Aller au contenu

Où est le relais antibrouillard evasion 1.9l TD?


lolito

Messages recommandés

Effectivement sans shema valide difficile de faire un dépannage cohérent...après il reste l’intuition et une certaine connaissance en électricité.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà encore un pas vers la victoire.....donc cela confirme qu’il n’y a pas de relais entre l’interrupteur et les lampes...

Si tu confirmes que tu as bien une continuité entre 1 et 2 sur l’interrupteur en position sur ON... il faut maintenant trouver l’élément en cause,

qui n’amene pas un +12v en 1 sur la prise....à mon avis c’est la position du commodo d’eclairage en code qui amène ce +12v...

Remplace ce commodo....pour avancer dans le dépannage...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....Lolito.....tu vas pas nous faire le coup...je vous sollicite...et je disparaît sans nous donner le dénouement du problème..

Merci de nous donner des nouvelles...j’ose espérer que tu es en vacances et que les feux anti brouillard AR n’est pas trop d’actuaLite en ce moment; ou que tu cherche un comodo.......

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citrogreg: OK merci de cette précision j'avais mal compris. Je pensais tableau de bord c'est là où se trouvent le compteur,le compte tours .... et la planche de bord c'est là où sont les inter au dessus du levier de vitesse.

 

 

 

Oui aussi vu comme ça...

 

Mais je prefère parler de planche de bord ou de tableau de bord (Pour la grosse pièce générale sur la largeur de l'auto) et parler du combiné ou de bloc instruments pour les "cadrans"

 

 

Bon je vois que ton sujet avance et que tu as fait le test d'injecter direct à la fiche de l'inter pour t'assurer de la ligne vers les feux (Et du faisceau au niveau des charnières qui peut casser en interne)

 

Si la cause est le commodo tu peux passer outre...

Repère le fil de "commande" qui en sort vers l'inter et branche le directement sur un + éclairage (Veilleuse)

Pas directement au cul commodo car tu ne serais pas protegé par fusible.

J'ai vite lu mais il me semble que tu as bien l'éclairage de l'inter, donc un + veilleuse qui y arrive... Prends toi là dessus, ainsi tu "bosses" uniquement au niveau de la fiche au cul de l'inter et non au commodo.

Si tu fais ainsi par facilité (Le mieux étant de changer le commodo si c'est lui la cause) supprime la lampe droite des ABAR.

Ainsi tu ne "rajouteras" que 21W sur le circuit d'éclairage tableau de bord ce qui est tout à fait acceptable, ce n'est pas 2 Ampères...

De plus, mais cela est tout à fait perso, je trouve absurde d'avoir deux feux ABAR, un seul à gauche suffit largement.

C'est dailleur le cas de la majorité de voitures.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.