Aller au contenu

Corrosion et trace de rouille...


Invité Who1amFr

Messages recommandés

Invité Who1amFr

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous faire part de mon problème de peinture. Cela pourra certainement aider l'un ou l'une d'entre vous.

 

Par hasard en contournant l'arrière de mon véhicule, je me suis aperçu qu'à l'arrière du toit panoramique de celui ci, la peinture blanc nacré de mon C4 Cactus Shine Edition de 2015 s'est mise à cloquer et a même craquée laissant apparaitre de la rouille...

 

[ATTACH]63792[/ATTACH]

 

[ATTACH]63791[/ATTACH]

 

[ATTACH]63820[/ATTACH]

 

[ATTACH]63821[/ATTACH]

 

Ce défaut touche la partie métallique du toit, juste après le joint du toit panoramique.

Le coté conducteur et passager sont touchés, comme ça pas de jaloux...

 

Je me suis rendu chez mon concessionnaire ce jour afin de signaler le problème et surtout dans le but d'enrayer le problème.

Bien entendu ce problème de corrosion sera pris en charge par la garantie constructeur. Le concessionnaire monte un dossier dans ce sens.

 

Néanmoins je suis assez surpris et inquiet qu'un véhicule d'à peine 3 ans soit déjà victime de ce problème.

Ce problème est très localisé, je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'étanchéité du toit en verre...

Je croise les doigts pour que la réparation soit bien faite et que la rouille ne fasse pas son comme back dans 3 ans.

 

Si cela vous touche ou vous a touché n'hésitez pas à partager votre expérience.

 

Bonne lecture à tous.

Modifié par Who1amFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule a été déposé en concession le 10/09/2018 afin de mettre fin à ce problème.

Les barres de toit et l'antenne ont été démontées, le toit panoramique a été déposé. Un bon petit coup de ponçage et hop !

 

Malheureusement cela n'a pas été aussi simple. Ma concession m'a rappelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'en démontant une autre partie de mon toit, celui ci s'est avéré beaucoup plus endommagé que prévu. C'est finalement tout le toit de mon auto qui va être remplacé. Nouveau toit, nouveau départ, je l'espère en tout cas.

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Et Citroën admet un gros problème sur ta voiture, et fait donc le nécessaire, même si c'est radical !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

beaucoup moins grave que Who1amFr mais moi ce sont les jantes en acier qui rouillent,mon cactus n'a pas encore 4 ans !Je n'ai pas de chien ,je ne roule pas sur les routes salées,je ne vis pas dans les iles ou au bord de mer !Une jante (A.G) rouille aux endroits laissés visibles par l'enjoliveur plastique et les autres commencent à devenir "transparentes" le noir est fade,relevant un manque de peinture !Si ce n'était pas que je connais un type recalé au nouveau contrôle pour corrosion importantes des jantes, je ne me ferai pas de soucis !

gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est inquiétant, le miens pas de toit panoramique et pas de jantes en tôle, affaire à suivre...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C3P115Exclusive:

Et au sujet du C3P, sur le bord interieur du capot avant et celui du hayon en bas, n'y a t il pas des cloques de peinture en formation ?

 

Chez Citroen on ne sait plus faire de voiture qui ne rouille pas ... experience avec 2 Citroen recentes contre une ancienne.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@C3P115Exclusive:

Et au sujet du C3P, sur le bord interieur du capot avant et celui du hayon en bas, n'y a t il pas des cloques de peinture en formation ?

Faut que je regarde, je te tiens au courant demain matin

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cloques de peinture ne sont pas tres grosses, il faut un bon eclairage pour les voir. Pour le capot avant, elles apparaissent sur le bord interieur, la ou le joint de calandre (entre les phares) vient porter sur la tole. C'est un nid a humidite stagnante. Ca fait la 2eme fois que Citroen intervient via la garantie anticorrosion.

Pour le hayon, les petites cloques sont surtout sur le bord interieur cote droit. Pourtant pas de joint mais l'humidite a du mal a disparaitre rapidement.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pasthe comme c'est du C3 Picasso qu'on parle, j'ai transféré nos messages

Ici

 

Modifié par C3P115Exclusive
Mise en ligne du lien du transfert de messages sur le forum C3 Picasso

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Moi qui vient de m'offrir une C4 Cactus 110 EAT6 2018 que je vient de recevoir depuis un bon mois , cela fait un peu peur.

Par contre un propriétaire de C4 a t'il des bruits de suspension sur le coté droit de la voiture à basse vitesse sur route dégradé ? Moi j'entends de petits claquement, je pense allez bientôt poser la question chez M Citroën.

Sinon es tu content de ton véhicule en général ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.