Aller au contenu

Fuite importante de LHM au niveau du moteur


Alouette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers ce forum car je n'ai aucune solution pour ma Xantia. Il y a une importe fuite hydraulique (je ne sais pas où exactement, ça coule en dessous, sous le moteur). C'est clairement du liquide LHM. ça coule en continue, à l'arrêt comme en roulant.

 

Je n'y connais strictement rien en mécanique, les garages que j'appelle me disent soit qu'ils ne font pas les systèmes hydrauliques, soit qu'ils ferment et que ce sera donc en septembre...

 

Auriez-vous des bonnes adresses de garages en IDF, ouverts et disponibles ? Ou quelqu'un s'y connait-il en région parisienne?

 

Je ne sais plus quoi faire :-(

 

Merci d'avance si vous avez une quelconque solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il faut absolument localiser un peu mieux l'origine de cette fuite

Déjà en ouvrant le capot il est possible de voir si la fuite vient de la pompe HP ( (à gauche, face au moteur, sur le dessus) d'où partent plusieurs tuyaux hydrauliques :tubes métal fins, ou d'une durite souple comme celle qui alimente la pompe HP.

Si ce n'est pas le cas il faut regarder sous le moteur en essuyant ce qui a coulé pour mieux y voir.

 

Ainsi une réparation de fortune peut éventuellement ête proposée avant de trouver un garagae. Effectivement ceux-ci ne veulent plus guère se charger de l'hydraulique, sauf exception....

 

Attention s'il y a eu déjà une grosse perte de lhm, il peut être dangereux de rouler ainsi !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

J'ai regardé la pompe, je n'ai pas vu de fuite à ce niveau. J'ai voulu soulever le cache-moteur mais je n'ai pas réussi à enlever les clips... :-/

 

J'ai rdv dans un garage lundi, qui accepte de regarder cette fuite, mais ne peut pas me garantir de pouvoir réparer.