Aller au contenu

Ajout chargeur USB


Bbtruc

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai rajouyer un chargeur usb au niveau du côté passager de la console central (au niveau des jambes). J'ai identifié le passage du compartiment moteur vers l'habitacle (au niveau des pédales, il y a un trou avec un cache en caoutchouc) mais j'aimerai savoir où me brancher sur un 12v aprés contact. J'ai identifié plusieurs circuits sur les départs au dessus du compartiment batterie. Mais y en a-t-il un mieux qu'un autre?

 

Mon chargeur est un deux fois 2.1A avec un fusible de 5A.

 

Merci d'avance pour vos réponse!

 

Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les ports USB en voiture proposent souvent le minimum, soit 0,5A.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je recharge via la prise USB... Ça fonctionne pourtant mon smartphone a une batterie énorme...

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur rapide sur les prise allume cigare avant ou arrière Non?

Moi j'ai un Galaxy A8 avec un câble de 1m et c'est nickel et mon téléphone avec son support 360 aimante c'est parfait le câble passe par le côté du siège passager

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est bon, mon double chargeur usb 2x2.4A est en place. Plus facile que prévu:

- démontage de la console arrière

- dédoublement de l'alimentation de la prise allume cigare

- passage d'une rallonge allume-cigare dz chez norauto de la console arriere sous le siège passager, le long des portières, sous la banquette jusque dans la trappe du coffre.

- branchement d'un triple allume cigare

- branchement d'une autre rallonge allume cigare norauto du coffre vers le coté passager de la console centrale par le même chemin

- démontage du plastique de maintien du panneau lateral de la console aux pieds du passager

- perçage du coté de la console centrale

- mise en place du double charger usb, raccordement à la rallonge

- remontage

 

Ca fonctionne. Selon la doc, l'allume cigare est un 10A, il y a des fusibles sur les rallonges, un fusible sur le triple allume cigare.

Il ne me reste qu'à faire un support pour mon chargeur téléphone aimenté à induction qui sera placé sur le montant droit de la console centrale. Et tout ça sans trop de câbles apparents!

 

Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des photos de ton montage final ?

 

Ca pourrait donner des idées à certains...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due.

 

1ere photo:

le double chargeur usb est positionné côté passager sur la partie moquette de la console centrale. C'est un des rare endroit du côté derriere lequel il y a de la place. La console est relativement encombrée.

Pour pouvoir percer, il suffit d'enlever la pièce en plasqtique à droite (1 vis) et déclipser un peu, je n'ai pas enlever la plaque totalement.

 

2ème photo:

Le siège passager est totalement reculé. Je fait passé le câble devant les glissières du siège, avec un peu de velcro, jusqu'au bord de la portière.

 

3ème photo:

Le raccordement à l'allume cigare arrière se fait dans la console arrière (elle se déclipse...merci la documentation du forum). Le câble sort par dessous et passe entre la console ey le siège passager pour aller rejoindre le câble du chargeur et emprunter le même chemin.

 

4ème photo:

Les deux câbles passent du côté du siège passager sous le plastique qui longent les portière jusqu'au coffre.

 

5ème photo:

On arrive dans le compartiment du coffre en faisant passer les câbles entre le côté du coffre et le compartiment batterie.

Dans le compartiment, le triple allume cigare, l'arrivée de l'alimentation et le départ vers le chargeur.

 

Voilà, à part le perçage pour le chargeur et la dérivation de l'allume cigare arrière, il n'a aucune modification du véhicule.

 

Prochaine étape: une autre rallonge qui ira du coffre vers la console centrzle par le même chemin pour connecter le chargeur aimenté à induction pour mon téléphone. Mais pour ça il faut que je dessine le support et que je l'imprimen en 3D...d'autres photos à venir.b123c3df5f805cb4c6b82e582ab9bf79.jpg30f3236a269c602a3a220eb1bab8fc92.jpg1fd788930130451263f2f4cb018616bd.jpg594098c134f76e3f3010fb0cce1a8e84.jpge45b59b7ee081a994d0a89170f8e27c6.jpg

 

Envoyé de mon S2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour BBtruc,

 

Ton poste m’intéresse grandement.

Je possède une DS5 2017 qui supporte très bien android auto.

 

Le problème est que lorsque je branche mon smartphone (via un cable USB plat qui passe sous l'accoudoir central) depuis la prise (USB + jack audio), j'ai bien toutes les fonctionnalités de report Android Auto sur la console centrale, mais le courant délivré par cette prise USB (avant tout DATA) est déficitaire par rapport à la consommation de mon Samsung S8.

 

Je voudrais donc embarquer, dans ce premier petit compartiment sous accoudoir, un petit HUB USB capable de prendre une alimentation externe un peu soutenue (genre 5v 3A, ou 12v).

L'idée serait de "repiquer" cette alimentation externe du hub sur la prise allume cigare arrière.

 

Comment accéder à l’intérieur de cette prise allume cigare arrière ?

Je suppose que c'est ce que tu as fait sur ta photo n°3 ! Pour ma part, je n'aurais qu'a traverser la paroi du deuxième compartiment sous accoudoir pour remonter jusqu'au premier compartiment !

Où trouver les schema de démontage/montage de cette partie d'accoudoir centra ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.