Aller au contenu

Questions Vidange bmp6 citroen c4 grand Picasso 2l hdi


Poulet66

Messages recommandés

Bonsoir.

Je m'appelle stephane,je suis nouveau sur ce forum, qui est bien fournie.

Dans quelques jours je vais réceptionner mon c4 grand picasso 2l hdi 138ch bmp6 de 2008.

Ma question est la suivante : à ton besoin d'aller dans un garage pour faire la vidange de la boîte ? Ou est il possible de le faire soit même ?

Si quelqu'un a un tuto je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue !

 

Si c'est juste la vidange de la boite, on peut la faire soi-même. J'ai le 1,6l hdi, mais la boite doit être la même. Le souci, je crois qu'il n'y a pas de bouchon de vidange, et le remplissage se fait par un bouchon latéral, qui sert aussi à contrôler le niveau (c'est plein quand l'huile arrive à ras du trou).

P.S. : c'est mon garagiste qui m'a fait la vidange. Elle n'est pas prévue dans le plan s'entretien, mais ça ne fait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais moi même effectuer la vidange de la BMP6 de mon C4 grand picasso hdi 138 avec 225000km.

 

Le remplissage ce fait par la mise en air libre (petit capuchon au dessus de la boite) ce qui nécessite la dépose de la batterie (et son support en plastique) et de la boite à air (prévoir entonnoir avec tuyau d'au moins 40cm).

 

La vidange ce fait en dessous de la boite avec une clé carré de 8, remplacer le joint de vidange ref : 698870 (58 centimes chez citroen)

 

Par contre pour la quantité d'huiles je ne suis pas sûr (2,5 ? Ou 2,1?). Est ce que quelqu'un pourrait confirmé ?

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir. Désolé de ne répondre que maintenant, merci pour vos conseils et explications. Je vais pense faire la vidange à 150000km, la voiture a actuellement 139000km. Par contre pour ceux qui possèdent le même moteur que moi, j'ai fait le plein de gasoil l'écran m'annonce 620km d'autonomie avec le plein, et ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai depuis environ 4 mois un c4 Picasso hdi 138 bmp6 et avec le plein je ne fais pas plus de 700 kms alors que j'ai une conduite plutôt tranquille.

J'ai eu y'a quelque année un grand c4 hdi 110 bmp6 et en général le plein faisait maxi 850 kms.

Le c4 Picasso n'est pas un véhicule économique en carburant pour moi, je pense que sa doit être dût à la forme et au poids de la voiture.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour en revenir a la boite, j'ai vidangé ma boite a vitesse sur un moteur 2l hdi 138. Elle n'avait que 1,5L d'huile dedans. Je pense que j'ai compris pourquoi mes vitesse claqué. j'avais mon bouchon identique a la photo. Citroën préconise lors d'une vidange 2,1L +ou- 0,1L. alors j'ai mis 2L pour pas ouvrir un autre bidon. Et depuis nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
bien sur que si il y a un bouchon de vidange vu que c'est une boitte mécanique robotisée donc une boite ordinaire commandée par un mécanisme robot donc bouchon vidange et remplissage sur le côté de la boitte
C4 PICASSO 1,6 HDI 110 Exclusive BMP6 année 2008 214000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@ diabolo 1 :

 

J'apporte mon témoignage aujourd'hui d'une vidange de bmp6 avec 1.56 litre d'huile récupérée sur une C4 picasso de 2008 et 49.500km.

Quand on prend connaissance de tous les témoignages de bmp6 complètement HS à moins de 150.000km (et dans pas mal de cas les premières années avec des véhicules de seulement quelques milliers de kilomètres et sous garantie) et que l'on fait ce constat de niveau d'huile insuffisant, y a de quoi être un peu perplexe.

On voit ici l'intérêt capital de faire des vidanges d'entretien sur ce type de boîte en souhaitant ne pas être embêté côté boîte.

Parce qu'il reste encore tout le mécanisme embrayage & actionneur, et çà c'est encore une autre affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos positions Diabo & Papy.

Pour les BVA j'ai pour principe 1 vidange boite toutes les 3 vidanges moteur soit 60.000km maxi.

L'expérience que je viens de faire avec cette bmp6 m'incite a faire de même pour les boites méca avec la même fréquence.

Et même chose pour la vidange complète du circuit freinage pour se prémunir des phénomenes de corrosion dus à la présence d'eau dans les circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.