Aller au contenu

Messages recommandés

Salut newinc,

 

Le pointeau en plastique est fourni (pointeau blanc sur la photo). Il sert à repousser la tôle lorsqu'elle est trop ressortie, ça ressemble alors à un cratère et il faut alors repousser les bords, ça arrive sur certaines beignes.

Sur ce pointeau j'ai dû recouper la pointe qui était trop... pointue.

Quant à la lumière, dans mon garage, les néons font très bien l'affaire. En revanche, les baladeuses à leds sont à éviter, bien trop puissantes, elles éblouissent.

 

 

Une vidéo récupérée sur la toile, le type utilise exactement le même outillage que celui que j'ai reçu :

 

 

C'est dommage, il n'utilise pas le pointeau !

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Petit retour sur l'utilisation de cet outillage. Je voulais faire des photos avant/après, j'ai laissé tomber : trop de reflets.

 

D'abord, contrairement à la vidéo ci-dessus, sur mes deux bagnoles, la colle est restée presque systématiquement sur la carrosserie.

On passe le plus clair de son temps à enlever la colle.

La colle noire est vraiment très... collante, j'ai fait un seul essai et je suis aussitôt revenu à la jaune pour ne pas avoir à me servir d'un burin et d'un marteau. :W

La petite spatule jaune ne raye absolument pas le vernis et les restes de colle s'enlèvent très bien à l'acétone.

La molette de serrage n'a pas attendu la fin du premier bâton de colle pour foirer :flamme:. Je l'ai remplacé provisoirement par un écrou M6 à embase et une clé mixte de 10 mm.

La tige filetée qui compose les tampons à coller n'est pas non plus d'une bien grande qualité. Je me suis uniquement servi du tampon le plus petit et du ovale.

Je m'étais posé la question de prendre un kit plus complet, j'ai finalement bien fait de choisir le moins cher : ça ne vaut pas plus. :D

Je m'étais également posé la question de savoir où m'approvisionner en bâtons de colle pour plus tard : inutile, tout devrait être mort avant utilisation des 10 bâtons fournis.

 

Conclusion : parfait si vous avez 2 ou 3 petites beignes (comme dans la vidéo ci-dessus), il vous restera de la colle pour d'autres bricolages. Pour les travaux plus importants, il faudra trouver un outillage plus sérieux.

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai été récupérer la voiture au garage Citroën aujourd'hui.

La climatisation était devenue bruyante et le compresseur ne se coupait plus.

Une recharge de gaz et ce sera reparti pour un tour ; surtout que les températures s'annoncent, une nouvelle fois, élevées...

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/meteo-1593017301.png

 

 

J'ai également pris rendez-vous pour le contrôle technique début juillet.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

trop content de lire tous tes commentaires sur ta xsara !!

j'ai dernièrement moi même acquis une xsara exclusive de 2001 1.6 16s (tu5jp4) avec une BVA ! un bonheur !

bon elle a 190 000 km.

je la restaure aussi !!!

j'ai changé pas mal de capteurs depuis 10 jours (vitesse volant moteur, pression/température d'air d'admission) plus les bougies (bosch) et la bobine d'allumage (behru) trouvé à 60€ neuve !!!

J'ai démonté le boîtier papillon motorisé et fait un gros lavage ! et graissage de la partie plastique engrenage et nettoyé les pistes électriques...

Pour l'instant que du bonheur !!! un ralenti nickel dès le démarrage !! pas le yoyo comme avant !

J'ai encore pas mal de trucs à faire dessus : filtre à essence et régulateur de pression essence, les câbles de freins à main, le capteur de cliquetis (mais derrière le moteur PFFFFFFF !! la galère pour aller le chopper !). J'ai poncé les phares... changé toutes les ampoules et changé l'optique arrière gauche rempli de flotte...

Il faut que je me change le mécanisme arrière droit de porte : faux contact qui par temps de pluie, me dévérouille la voiture et m'indique l'alerte au TDB comme quoi ma portière arrière droite est ouverte...

Après j'ai plus de clim... Après analyse du système par moi même : verdict : faisceau arraché à raz au niveau de la bobine du compresseur de clim ! (sans doute le proprio avant s'est pris une branche car toute la goulotte plastique qui soutient le faisceau du côté distrib est arraché ! J'ai donc en stock la bobine et tant qu'à faire la poulie et l'embrayage à changer dès que je peux !!!!

J'ai aussi les biellettes à changer. Bref pas mal de boulot en perspective !!! après ça je compte bien remettre en route mon kit bioéthanol que j'avais monté sur ma xsara picasso de 2000 (paix à son âme :( ). Je me tâte encore à changer les injecteurs vue l'âge de la voiture mais ça reste encore assez cher !!! ceux d'alliexpress ne m'inspirent pas confiance...

Ensuite, j'ai aussi en stock TOUS les supports moteurs et boîte à faire. Plus le tirant sous la voiture (qui lui me fait peur...). Pour pas m'embêter sous la voiture et pas démonter la transmission, j'ai acheté un système de fainéants Powerflex ou on change le silentbloc en découpant l'ancien, sans presse ^^

 

Bref voilà... juste un peu la carrosserie qui me pose problème... je vais continuer de suivre tes avancées !!!!! J'ai appris en te lisant pour la mousse sur la banquette arrière et les vibrations !! je me demandais d'ou elles venaient ces satanées vibrations !!!!!

bonne continuation

JL

Modifié par CARCY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carcy,

 

Je suis bien content que cette présentation puisse servir à résoudre quelques petits problèmes sur d'autres Xsara.

Pas de grosse mécanique pour le moment et j'espère que ça durera. :)

Les injecteurs Aliexpress je n'oserai pas non plus, tiens : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204231-recal%C3%A9-au-CT

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arena,

 

En effet, quand il fait chaud, il fait chaud chez nous ! Combien a demandé le garage pour le recharge clim ? Je pense aussi en faire une sur le berlingo de Madame, mais mon agent est cher sur cette prestation !

 

Et le pour le CT, je pense que ce ne sera qu'une formalité……………….

 

A+, Joseph

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous !!

Pour une recharge de clim, si vous avez confiance, chez NORTOT... ou MID..S, il faut compter 59euros... ça vaut le coup... Sinon vous avez toujours la possibilité de la recharger vous même avec une cannette de R12a de Duracool ou frostycool ou autre ^^

Il parait que c'est super easy, et surtout non polluant et super fonctionnel !!! quelqu'un a déjà essayé ici ?

ils font tous types de cannettes ... traceurs de fuite, colmatant pour fuites plus ou moins grosses, huile, et même transformateur d'humidité en huile... à voir...

Perso si j'avais une pompe à vide, je me ferais le remplissage sur ma xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qui dit fortes chaleurs dit orages !

Du coup, l'électricité est revenue y'a pas longtemps, les orages d'hier après-midi ayant fait tomber un arbre sur la ligne.

 

Pour vous répondre, l'agent Citroën chez qui je vais et a qui je fais entièrement confiance, m'a facturé 59 € TTC pour la recharge.

 

Concernant les grosses enseignes, déjà je ne serai qu'à moitié tranquille (compétences, travail propre...) et de plus j'habite la campagne, le garage est à 2 km alors que les Feu Vert, Euromaster & compagnie sont 10 fois plus loin.

Je laisse la voiture et je rentre à pied et inversement pour la récupérer. :)

Pour les canettes, je ne sais pas trop. Personnellement je n'en ai pas vraiment besoin, je ne fais pas de recharge régulièrement et la Saxo n'est pas équipée. Il y a une discussion récente ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204662-Quel-gaz-dans-ma-climatisation&p=2017875446#post2017875446

 

Effectivement Joseph, pour le contrôle technique je suis relativement serein. ;)

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Aujourd'hui, j'applique préventivement l'info rapid du 12 mai 2003 concernant l'étanchéité du connecteur de bloc ABS.

Vous pourrez retrouver cette info rapid dans la section documentation de la Xsara sous le titre « allumage du témoin de freins au combiné et dans certains cas, panne de batterie ».

 

Une partie de cette modification consiste à placer une protection par-dessus le connecteur afin d'éviter les entrées d'eau dans le bloc ABS.

Mais voilà, cette protection n'est plus fournie par les pièces de rechange.

Il va donc falloir la fabriquer.

 

L'outillage

 

- 1 sac en plastique de récupération (bien épais) ;

- 1 mètre ;

- 1 règle (ici un niveau de maçon) ;

- 1 cutter ;

- 2 petits colliers polyamide ;

- 1 pince coupante.

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/01_outillage-1594400132.jpg

 

 

En avant !

 

Découper un rectangle de 170 mm x 70 mm à l'aide du mètre, de la règle et du cutter au fond du sac en plastique de manière à avoir deux côtés fermés.

C'est fini, il ne reste plus qu'à mettre en place cette protection sur le connecteur du bloc ABS qui se trouve juste derrière le phare AVG et à le fixer à l'aide des 2 colliers polyamide (photo ci-dessous).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/02_colliers-1594400620.jpg

 

Avec la pince coupante, couper les bouts de colliers qui dépassent et remettre en place le connecteur avec sa protection sur le bloc ABS.

 

 

Et voilà !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/03_en_place-1594400500.jpg

 

 

Remettre en place le capot en plastique qui couvre l'aile AVG.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours au top ta Xsara, encore plus qu'à sa sortie !

 

Moi, mon agent, pour ma dernière recharge clim sur la xantia m'a demandé 75 €, alors qu'en effet, Citroën proposait à ce moment là une offre à 59 € ! Il disait qu'il ne peut pas se mettre à ce tarif à cause des frais. Pas cool, mais je ne voulais pas aller autre part où je ne connais pas. Pour le Berlingo de Madame j'hésite encore, en tout cas, on va partir en vacances vendredi prochain sans recharge !

 

Concernant l'étanchéité du connecteur du bloc ABS, les Berlingo sont aussi concerné ? Je vais voir comment c'est fait sur le mien !

 

Et merci de mettre toutes ces photos et détails, c'est toujours très intéressant !!

 

Bon samedi, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph,

 

Non, je ne sais pas si les Berlingo sont concernés, il faudra effectivement que tu regardes sur ta voiture.

 

Pour les détails des bricolages, je suis ravi que ça intéresse du monde.

Il y a d'autres présentations très détaillées dans différentes sections du forum et j'ai trouvé dommage de ne pas l'avoir fait pour la Xm.

Je ne voulais pas louper ça pour la Xsara. ;)

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou l'ami !! comment va la santé ?

Toujours à bichonner ta Xaxa ??? :pp:

Bon petites questions pour le pro... Je continue moi même à tenter de rajeunir la bestiole.

Comme je disais dans la présentation de ma titine, j'ai trouvé chez citroen le bloc de mousse à coller dans les dossiers des sièges arrière pour arrêter ce bruit.

Toi tu as eu la modif sur ta voiture, moi pas apparemment. Je vais pas tarder à les recevoir.

est ce que ce serait embêtant ou difficile pour toi de me faire une photo générale depuis le coffre ou le siège rabattu (le plus facile pour toi) me montrant ou doivent se coller exactement ces satanés carrés de mousse ??? Je localise un peu grâce aux photos que tu as mises dans la discussion, mais un plan plus large serait le bien venu, coté droit et gauche si possible ?

Deuxième question... La mousse que tu as mise dans la portière (ou les portières)... ça vient d'oû ça ? enfin je veux dire qu'est ce qui t'a poussé à faire cette adaptation ? un bruit, une vibration ? de quelle épaisseur était ta mousse ? as tu les plans ?

Je te remercie pour cette info l'ami !

Longue route à nos xaxas ^^

tiens d'ailleurs, gaspillage ou pas, j'envisage de changer les 4 injecteurs de la mienne... j'estime qu'à 200 000km, c'est pas du luxe...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carcy,

 

J'ai beaucoup de travail sur la maison en ce moment, c'est pas sur le même forum. :)

 

Pour les carrés de mousse, il n'y a rien de bien compliqué.

J'ai refait une photo de l'arrière du dossier ARG rabattu, il suffit d'ouvrir la fermeture éclair et de coller la mousse au même emplacement que sur la photo. La photo a été prise depuis la porte ARG mais c'est identique pour l'ARD. ;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dossier_arg-1600191318.jpg

 

 

Quant à la mousse dans les portes, c'est moi qui ait décidé de l'ajouter pour éliminer les vibrations parasites générées par les haut-parleurs. Je n'ai absolument aucun plan, il faut copier comme sur les photos. La mousse est de la mousse de récupération d'environ 2 cm d'épaisseur.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

Je suis allé faire un tour sur le site Histovec du ministère de l'Intérieur.

 

Je suis bien le second propriétaire de ce véhicule (en dehors du garage de reprise et du négociant).

Les contrôles techniques ont tous été favorables.

Le compteur n'a pas été bricolé. :D

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/histovec-1614971377.jpg

 

Cette courbe devrait en principe s'aplatir (rendez-vous au prochain contrôle technique). J'ai changé de poste et d'employeur en tout début d'année, du coup j'ai échangé mon Citroën Jumper de service pour un Peugeot Partner, de service également, mais avec bien moins de restrictions d'utilisation.

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content de te retrouver, ça faisait longtemps !

 

Bon ben comme tu as mis le lien, je suis aussi allé voir pour mes véhicules : pareil, pas de mauvaises surprises non plus...........cool ! Merci !

 

A bientôt, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

La station dans laquelle je m'approvisionne en E85 était seule dans le secteur.

Depuis environ un mois, une autre station proposant de l'E85 a ouvert et la guerre semble déclarée.

En moins d'un mois, le prix du litre d'E85 est passé de 0,73 € à 0,55 € chez mon fournisseur habituel ; ce qui en fait, pour le moment, l'E85 le moins cher de... France. :eek:

 

Capture d’écran du 2021-06-13 10-04-20.jpg

 

 

Bon dimanche

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un très bon tarif que tu as là, c'est cool ! Je vois que par chez toi on trouve encore du SP98 presque partout, ce n'est plus le cas par chez moi............

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

Rien de neuf du côté de la Xsara, elle ne prend pas la route bien souvent.

En revanche, après de nombreuses années à faire de la mécanique dans les pires conditions, je suis enfin en train de faire un garage digne de ce nom.

Impossible de tout citer ici, la liste serait trop longue : dalle béton, aménagements et rangements en tout genre, nouveaux outillages... Bref, la grande classe. :D

Je posterai des photos dès que tout sera presque nickel !

Et puis il faut bien laissé un peu de suspens. :)

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Voici un nouveau cric à roulettes, il va remplacer un modèle plus petit et vraiment bas de gamme acheté au camion il y a plusieurs décennies mais qui aura une seconde vie chez un voisin.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20211212_111713-1639304952.jpg

 

Vous pouvez également apercevoir la dalle béton, c'est du BAP (béton autoplaçant). Plus besoin de se rouler dans le sable, plus besoin de placer des planches sous les chandelles, si une vis m'échappe des mains je peux la retrouver et le cric peut désormais rouler, rouler, rouler... sans s'enfoncer. :b_green:

 

 

Bon dimanche et à bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh ben, tu ne nous avais pas menti, les conditions s'améliorent grandement !! Un joli cric FACOM : pourquoi ce modèle ? Il ne semble pas être donné ( 224 €), et il doit exister des modèles équivalents moins cher, non ? Moi, j'en suis toujours au modèle du camion..........

Pour la dalle, l'as-tu réalisée toi-même ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph,

 

Pour le cric, je crois bien que c'est le moins cher de chez Facom et il était seulement 2 € plus cher que le KS Tools qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Alors...

Question qualité, rien à voir avec le précédent. C'est du lourd.

 

Et pour le garage, je me suis seulement chargé du terrassement : 42 m2 sur 30 cm à la pelle, pioche et brouette, c'est long. La dalle est l'œuvre du maçon, bien plus expérimenté.

 

À bientôt pour la suite car il y a d'autres trucs pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.