Aller au contenu

C15D 1990 Fredjaw


fredjaw

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de récupérer pour une poignée de cerises (ou de mirabelles ?) un C15D de 90 avec 100 000 km tout juste. Version 4 vitesses sans DA ni autres fioritures.

Nous sommes rentrés hier sur 600km, ma femme au volant du C15 (sans radio) et moi au volant de notre vieux Trafic à qui il reste 2 jours avant d'être banni de la route par les nouvelles règles du CT.

C'est scandaleux mais c'est une autre histoire.

Donc, je ne suis pas un citroeniste systématique mais je sors d'une belle histoire avec une Xsara Break 1.9D (DW8) excellente voiture et moteur très agréable et plein de bonne volonté. Il arrivait à faire 1000 km avec un plein et ne faiblissait pas en cote malgré ses 320 000km.

Pas mal de corrosion perforante et une rencontre avec un blaireau m'ont convaincu de la retirer de la circulation. Il me reste l'attelage tout neuf.

Donc le présent c'est un C15 qui a quelques points de rouille mais rien de grave et qui se porte comme un charme.

Seule petite inquiétude pour rouler la nuit : Aucun éclairage de compteurs.

Je comprends que les lampes sont grillées du fait de l'éclairage permanent (les fusibles sont bons). Donc démontage ????

J'ai mis l'après-midi pour déposer les 3 lampes et j'espère réussir à refermer demain matin et à recoller le rétroviseur qui a fait les frais de mes efforts.

Bonne route à tous.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous,

D'une part, je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit. Si nécessaire, je peux recopier ailleurs.

Seule chose impotante : J'ai compris comment sortir le bloc compteur d'un C15D phase 2 (1990) et c'est infiniment plus simple que ce qu'on trouve sur certains forums :

On peut déposer le volant mais on y arrive sans.

Il y a en bas et en haut de la glace deux petits logements dans le plastique qui permettent de pousser avec un tournevis fin vers la haut dans le trou du haut et vers le bas dans le trou du bas deux lames de ressort qui débloquent la bloc compteur.

Idéalement, il faut d'abord désacoupler le raccord du cable de compteur dans le compartiment moteur pour laisser reculer le compteur avec son morceau de cable.

L'accès aux connecteurs n'est pas évident et si on arrive à déposer les 2 joues latérales ou se trouvent les interrupteurs warning et feu de brouillard ça donne un peu de place (mais on peut faire sans aussi).

Bonne soirée à tous et j'espère passer victorieusement le CT pour profiter longtemps de ce sympatique petit utilitaire.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.