Aller au contenu

Un petit nouveau


djerem83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Jeremy ! Très prochainement (je l'espère d'ici la fin du mois) nouvel acquéreur d'une C4 Phase II (B7) , je me suis inscrit sur le forum dans l'idée de trouver toute forme possible d'infos ; en premier lieu sur la personnalisation ; de ma future acquisition !

Au plaisir de vous lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut djerem83,

 

Bonne initiative que de t'inscrire et de te présenter.

J'ai la même que celle que tu veux acquérir. Bonne voiture, fiable et silencieuse.

Moi j'ai choisi à l'époque la finition Millenium et j'avais fait rajouter les radars avant (les arrière étant déjà présent dans le pack), le système de clés mains libres (comme ça en plus tu as deux vrais clés), le système de surveillance d'angle mort (ça ne remplace pas le contrôle visuel, mais je suis motard et malheureusement l'erreur est humaine et peut coûter cher) et enfin le système mirror link (je ne le reprendrai pas, c'est une daube finie, heureusement il est fourni avec Apple carplay qui lui fonctionne bien et comme ma compagne a un apple, tout va bien).

 

Je te conseille de garder les jantes 16 pouces, ce ne sont certes pas les plus jolies, mais au moment de changer tes pneus ou de passer à la pompe, tu vois la différence.

 

Bien cordialement,

WW

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WW,

Merci !! J'ai essayé de suivre un peu les instructions :D

Quand je l'ai essayé, j'ai été séduit alors que ce n'est pas le modèle vers lequel j'étais supposé m'orienter ; elle n'était pas disponible tout de suite, j'attends encore des news du vendeur et de ses prérogatives, au moment où j'écris. j'espère que tout va se décanter rapidement maintenant, j'ai on ne peut plus hâte !

Je n'ai aucune idée de la finition, je n'ai même pas connaissance des différentes finitions d'ailleurs... J'ai une liste de toutes les options qu'elle possède (et Dieu sait qu'il yen a...!!), mais par exemple ce que tu as rajouté sur la tienne (angle mort , clés mains libres, radar avant) je suis quasi sûr que non pour chacune d'elles. Elle a le système de navigation intégré, mais je n'ai pas testé d'y brancher mon Android (si ça se fait ? il me semble me rappeler d'un port USB sur la console) , et son propriétaire a un iPhone, donc peut-être y'aura-t-il Apple carplay aussi. Je ne crois pas me tromper de beaucoup, si j'écris que sauf jantes alu (elle est en 16'' taule), toit ouvrant, et sellerie cuir... Elle a tout le reste.

Elle n'a pas le pack chrome (poignées, coque de rétro, bande latérale sur les portières, bande sur la jupe ou le coffre, seuil de porte) et c'est un élément de personnalisation qui m’intéressait grandement, ainsi dès que je l'aurais, je pense que ce sera mon premier investissement :p

Cordialement

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djerem83,

 

Alors pour le branchement en USB, la présence du port est quasi systématique sur ce modèle il me semble, mais ce n'est pas pour autant que tu as le système mirror link, c'est une option payante. Le port USB sert à recharger un périphérique (téléphone par exemple), ou à écouter des musiques qui sont sur clef usb.

Et j'oubliais, la boîte 6 vitesses change vraiment la vie sur Autoroute. Ma mère a une version 5 vitesses, la sixième apporte un silence supplémentaire (sans parler des 20cv en plus).

 

Bien cordialement,

Ww

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut WW et à tout ceux qui me liront !!

Je reviens enfin sur le forum, car elle est ENFIN en ma possession, je l'ai récupéré ce week-end !

Les premiers kms sont très agréables, la boite auto c'est du pur bonheur, même si je m'attendais à un petit peu plus de nervosité (mode éco OFF bien sûr !)

J'ai plein d'idée pour la personnalisation :

- Housse de sièges et tapis de sols personnalisés C4

- Coque de rétroviseur extérieur chromé

- Bas de porte chromé

- Baguette de coffre chromé

- Baguette de pare choc avant arrière chromé

- Enjoliver d'antibrouillard chromé

- Insert chromé dans les poignées

- Jantes aluminium

- Intérieur et éclairages plaques LED

- Contour plaques chromés

- Plaques plexiglas

 

Et pourquoi pas, bien plus tard

- Phare et Feu de C4 phase 2 à LED

- Kit Xénon ou autre chose

 

J'ignore encore où trouver toutes ces pièces, j'ai déjà commencé à regarder un peu en amont alors que je ne l'avais pas encore, et j'ai vu sur les applications des sites Chinois ; Al* et Wi** ; des articles en rapport, mais je m'y perds dans les références. Si quelqu'un à des idées, si c'est abordé dans d'autres sujets de présentation je suis preneur de trucs et astuces pour ne pas me ruiner :) Merci d'avance !

D'autres part, mon matériel audio / téléphonie et de navigation, qui sauf erreur semble être un eMyWay RT6, n'est pas à jour, une maj du firmware et de la cartographie s'impose : j'ai entamé la lecture du topic dédié, ça me parait un peu complexe et je suis effrayé d'arriver sur l'écran noir !! :/ à suivre lol !!

Moi qui n'avait pas changé de véhicules depuis 11 ans, je retourne un peu en arrière et retrouve une seconde jeunesse !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de te lire et ça donne envie de voir la suite :) la plupart de tes modifications prévues je les ai faites :) je t'invite à venir me lire si tu veux :) moi pour les modifications, je me sers presque uniquement que sur leboncoin et pour les équipements neufs je me sers sur ebay ou Aliexpress.

A bientôt !

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je posterai quelques photos de "quand je l'ai eu" dans un prochain post ; et juste après de "maintenant" ! :)

J'y vais petit à petit , budget oblige (et Mme la ministre des finances veille aussi lol) mais j'ai hâte ! J'ai commandé mes plaques plexi, le support de plaques contour chromé, les poignées de porte chromées, j'ai mis une antenne shark, les bouchons de valves Citroën, les protections chromées sur le loquet 4 des portes.. Des toutes petites touches mais ça avance :)

Je vais aller avec plaisir jeter un œil à ta présentation, j'en ai tellement vu que peut-être fait-elle partie de celles qui m'ont inspiré !! ;) Le cas échéant je te demanderai 2-3 trucs sur ton topic dédié !!

Tu vois par exemple j'étais focus que sur les sites Chinois, j'en avais même pas pensé à regarder sur leboncoin !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancé de mes idées de personnalisation :

- Housse de sièges et tapis de sols personnalisés C4

- Coque de rétroviseur extérieur chromé

- Bas de porte chromé

- Baguette de coffre chromé

- Baguette de pare choc avant arrière chromé

- Enjoliver d'antibrouillard chromé

- Insert chromé dans les poignées :pouce:

- Jantes aluminium

- Intérieur et éclairages plaques LED

- Contour plaques chromés :pouce:

- Plaques plexiglas :pouce:

 

- Phare et Feu de C4 phase 2 à LED

- Kit Xénon ou autre chose

 

J'ai commandé les seuils de portes chromés, et je pense me décider si je suis sûr de la référence (et que la fixation n’abîme pas le fonctionnement des pédales !) pour le pédalier chromé (boite auto) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

oups je n'avais pas vu ton message Olivier, pardon du retard !! je viens d'essayer de poster des photos que j'ai prise lors des quelques modifications, mais ça ne semble pas vouloir les prendre depuis mon téléphone :tourne: J'essaierai depuis l'ordinateur.

 

Avancé de mes idées depuis la dernière fois :

- Housse de sièges et tapis de sols personnalisés C4

- Enjoliveur de rétroviseur extérieur chromé :pouce:

- Seuil de porte chromé :pouce:

- Bas de porte chromé

- Baguette de coffre chromé

- Baguette de pare choc avant arrière chromé [j'hésite, trop de chrome tue le chrome]

- Enjoliver d'antibrouillard chromé

- Insert chromé poignées :pouce:

- Jantes aluminium

- Intérieur et éclairages plaques LED

- Contour plaques chromés :pouce:

- Plaques plexiglas :pouce:

- Pédalier aluminium [en attente de livraison]

 

- Phare et Feu de C4 phase 2 à LED

- Kit Xénon ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.