Aller au contenu

Allumage intempestif des projecteurs xénon


LeRwan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Quelques temps avant les congés estivales, mon Picasso a commencé à faire des siennes. D'abord l'ODB m'a affiché une defaillance des projo directionnels avec clignotement du voyant sur le volant. Plus de correction d'assiette au démarrage, ni de directionnel. Vu qu'ils ne tombaient pas, je me suis dit que je pouvais quand même partir.

Diagbox affichait :

B1102 liaison entre les projecteurs

B1131 communication projecteur droit

 

Mais moins d'une semaine avant de partir, mes trois feux restaient allumés en permanence, ce qui était relativement gênant. Après recherche, je changeais le contacteur de stop de la pédale. Mais rien à faire... un peu pressé par le temps, je l'amène en concession. Là, ils m'annonçaient que c'etait le BSI après une demi-heure de recherches. Va pour 585€ et des vacances en C3pic...

 

A mon retour, je récupère mon C4 et constate que les projecteurs s'allument tout seuls après arrêt et endormissement des calculateurs. Un coup de valise pour effacer les multiples défauts laissés par la concession et persistance d'un seul dans le BSI et BSM:

A9B7: Défaut du relai plus après contact (+APC) ou du faisceau de sortie du relai.

 

Je précise que les deux projecteurs se rallument à de multiples reprises jusqu'à ce qu'à l'entrée en mode éco. Peut-être que ça n'a rien à voir mais l'ODB m'affiche un nouveau défaut : airbag ou pretentionneur de ceinture défaillant ! Rien à la valise! Autre symptôme persistant après changement du BSI : à chaque lecture de défauts, l'afficheur (heure et date) se remet à zéro !

 

Je pense à un court-circuit qq part mais où ??? Je voudrai commencer par le relai des projecteurs mais je ne le trouve pas sur Service Box... je n'ai trouvé que les fusibles qui sont tous bons.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Un retour d'expérience similaire? Un lien vers un topic?

 

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne[emoji16]

A bientôt j'espère...8e5a279b1cdc485e29bd28f01b131467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello aramaz,

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est aussi ce que j'ai cru lire.

Donc, après le BSI, il faudrait que je change aussi le bsm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤩Génial la doc. Merci beaucoup.

En gros, ça peut être n'importe quel faisceau à n'importe quel endroit?

 

Comment savoir? Aucun fusible n'a claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon technicien citroen ou peugeot pourrait peut être répondre ?

 

bêtement je changerais le BSM n'ayant pas les compétences requises pour trouver la panne !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me too[emoji16]

Le pbm est que cette panne me decharge la batterie. J'avais rdv ce midi et... sapin de noël ! Pas moyen de démarrer... j'attends que la batterie se recharge mais ca fait 3h que l'indicateur du chargeur reste à la moitié... j'espère qu'elle repartira ce soir sinon : galère! Et puis les garages sont débordés en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salutations,

Retour tardif sur mon pbm.

 

J'ai du me resoudre a renvoyer mon c4 à la concession.

Resultat des courses:

Test des composants du BSM mais rien...

Au final, lors de la première intervention, ils ont shunté le contacteur de frein (raccords non conformes) puis le faisceau des feux arrière avait qq fils de déconnecté dans les broches du bsi.

Total du pbm: 1200€!

Merci Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.