Aller au contenu

Problème allumage à chaud 1.4 i


fabzx71

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma chère Zx 1.4i que j'ai acquis récemment à des soucis de démarrage et cale parfois à chaud, je m'explique.

 

A froid elle démarre au quart de tour. Mais il m'est arrivé que le moteur cale en roulant à 90, je vous explique pas l'angoisse:roll:. et si je coupe le moteur à chaud genre 2 mn pour aller au pain, il faut bien insister pour redémarrer et il y a une forte odeur d'essence qui se dégage. Parfois j’insiste quelques secondes et elle redémarre difficilement mais parfois c'est impossible et il faut que j'attende plusieurs heures pour pourvoir la redémarrer.

 

J'ai changer tous les filtres y compris celui à essence, bougies, capteur pmh, bobine d'allumage, durite d'arrivée d'essence(elle était craquelée) Je peux être plusieurs jours sans avoir de problèmes et d'autres fois plusieurs fois dans la journée.

 

Ce qui me fait bloquer c'est pourquoi je peux parfois faire beaucoup de km sans soucis et certains jours être emmerder toute la journée et que c'est seulement a froid:hum:

 

Qu'en pensez-vous? Sonde de T°, injection, papillon, prise d'air?

 

A noter que j'ai acheter cette voiture à un papy qui n'as quasiment pas rouler avec depuis des mois....

 

Merci de votre aide

Modifié par fabzx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

As tu les bonnes bougies de monter sur ton moteur, voici ce que citroën préconise pour les moteurs 1,4i, plaque moteur KDX, BOSCH FR7DCO, CHAMPION RC9YCC, EYQUEM RFC52LS, écartement électrodes 0,8 mm, contrôle déjà les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je connais mal les moteurs essence mais une piste ou 2 à explorer:

- Alimentation en carburant: pompe défectueuse ou mauvais contacts. Il me semble que le test possible est de débrancher l'arrivée d'essence au niveau du moteur et de mettre le contact; si ça pisse, la pompe est bonne. Qq'un peut confirmer cette méthode svp ?

- Crépine d'aspiration colmatée

- De l'eau dans le réservoir... (Plausible si a stationné longtemps)

 

Je manque d"idée mais le faux contact me semble prometteur.

 

Bon courage !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello, un petit retour sur cette panne. J'ai donc apporter la Zx dans un garage qui as passé un coup de valise diag, et donc verdict: le bloc d'injection est mort! 3 codes erreur s'affichent au niveau du potentiomètre de papillon, la voiture se noie en faite. Il m'as conseillé de changer le bloc , du coup faut que je trouve un bloc d'ocass, ça devrait se trouver pour pas trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde. Bon courage dans tes recherches.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon un peu de nouvelles. J'ai trouver un bloc complet d'injection certifié à seulement 80 000 km..., donc montage de ce bloc en prenant soin de mettre un joint d'embase neuf, et résultat pas grand chose d'amélioré au contraire...:enerver: Elle tiens très mal le ralentit et fait des accoups et trous entre 1000 et 3000 tr/mn, et toujours cette difficulté à redémarrer après avoir stopper le moteur à chaud ou à froid. En regardant un peu sur le net j'ai vu qu'il fallait réinitialisé le calculateur et faire des réapprentissages du moteur pas à pas et boitier papillon pour le calculateur. En parcourant un peu j'ai trouvé plusieurs et diverses procédures que j'ai effectué mais sans résultats convaincants.

 

Ce matin je suis donc passer au garage qui m'avait diagnostiquer les précédents défauts trouvés à la valise, et là il me conseille d'essayer avec un autre calculateur. Je suis un peu sceptique quand au faite que ce calculateur soit en cause et aurais un coups dans l'aie au bout de même pas 150 000 km.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour après plusieurs semaines de retournement de cerveau, mais je tiens le bon bout!!!

 

Après avoir étudié en profondeur la piste du moteur pas à pas, injecteur, potentiomètre, capteurs etc... il s'en n'ai conclu que le bloc d'occass que j'avais acheté était défectueux au final.

 

Après l'achat d'un second bloc complet d'occass, tout est rentré dans l'ordre sans aucun réglage à effectuer. Ralenti nikel, et plus de trous ni d'accoups. Cela fait une journée que ça tiens, espérons que ça continue...:D.

 

Donc j'ai joué de mal chance entre un bloc d'ocass naze et surement des multiples problèmes en même temps. Maintenant je connais par coeur le moulin et ces capteurs:tourne:

Modifié par fabzx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: bonne nouvelle effectivement !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.