Aller au contenu

Avis fiabilité C4


Isiarca

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en recherche d'un nouveau véhicule d'occasion. J'ai un petit budget (env 3500 euros) et après une expérience un peu.... coûteuse avec mon ancienne Mondéo, je suis preneuse d'avis argumentés sur ce qu'on peut trouver sur le marché.

 

A ce jour, je pense m'orienter vers un véhicule essence type compacte car je vais faire beaucoup moins de kilomètres (env 15000/ an contre 45000 avant). Je fais un peu de tout mais je roule principalement sur départementale / nationale. Je m'oriente vers C3/C4 et plus précisément vers une C4 1.6i 16v 110 ch (2007).

 

Je souhaite donc savoir ce qu'il y a à savoir sur ce modèle. Le volant moteur bi mass ou non? Quels gags onéreux peuvent me tomber dessus (la voiture visée a 120 000 kms)? Concrètement mon besoin est d'avoir une voiture fiable, dont l'entretien est gérable et qui vieillira bien (j'entretiens mes voitures et je ne les secoue pas) sans mauvaise blague.

 

Pour la petite histoire, j'ai d'abord eu une AX Ten (toujours fidèle au rendez vous car elle me dépanne encore en attendant de retrouver un autre véhicule). Puis, j'ai eu une Xsara 1 2.0 HDI 90 (j'en étais complètement gaga mais à 360 000 km le changement du 3ème train arrière a eu raison de notre relation). Enfin j'ai eu une Mondéo 2.0 TDCI (ou 1.8 je ne sais plus) qui compensait sa sobriété par des pannes toutes plus onéreuses les unes que les autres (elle m'a tout fait : 2 (!!) pompes de DA, le classique volant moteur bi mass avec embrayage, un train arrière aussi et je ne sais même plus quoi encore jusqu'à la pompe à injection il y a 15 jours qui a signé son arrêt de mort à seulement 250 000 bornes). Donc je reviens à mes premiers Amours... chevronnés.

 

Merci d'avance d'avoir lu mon roman et j'espère avoir quelques éclairages. (PS si vous avez d'autres modèles à proposer je suis à l'écoute :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,, non pas de volant moteur bi masse sur les essence.

Par contre, sur les moteurs 1.4 16S et 1.6 16S il faut bien contrôler que le joint de culasse ne fuit pas, sur ces moteurs, ils ont la fâcheuse tendance a fuir, du coups de l'huile s'échappe généralement du moteur coté droit, facilement visible lorsque qu'on connait l'endroit en question.

Second point, 120 000km c'est l'un des deux terme pour la courroie de distribution (10 ans ou 120 000km); il faut s'assurer qu'elle a bien été remplacé.

Modifié par Dante GT

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi qu'il faut regarder coté boite si le boitier de sortie d'eau ne fuit pas , un grand classique sur le 1.6 16v , en cas de fuite pour la version avec boitier en alu il y a juste le joint en silicone a faire avec de la loctite bleu (5926) ! et après une vidange de boite est vivement conseiller vers 120.000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Non, rien d'affolant, notre 1.4 va sur les 180 000km, elle marche toujours très bien.

Le 1.6 peut être emmener a plus de 250 000 a condition que l'entretien ait bien été fait.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

La C4 essence est fiable, beaucoup moins cher que ces concurrentes. Mais c'est comme tout il faut que l'entretien soit fait correctement. Pour ma part j'ai eu une xsara 1.6 16v avec le moteur TU5JP4 excellente revendu a 180 000 kms même le train arrière n'avait pas bougé, seul bémol la butée d'embrayage qui sifflait donc remplacement de l'embrayage a 140 000 kms. Par la suite une C4 avec le même moteur que j'ai équipée avec kit Eflexfuel ( E85 ). Ce moteur a malheureusement été mal entretenu par son ancien propriétaire, je n'ai pas fait attention a cela, donc problème de poussoirs hydraulique que je vais certainement devoir changer. Mais j'en suis FAN excellente tenue route, certes moins stylé que la concurrence mais en fonction de son budget il faut faire des choix. je roule tout les jours avec, petites routes et route rapide un régal. Economique même sans le kit éthanol, et quand tu veux t'amuser un peu le 1.6 16v fait le job certes la C4 et plus lourd que la xsara mais certainement tout aussi efficace. Je te souhaite de trouver chaussure a ton pied et bon retour dans la famille des chevronnés....

Citoren C4 1.6 16v exclusive:xan14: et C3 2011 airdream confort 1.4

:pouce:ma devise hakouna matata:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.