Aller au contenu

arrière s'affaisse


bazo

Messages recommandés

Bonjour j'ai la C5 depuis plus d'un an, elle était à un papy qui n'avait pas roulé, je suis à 47 800 Km. Elle est de 2005. Je n'ai jamais eu de souci avec à part un accident (mars 2018) par l'arrière mais tout réparé.

Depuis 3 semaines l'arrière s'affaisse quand elle est au repos pendant longtemps. Voir la photo :

 

IMG_20180731_064802.jpg

 

Elle est en butée. Quand j'ouvre la voiture, la pompe se met en route et la voiture se stabilise après quelques dizaines de secondes.

 

J'ai pris RDV chez citroen la semaine dernière. Il m'a dit c'est rien normal mais après avoir montré la photo il a passé la valise qui n'a rien détecté.

 

Il n'y a aucun voyant supplémentaire sur le tableau bord. La suspension est normale. Aucune fuite sur le sol du garage.

 

Le garagiste me dit peut être les sphères. Mais à raison de 120 € la sphère ça va vite chiffrer.

 

Avez vous des idées ? Merci.

 

Au passage super forum, bien propre et fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis retourné sur la voiture pour vérifier le niveau mais là j'ai buggué, je vous mets la photo. Je ne vois pas où se trouve le niveau. Je ne vois pas marqué min max. Par contre rien dans le petit panier que ce soit en position basse ou haute. Et en collant une source lumineuse dessus on voit le niveau mais bien en dessous du panier.

 

Au passage une question ? dois je refaire le niveau de pression à 0,5 bar même si j'ai juste défait le bouchon ? Je pense que c'est juste pour faire aller le produit dans les tuyaux.

 

IMG_20180812_174913.jpg

canvas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vérifier le niveau il faut mettre la voiture en position basse puis après ouvrir le bouchon pour le niveau tu doit voir le LDS en bas du bocal il y a une image sur le forum pour te faire une idée ensuite refermé le bouchon et démarrer elle se remet en pression toute seule.

 

- - - Mise à jour - - -

 

PS: Je pense que le lien sur ton problème n'est pas passer je le remet en dessous

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?188431-Pb-d-affaissement-du-train-arrière-à-l-arrêt

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, j'ai enfin pu acheter du LDS, aucun total autour de moi n'en avait. Et concession fermée. Sur internet racing lubes pas trop cher et livraison rapide. J'ai donc mis un peu plus de 1 litre. En position basse je suis bien au dessus de la moitié. J'ai fait un tour avec je la laisse se reposer et voir si elle a descendu, la suite au prochain épisode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tu mets en position basse ,le mini c'est quand tu vois le bas du panier,tu a quelques trais vertical ajouré ,le maxi c'est quand tu ne vois plus les traits .au milieu de ta voiture a l'arrière de l'essieu ,tu a la barre de stabilisation ,au centre un capteur avec une biellette ,tu mets du w40 .si cela ne va pas tu fait la manip avec 0,5 barre de pression 'en position basse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retourné ce matin et elle était en position basse, mais pas complètement, j'ai appuyé dessus doucement et là elle est arrivée en butée. Mon niveau de LDS est bon. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres, je ne sais pas si je focalise dessus mais la suspension me semble plus rigide.

 

 

au milieu de ta voiture a l'arrière de l'essieu ,tu a la barre de stabilisation ,au centre un capteur avec une biellette ,tu mets du w40
Je vais tester mais pas trop fan de rester sous une voiture qui descend toute seule, et je n'y connais rien en mécanique, je pourrai voire cette barre sans savoir que c'est elle, je vais regarder sur le dossier technique.

 

Pour les 0,5 barre, je pense pas besoin, car quand j'ai fait le niveau il y a de nouveau de la pression alors que j'avais enlevé le bouchon la veille puis roulé un peu. Mais je prends quand même ce conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste me dit peut être les sphères.

 

Salut bazo,

 

Le problème ne peut en aucun cas venir des sphères, il vaudrait mieux trouver quelqu'un de plus compétent dans ce domaine.

 

Voici le schéma hydraulique de l'Hydractive 3+ :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/383384hydractive3-1534350400.jpg

 

Si la voiture descend, c'est qu'il y a une fuite. Comme il semble que cette fuite soit interne, dans l'ordre : fuite par un vérin de suspension, fuite par le régulateur Hydractive, fuite par une électrovanne du BHI.

 

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne peut en aucun cas venir des sphères

 

Salut, c'est un garagiste officiel citroen, il avait l'air de s'y connaitre. Mais effectivement quand on lit à gauche à droite, les sphères semblent être faite pour durer à part des défauts de fabrication surtout que les miennes à part les années elles n'ont que 48 000 Kms au compteur. Je vais attendre que le garage citoren près de chez moi réouvre pour leur demander conseil.

 

 

si tu as un doute place deux chandelles

 

Je vais voir pour en acheter si c'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la valeur de votre auto mais franchement chercher à faire dépanner ce problème, c'est un peu donner carte blanche au garagiste pour faire fumer la CB...

La mienne fait ça de temps en temps. Puis un autre jour, reste à la bonne hauteur parfois une semaine, parfois une demie journée...

Et ça fait longtemps que ça dure sans aucun souci de fonctionnement; J'approche les 100 000 kms et l'auto est de 2000...

 

Essayez de manœuvrer plusieurs fois la suspension entre position basse à fond et hauteur maxi. ça va brasser l'huile et peut être dégager une merdouille sous un clapet du BHI.

 

Si vraiment besoin de "dépenser", je remplacerais le réservoir par un neuf parce que les filtres internes sont quasiment pas nettoyables, puis remplissage du circuit avec un LDS tout neuf.

 

Et puis souvenons-nous de notre jeunesse, personne ne s'inquiétait de voir en bas toutes nos Citroën en stationnement...

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre suspension n'a aucun problème ! Si un vérin de suspension fuyait l'assiette du véhicule cesserait d'être horizontale à l'arrière ou alors les deux fuient (rare). Il semblerait que ce soit la double électrovanne des deux sphères arrière qui fuit (dans le bloc de suspension). Ceci ne vous empêche aucunement de rouler car la pompe remettra toujours le véhicule à la bonne hauteur. Il n'est pas exclu non plus que cette électrovanne redevienne complètement étanche à l'usage. On l'entend claquer quand on descend de l'auto avec un bruit sec de marteau. Laissez donc tranquille les capteurs de hauteur de caisse qui sont bons en l'occurrence. Dans trois mois, nous en reparlerons.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'entend claquer quand on descend de l'auto avec un bruit sec de marteau.
Alors là chapeau tu es un fin connaisseur. Effectivement par moment quand ma femme descend par moment il y a ce bruit. Elle n'est pas bien lourde pourtant. Et comment savoir si fuite interne se passe à part tout démonter ? L'électrovanne a du s'abimer par le temps car peu de kms. La voiture dort quelques heures dehors quand je suis au boulot sinon garage, et le précédent propriétaire la faisait dormir dans un garage aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ce peut que cela vienne des roulement de bras de suspension ,a tu des claquement très sec de temps en temps ? est ce que la faire monté et descendre de suite plusieurs fois tu as ce bruit ? essai ça tu mets ton frein de parc puis tu la monte a fond , tu la secoue ,puis tu la baisse a fond ,si tu as ce bruit ta quette du graal est là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton frein de parc puis tu la monte a fond , tu la secoue ,puis tu la baisse a fond ,si tu as ce bruit ta quette du graal est là

 

Bonjour je vais tenter ça tout à l'heure.

 

Donc pour les nouvelles, j'avais pris RDV chez un concessionnaire citroen mais elle a annulé au dernier moment, au revoir le RTT pour rien, et aucun garage dispo à cette date.

 

Donc le souci persiste malgré plusieurs montées et descente du véhicule, ahtos je n'ai pas de claquement aussi spécifique. Par contre la dernière fois en plein bouchon, quand le trafic repart, elle me fait le coup d'être basse et la voiture sautillait. Je me suis arrêté et elle est remontée.

Petite info quand je reste appuyé sur le frein c'est comme si l'arrière se soulevait car quand le lâche il se baisse. pour revenir la bonne taille. Et maintnenant quand elle est repos, le cul est toujours aussi mais le devant se soulève légèrement.

Je comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1-Le pied sur le frein empêche la régulation de la suspension de fonctionner !

2-La voiture sautille quand vous êtes sur les butées caoutchouc.

 

Question : En combien de temps la voiture s'effondre-t-elle quand vous avez le pied sur le frein ? Préférez de toute façon le frein à main pour les arrêts longs (feu rouge par exemple).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et voilà la galere a commencé, donc ce matin on part pour un rdv et en me retournant je vois du liquide par terre, il s'écoulait de la partie arrière sous la roue gauche. L'écoulement s'est arrêté de lui même, j'ai vérifié rapidement le lds qui était descendu. Sur la route ma femme trouve un garagiste. Rdv fait on va chez le garagiste et il m'a la prise il m'appelle quand il en sera plus. Il m'a dit que si ce sont des pièces à changer ça va prendre du temps car voiture ancienne.

 

Vous avez une idée de pourquoi le lds sort que maintenant ? Trop plein de fuite interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste a appelé, et ce sont les verins qui son en cause, il dit que normalement ça na change jamais mais que là vu que la voiture était restée sans bouger pendant plusieurs années. La facture s'élève à 860 € tout compris. C'est un garage citroen pour précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il dit qu'il faut changer c'est qu'il a raison. Je sais qu'il y a beaucoup d'escroc dans ce métier. En regardant un peu sur internet l eprix des vérins est assez élevé donc la facture me paraît normale. Comme il m'a dit si la voiture avait 150 000 ou 200 000 Km il m'aurait dit que ça vaut pas le coup mais là à 48 000 elle a encore de la vie devant elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour désolé de la réponse tardive mais j'attendais d'aller au garage familial pour être sur que des infos. Donc j'ai fait les réparations des vérins sur Paris ce qui m'a couté 860 €. J'ai demandé à récupérer les vérins, du coup hier je les ai montré au garagiste de famille en province et il confirme qu'ils étaient morts.

Problème résolu. Pour pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.