rafinée, ultra silencieuse, intérieurement ET extérieurement, à motorisation raisonnable, et personnalisable, avec des nouveaux services associés.. Bref je n'associe pas forcément VOITURE = spécifications du MOTEUR. Même dans cette gamme de prix et même au delà. La crédibilité d'une marque grâce à sa puissance est pour moi une stupidité (et les scandales le prouvent bien, quelle crédibilité pour certains groupes???) ... On le voit bien, si la voiture autonome arrive (que je souhaite vivement comme idéologie car cela implique un changement profond de la société), de toute façon, certainement que les moteurs vont se standardiser et la valeur sera ailleurs, dans les services. J'attends avec impatience les nouveaux véhicules électriques, et surtout la consommation et l'autonomie! La puissance je m'en fiche presque, en caricaturant, les performances d'une ZOE dans une DS7 mais avec 800kms d'autonomie, je suis intéressé. Pas les performances d'une i3s avec 150kms d'autonomie.. Idem en thermique.

 

Et pour finir, des voitures d'exception (qui doivent exister, ces métiers sont utiles pour faire avancer et garder le savoir-faire) méritent leurs conducteurs, qui doivent respecter leurs acquisitions. Sinon c'est donner de la "confiture aux cochons".

 

PS: je ne te vise pas ni quelqu'un en particulier, j'explique juste ma position actuelle.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision me semble quand même bien plus ouverte que la tienne, ou alors j'ai loupé un truc ?

 

Encore une fois, je ne te reproche pas de trouver ton compte dans des moteurs plus modestes. Et au risque de me répéter, je fait parti de cette catégorie là.

Je comprends chercher l'optimisation, le rendement, la fiabilité. Ce n'est vraiment pas difficile à imaginer, je l'ai même mis en pratique et j'ai acheté un petit moteur qui correspondait tout à fait à mes besoins et à mon budget.

En cela je ne te reproche rien.

 

Ce que je reproche c'est cette aversion pour les moteurs conséquents, leur conducteurs et ceux qui les apprécient.

Clairement, l'automobile c'est tout un tas de passions, effectivement du design, de l'innovation, d'un fonctionnement mécanique particulier, d'une époque, d'un modèle, d'un confort, mais aussi d'une performance.

Enfin détacher l'automobile de la performance, de l'agrément de conduite, pour certains aussi du bruit moteur et de l'échappement c'est clairement dommage.

 

Je ne dis pas qu'on rêve tous de rouler à 300 à l'heure dans une mercedes gonflé aux hormones, mais apprécier une mécanique c'est quand même plutôt de bonne guerre nan ?

Apprécier le confort et la sécurité d'un moteur capable c'est quand même pas si grave non ?

 

Ce n'est pas compliqué de comprendre par exemple ce qui attire certaines personnes dans un gros V8 suralimenté américain avec tout le caractère que ça comprends, ou dans une mécanique plus pointue style les moteurs à plat de chez porsche ? Si ?

 

De la même manière, apprécier conduire une auto, parfois se faire un petit plaisir te révulse, j'en suis triste pour toi.

Au risque de me faire appeler Arthur encore, je ne parle pas de conduire comme Fangio et de ne rien respecter, mais allez, enlever vos balais, on peux être raisonnable et respecteux et se faire plaisir seul sur une petite route sympas de temps à autre ! Note que je respecte aussi tout à fait les gens qui n'y trouvent pas de plaisir, à vous de ne pas dénigrer sans cesses en retour ceux qui en ont.

 

Enfin ...

 

 

Concernant la motorisation du DS7 c'est pas une envie de ma part, c'est un constat. Le véhicule s'inscrit dans une gamme, dans un marché avec ses clients qui ont des besoins et des demandes bien spécifiques.

De fait ils veulent des moteurs puissants.

Ce que je reproche à DS c'est de ne pour l'instant pas avoir adapté la gamme a cette réalité.

Et leur volonté d'attaquer ce marché là des SUV premium devrait prendre acte du marché et s'y adapter (ce qui du coup sera le cas avec l'hybridation).

 

C'est aussi pertinent qu'un constructeur Allemand qui voudrait attaquer le marché de la citadine bon marché et économique en ne proposant que des moteurs qui consomment, cher à l'entretiens et très polluants. A côté du thème.

 

C'est très bien de proposer des moteurs raisonnables avec ce DS7, mais ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse, Kleiminou. Juste un avis un peu différent sur les 300 cv de l'hybridation : c'est une puissance certes élevée, mais obtenue avec un "petit moteur" et probablement sans l'agrément d'un V6 de 300 cv. Si un jour (improbable, certes), ce beau V6 arrivait, ses ventes seraient de l'ordre de.....2 ou 3 %. Après tout, C5 a bien existé en V6 - 240 cv, mais ce n'est plus dans l'air du temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.