Aller au contenu

Lève vitre avant gauche. Problème du module séquentiel ?


Remito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez apporter.

Je connais ce forum pour l'avoir fréquenté et y avoir participé auparavant mais ayant perdu mon mot de passe, impossible de remettre la main sur la boite mail d'inscription.

 

Voici le problème touchant la vitre avant gauche de mon berlingo de 2007 :

 

- Le moteur présentait des difficultés à remonter la vitre. Comme un idiot, je descends la vitre totalement et impossible de la remonter.

Je démonte le moteur et les rails puis j'achète un nouvel exemplaire que je teste avant de remonter l'ensemble.

Les agrafes des vitres se trouvant à mi-hauteur sur les rails, je teste en les descendant : il fonctionne mais impossible de les remonter.

 

J'exclue donc un problème du moteur lève vitre.

 

 

 

- Pensant à un problème de faisceau, je regarde la partie coudée et protégée par un soufflet : je ne vois aucune trace de lésion des câbles électriques.

Cependant, je me rends dans une casse automobile et je teste avec un faisceau de porte : j'entends le moteur forcer lorsque j'appuie pour descendre la vitre mais rien lorsque je veux remonter celle-ci.

Je teste la tension à hauteur :

1/ de la broche de connexion pour le moteur : j'ai une tension positive et négative de +/-11V lorsque j'appuie sur le bouton de commande haut ou bas.

2/ au niveau du faisceau (sortant de la carrosserie et se branchant sur la portière : fil rose et fil blanc) : j'ai le même résultat qu'en "1/".

 

J'exclue donc un problème de faisceau électrique.

 

 

 

- Je me rends à la boutique pour rendre le moteur lève vitre neuf qui n'a pas été utilisé et évoque le problème au gérant.

Il regarde et il me dit que le problème peut probablement venir du boitier du module séquentiel se trouvant sous le volant.

 

Le boitier est le suivant :

 

180725010533222584.jpg

 

 

 

- J'ajoute que j'ai changé le bouton de commande de lève vitre gauche. Le résultat est identique.

 

 

 

En vous remerciant pour l'aide, les pistes que vous apporterez.

Il y a une heure, je me suis rendu dans un garage Peugeot et vu tout le diagnostic effectué de ma part, il m'a annoncé qu'il devait faire un diag approfondi (159€...).

Vu que nous partons dans une semaine, je suis plus que pressé de régler ce problème.

 

Bien à vous.

Modifié par Remito
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je me réponds en vous confirmant que le boîtier est bien la conséquence de la panne du séquencement du moteur avant gauche de la vitre.

Bien heureusement, un collègue ayant le même berlingo, j'ai pu intervertir les boîtiers : sur sa voiture le problème apparaissait alors que chez moi, c'était l'inverse.

J'ai donc pu remonter le moteur avec les rails et refixer la vitre.

 

Voici le boîtier relié au câble. C'est très facile d'accès, il suffit de dégrafer trois attaches de la garniture sous le volant et le boîtier est lui-même tenu par deux agrafes.

 

180725040136932648.jpg

 

180725040137822308.jpg

 

En casse auto : 20 €.

Chez Citroën : 127 € (référence : 6547L8)

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Auriez-vous les affectations des broches du connecteur de ce boitier Bitron réf. 6547 L8 (le 9627031180) ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Olivier42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

cela serait il possible de shunter pour supprimer le boitier, j'ai aussi le meme probleme de glace conducteur.

J'ai tester le boitier du berlingo d'un ami et cela fonctionne bien, ces donc ce boitier qui est la cause de la panne.

 

Merci d'avance a ceux qui repondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.