Aller au contenu

Les SUV sauveurs de PSA !


Diabolo1

Messages recommandés

on aura l'air malin quand on roulera tous en essence et que l'on aura éradiqué les particules des vilains moteurs diesel

vive les nouvelles particules des moteurs essence, mais shuuuut !:cacher:

https://www.automobile-propre.com/particules-fines-diesel-meilleur-essence/

https://www.quechoisir.org/actualite-filtre-a-particules-les-moteurs-essence-aussi-n21949/

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En attendant, scoop Auto Plus, un député de la république en marche veut corriger les malus. Estimant que les diesels sont moins pénalisés par le malus que les essences, celui-ci considère que c'est un avantage fiscal à corriger. Par une savante équation dont seuls nos parlementaires ont le secret, en considérant que les diesels consomment de 15 à 20% en moins, il suffit de concevoir un barème 16% plus élevé pour les diesels. Ainsi si une essence devient "malussable" avec 117 g/km de CO2 (contre 120 aujourd'hui), une diesel le sera à partir de 98 g de CO2 ! ET hop encore une augmentation des taxes. Et là reviens la question, mais quel modèle acheter (déjà que le choix n'est pas terrible), diesel, essence... Une C3 Bluehdi ne verrait aucun changement, une 3008Bluehdi de 130 ch passerait à 140 euros de malus. Et voilà où poids et manque de CX entraînent l'apparition de malus. Rappelons que le CO2 n'est pas un polluant en soi. Une bonne politique de reboisement rien qu'en Europe aiderait à son absorption mais là...

Pour l'acheteur pratiquant 25000 kms par an comme moi, quel modèle ?

 

 

Pour diablo : le SUV a eu quelques difficultés à prendre, mais en ne proposant plus que cela...

Les voitures les plus vendues en France ne sont pas des SUV : Dacia Sandero, 208, Clio, C3, 308, Mégane, 2008 certes et 3008.

Quant aux grosses berlines allemandes, elles ne sont pas non plus des super ventes.

On peut se demander effectivement pourquoi on met en vente de telles voitures consommatrices d'énergie, le libéralisme, ça s'appelle. On peut acheter mais bientôt on ne pourra plus rouler avec. Et puis dans de nombreux pays, on se fiche du CO2, des émissions de gaz nocifs et de tout cela, c'est pourquoi la Terre étouffe

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Possédant l'un des SUV* de la gamme Citroen

et roulant peu

nous avions choisi une essence et je vous assure que l'achat fut un peu laborieux en période du "Diesel, c'est le top !"

le constat fut rapide : c'est l'une des autos les plus grande et celle qui consomme le moins parmi celles que nous avions eu !

 

Aujourd'hui : nous avions fait un petit geste environnemental (sans prime et autre aide) car sentir les gaz d’échappement en ville me semble plus concevable personnellement.

Charité bien ordonné commençant par soi même : la voiture qui roule en ville est ... électrique !

et je peux vous dire que elle roule de plus en plus et la thermique roule de moins en moins.

Cet auto étant déjà fabriquée, je ne pense pas que notre décision de franchir ce pas "électrique" mérite des critiques du genre "la fabrication est aussi polluant, et leur future recyclage aussi..." car c'est pareil pour les VT (Véhicule Thermique).

 

ces autos ne sont peut être pas parfaites certes, alors il reste l'idée que

le seul moyen de ne plus polluer est de prendre l’énergie qui ne consomme pas... c'est à dire nous même pour se déplacer !

la passion automobile se meurt à ce moment là ... et toute l’économie qui va avec !

 

Cela viendra certainement avec les autos autonomes dont nous ne serons plus possesseurs ( pourquoi donc, d'ailleurs?)

 

en finalité, rouler avec cet "New auto" est un plaisir de conduite, de calme, et ... à découvrir ; mais cela à un cout.

Certes, mais ce petit geste permet de constater que je participe modestement à la qualité de l'air ... en ville !

 

Les prochains SUV seront aussi de la partie, reste aux personnes de forcer un peu les constructeurs a en faire !

 

Bonne reflexion sur le sujet a vous !

 

Bien cordialement a vous

 

* cousin du ASX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sauveur de PSA mais fossoyeur de la planète

 

nos 2 derniers achats à 4 roues sont des AX donc diamétralement opposés au concept SUV, light is right

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui! Aujourd’hui en France les SUV représentent une vente de voiture neuve sur trois. Ils sont une aberration énergétique, poids supérieurs et une aérodynamique moins favorable que les berlines dont ils dérivent, avec un impact sur la consommation et les émissions polluantes.

Comment pet-on continuer toutes ces années à faire plus de produits, à alourdir les voitures toujours plus larges, plus hauts, plus lourds, avec des gros pneus…etc, et ensuite conclure que le thermique n’est plus soutenable pour la planète:roll:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bizeness ! Voila ! (business)

Chaque vente rapporte de l'argent à l'Etat qui en a grand besoin, chaque vente maintient des emplois et fait tourner l'économie, donc ... les bonnes intentions et la moralité on oublie !

 

S'il se vend 1 SUV sur 3 véhicules vendus en France c'est que le français n'en a rien à faire de la pollution, mais quand l'Etat vient taxer ces inepties, subitement le français réagi !

Drôle de paradoxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SUV est aussi et surtout un produit rentable pour le constructeur il marge plus

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les constructeurs se frottent les mains. Le SUV, ce n’est pas très cher à produire et cela peut rapporter gros. Conçu sur une plate-forme que partagent d’autres véhicules de la gamme, ce qui permet de réduire les coûts, ce faux 4 x 4 est vendu environ 20 % plus cher qu’une berline correspondante. En outre, il n’est guère nécessaire de le modifier en fonction du continent où il sera vendu.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui! Aujourd’hui en France les SUV représentent une vente de voiture neuve sur trois. Ils sont une aberration énergétique, poids supérieurs et une aérodynamique moins favorable que les berlines dont ils dérivent, avec un impact sur la consommation et les émissions polluantes.

Comment pet-on continuer toutes ces années à faire plus de produits, à alourdir les voitures toujours plus larges, plus hauts, plus lourds, avec des gros pneus…etc, et ensuite conclure que le thermique n’est plus soutenable pour la planète:roll:

 

Ca dépend quel sont les facteurs que tu prend en compte.

Des gars roulant dans de grosses allemandes me font la morale sur ma C3 aircross.

 

Mais je veux bien que l'on parle d'écologie (mais cela implique tellement de facteurs qu'on sera totalement HS) et je sais parfaitement que PSA a tout intérêt à pouvoir ressortir une AX bis très rapidement.

Ceci dit pour faire la morale à PSA sur ses SUV, je serais curieux de connaitre le CV des posteurs. Quel pan industriel ont ils réussit à réorienter ?

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait être déb... pour se mettre plus de contraintes que nécessaire

si ètre débile (je suppose que c'est cette adverbe que tu n'oses pas écrire, pourtant je ne vois rien dans la charte concernant cela) équivaut à avoir de la morale, alors oui

et la morale ne dépend pas de ce que font les autres, mais elle finit toujours par payer.

il n'est jamais trop tard pour changer (mais ce n'est pas l'orientation que prend citroen, qui au contraire essaye de se mettre dans le moule de tout le monde pour satisfaire des actionnaires, à l'inverse de MR citroen, qui allait à contre courant).

 

Quel pan industriel ont ils réussit à réorienter ?

j'essaye de consommer correctement (avec mes moyens très limités d'ouvrier) et évidement de ne pas rouler en SUV ou autres véhicules inutiles dans ma région.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, meme si je les deteste (les SUV) Monsieur Tavares, a su prendre les décisions pour que son entreprise soit à nouveau rentable, comme cela n'était plus le cas avant son arrivé ou à la fin des 60' début 70'

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça aurait vachement payé de donner par ex les consos en condition réelle alors que tous les autres auraient donné d'après le cycle NEDC

tu divagues... rien ne peut dire si les autres l'auraient pas suivi..: au moins le client (et le vendeur honnête) n'aurait pas eu besoin de dire: tu rajoutes 2l pour avoir la conso réel...

le client sait reconnaitre ou est son intéret: connaitre la VRAI conso ou connaitre un nombre auquel il faut rajouter 2l car les constructeurs nous enfume avec des conso irréalistes... (ce que tout le monde sait très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la conso réelle c'est uniquement celle du conducteur dans des phases de roulages bien précises. Celle d'aujourd'hui n'est pas forcément celle d'hier ou de demain.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les WLTP sont un peu plus proches que les anciennes normes CEE 1999 - 100 qui étaient vraiment artificielles (suffit de taper la référence en question pour y trouver les exigences).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donc affirmer qu'aucun constructeur n'aurait suivi

bravo: je sais maintenant que Leprovincial est un grand devin digne de Nostradamus, il sait ce qui se serait passer même quand cela n'arrive pas..

par contre: tu parles toujours de toi à la 3ème personne "ON" ou tu as du mal à assumer tes divagations ?

 

bon Weekend.

 

ps: tu as raison, c'est vrai que le Wtruc est plus réaliste, mais cela pourrait être largement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo: je sais maintenant que Leprovincial est un grand devin digne de Nostradamus, il sait ce qui se serait passer même quand cela n'arrive pas..

 

Mais quel patron serait assez stupide pour prendre un risque pareil juste parce que c'est "bien" ? Parce qu'au final, si on prend en compte le coté écologique de la chose, PSA n'a pas spécialement de leçon à recevoir.

 

 

j'essaye de consommer correctement (avec mes moyens très limités d'ouvrier) et évidement de ne pas rouler en SUV ou autres véhicules inutiles dans ma région.

2 conclusions:

- tu n'as donc aucune expérience réussit de changement totale de paradigme marketing d'un pan industriel au niveau mondial

- t'es un grand donneur de leçon qui ne semble pas bien tout comprendre.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 conclusions:

- tu n'as donc aucune expérience réussit de changement totale de paradigme marketing d'un pan industriel au niveau mondial

- t'es un grand donneur de leçon qui ne semble pas bien tout comprendre.

Les 2 ne sont pas incompatible...lol

 

 

Ps: je n'ai même pas compris ta 1ère conclusion..et je n'ai aucunement envie d'essayer..

 

 

Ou est la limite entre un patron stupide et un patron visionnaire: cest le résultat qui le dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.