Aller au contenu

Choix pièces détachées


Astor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois remplacer mes coupelles d'amortisseurs sur la Z et sur le Multipla, du coup, ça va faire un petit billet. D'habitude, j'aime bien SKF, marque de confiance bien implantée en France (bien que probablement, pas grand chose ne soit construit ici).

Mais à regarder les prix, ça fait hésiter : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-citroen-zx-n2-1-4-75cv-1632-11988-1906-gt

115-120€ pour du SKF ou Sachs alors que d'autres marques proposent entre 50 et 60 € (Hutchinson par exemple).

Ce ne serai que pour une auto, je me lâcherais peut-être, mais vu qu'il y a les 2 véhicules, j'hésites beaucoup (c'est à peu près les mêmes marques et tarifs pour le Plapla). Je passe d'une facture de 120€ à 240€ entre les deux choix.

C'est mes 2 véhicules principaux, pour aucun des 2, je ne veux leur monter de la merde même s'ils commencent à ne plus être de la première jeunesse (27ans-150000km pour la Z et 17ans-340000km pour le Fiat). Dans l'idéal, je les emmenerais bien à 500000 km :D

 

Bref, avez-vous des avis sur les différentes marques disponibles ? Hutchinson, je ne connais pas du tout. Ils ont l'air particulièrement bon marché (ce qui n'est pas bon signe), mais ils ont nom qui sonne bien :sol:.

 

EDIT : Après en regardant de plus près, j'ai l'impression que je pourrais me contenter de changer le roulement sur la ZX, la partie en caoutchouc a l'air super propre. Qu'en pensez-vous, c'est quelque chose qui se fait ou c'est déconseillé ?

coupelle.jpg

 

Pour le Plapla, ce n'est pas la même, la question ne se pose pas :

03082010.jpg

Modifié par Astor

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re.

 

Désolé pour toutes ces questions : je vois sur Osca qu'ils vendent les "rotules de direction intérieures". Peut-être que ce serait pas mal d'en profiter pour faire la droite qui a du jeu (voir ici).

Mon mécano avait l'air de dire que le problème venait plutôt de la crémaillère. Pourtant, il ne semble y avoir du jeu que du côté droit, dans le soufflet de crémaillère.

 

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai changé jusque là que des rotules de direction extérieures.

Est-ce que le remplacement de cette partie est faisable ? Est-ce que ça nécessite la dépose de la crémaillère ? Est-ce que ça pourrait régler mon jeu dans la biellette de direction droite ?

 

Merci à vous.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui la rotule se change il faut juste la clé adéquat ou sinon avec une clé à griffe si elle passe, pour la crémaillère c'est possible qu'elle soit hs mais avant toute chose il faut changer la rotule pour en être sur

 

pour les coupelles aucune idée sur ces marques perso je monte du KYB et pas eu de souçis jusqu’à présent. après oui cela se fait si ton caoutchouc est en bon état de la garder et ne changer que le roulement

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour, oui la rotule se change il faut juste la clé adéquat ou sinon avec une clé à griffe si elle passe, pour la crémaillère c'est possible qu'elle soit hs mais avant toute chose il faut changer la rotule pour en être sur

 

pour les coupelles aucune idée sur ces marques perso je monte du KYB et pas eu de souçis jusqu’à présent. après oui cela se fait si ton caoutchouc est en bon état de la garder et ne changer que le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète.

 

Du coup j'ai commandé les 2 rotules côté droit, j'espère que je vais m'en sortir, de ce que j'ai pu lire, elle est souvent difficile à débloquer côté intérieur.

 

Apparemment, Hutchinson semble plutôt pas mal réputé de ce que j'ai pu trouver sur internet, mais les SNR (équivalent à SKF) étant quasi au même prix, j'ai préféré me tourner vers eux pour le Multi. Pour Zizicksse, n'ayant commandé que les roulements, j'ai pris SKF en espérant qu'au démontage, je ne découvrirai pas que les coupelles sont complètement bouffées à l'intérieur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour ta réponse complète.

 

Du coup j'ai commandé les 2 rotules côté droit, j'espère que je vais m'en sortir, de ce que j'ai pu lire, elle est souvent difficile à débloquer côté intérieur.

 

Apparemment, Hutchinson semble plutôt pas mal réputé de ce que j'ai pu trouver sur internet, mais les SNR (équivalent à SKF) étant quasi au même prix, j'ai préféré me tourner vers eux pour le Multi. Pour Zizicksse, n'ayant commandé que les roulements, j'ai pris SKF en espérant qu'au démontage, je ne découvrirai pas que les coupelles sont complètement bouffées à l'intérieur.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un établi tu peux confectionner un outils avec un tube et un collier d’échappement si une clé de plombier ne passe pas .

Ou pour 20€ ce genre d'outil:

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/extracteur-de-rotule-axiale-biellettes-de-directio/f-13399-equ3700993102633.html#mpos=3|mp

ça s'utilise avec la rallonge 1/2 du coffret à cliquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne connais pas Hutchinson.

Par contre, mes rotules et triangles de suspensions MOOG ont très bien tenus.

J'ai également travaillé avec du SNR, bonne qualité, juste un poil en dessous de SKF à mon sens.

A mon sens, MAPCO et CORTECO sont plutôt dans l'entrée de gamme ou à peine plus.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.