Aller au contenu

Messages recommandés

Il faut comparer mais j'ai déjà acheté des filtres, des bougies, des plaquettes de frein, des sphères...

Concernant le transport, il est vrai que les derniers tarifs de La Poste plombent pas mal les transactions. Il faut jongler suivant les dimensions et poids du colis entre lettre verte, Colissimo et Mondial Relay.

Et il y a 3 ou 4 ans, j'ai vidé mon garage. J'ai vendu pour environ 900 € de trucs (pièces, outillages) qui ne me servaient plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet, qui cherche peut trouver des bonnes affaires………..mais cela peut prendre du temps.

 

Nickel le rapport du CT !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parmi les trucs qu'on ne fait jamais, aujourd'hui c'est la vidange de l'huile de direction assistée.

Voilà qui donnera l'occasion de faire un petit tuto.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/avant-apres-1533988301.jpg

100 000 km vs 0 km

 

À suivre !

 

Édition du 16 août 2018 : le tuto est ICI

Modifié par arena volcanica
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé signer mon contrat d'assurance car j'avais une attestation provisoire en attendant le nouveau numéro d'immatriculation.

 

Question tarif y'a pas de mal, 188 €/an pour 8000 km, au tiers + bris de glace sans franchise + assistance 0 km (avec un bonus de 50 %). Bien sûr on voudrait que ce soit moins cher. Le beurre, l'argent du beurre... :D

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tarif d'assurance est plutôt très intéressant………..moi avec le Berlingo et le même moteur, pour 5 000 kms par an, 50 € de franchise BdG et assistance O km mais un bonus de 0,58 ( mon épouse) j'en suis à 248 € !

 

 

Quelle est la compagnie que tu as choisi ? Moi, c'est MMA et c'était parmi les meilleurs niveau prix.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph,

 

La voiture est assurée chez Axa.

L'Xm était assurée collection chez eux ; le tarif ne me paraissant pas déconnant, je ne me suis pas renseigné ailleurs.

 

À bientôt

 

 

 

P-S : je n'aime pas faire de publicité pour les assureurs. C'est tout à fait le genre de corporation que je ne porte pas dans mon cœur.

Modifié par arena volcanica
post-scriptum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Dernier achat sur Leboncoin : des chaînes à neige pour 10 € !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/chaines-1535399462.jpg

 

 

Par ici, l'hiver, certaines routes ne sont autorisées qu'aux véhicules équipés. Comme je n'ai pas du tout l'intention de faire monter des pneus neige sur cette voiture, j'ai choisi le jeu de chaînes qui me permettra de passer quand les équipements spéciaux seront rendus obligatoires.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-S : je n'aime pas faire de publicité pour les assureurs. C'est tout à fait le genre de corporation que je ne porte pas dans mon cœur.

Pourquoi ?

Je connais des gens victimes d'accident/sinistre non responsable qui ont touché entre 100 000 € et 800 000€ de dédommagement !

Est-ce que le responsable de cet accident/sinistre était dans la capacité à lui seul de pouvoir verser une telle somme sans le recours à une assurance ?

Demain, ce responsable ça peut être toi, ou moi !

 

Perso, je paye une assurance maladie mais je ne suis jamais malade, et j'entends bien que ça continue ainsi, même si je pourrais penser que je paye cette assurance maladie à perte.

Et je pourrais même ajouter que quasi toutes mes assurances n'ont fait qu'encaisser les primes sans jamais rien me reverser en quelconque dédommagement.

 

Le but de souscrire une assurance est la garantie de ne pas devoir hypothéquer notre avenir financier, matériel, ou de l'individu.

 

Sait-on de quoi demain sera fait ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diabolo1,

 

Tout à fait ! Et sur le principe, je suis entièrement d'accord.

 

En revanche, c'est tout le business nauséabond qui tourne autour qui me dérange.

Mon avis vaut aussi pour les banques. Ah, tiens... on me dit que ce sont les mêmes !

 

Mais je reconnais que j'ai ma part de responsabilité en ayant choisi une compagnie qui ne fait probablement pas partie des plus vertueuses.

 

À plus

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les banques, les guichets sont appelés à disparaître en majorité.

 

J'ai les comptes courants approvisionnés qui ne me rapportent rien, un plan d'épargne retraite et un livret A qui me rapportent moins que l'inflation, et des tas de frais bancaires du style "frais de garde, frais de gestion, etc ...". Je règle tous les achats par carte bleue, virements faits par moi-même depuis internet, bref, ce n'est pas moi qui donne du travail aux employés.

 

Avant je recevais du courrier à remplir, maintenant on m'envoie les documents par mail, il faut que j'imprime ces documents et qu'ensuite je les dépose à l'accueil de la banque, ou que je les poste.

Je me rends compte que petit à petit j'ai de moins en moins de services et que je suis de plus en plus mis à contribution sans en tirer un avantage ou un bénéfice quelconque.

 

L'autre jour, bien remonté, je débarque à l'accueil avec un liste de documents à imprimer et je demande à l’hôtesse de me les imprimer, ensuite je les remplirai sur place : quelques lignes à remplir, une signature, et hop.

Voici en bref le dialogue que j'ai eu avec elle :

- vous ne pouvez pas les imprimer et les remplir chez vous ?

- non, je n'ai pas d'imprimante !

- ah, parce que là il y a beaucoup de documents à éditer et à imprimer.

- possible, mais moi je ne suis pas un employé de ma banque, et encore moins salarié par elle !

- .....

 

Y'a des jours comme ça où je pique ma crise ! lol

Surtout depuis que j'ai appris qu'on me facturait des services à part, alors qu'ils pouvaient être regroupés pour moins cher.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui petite ballade en famille en Haute-Loire.

Environ 400 km de route nationale avec du dénivelé, environ 10 km d'autoroute et très peu de ville.

Pas de climatisation et j'ai essayé de faire attention à la consommation.

 

Le résultat à l'ordinateur de bord : 5,5 l/100 km :bien:

 

Il me reste un peu plus de la moitié de mon plein de E10.

Sachant que la consommation n'était pas mon objectif principal, je pense que je pourrais faire mieux en faisant un peu plus attention à 2/3 trucs.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.5l/100 à l'ODB c'est quelque chose comme 5.7 ou 5.8 en réel vu que l'ordinateur sous-estime toujours un peu mais ça me paraît tout à fait correct.

Perso j'ai jamais fait moins de 6.2l/100 ni plus de 720 bornes avec un plein de SP98.

A voir combien de kms tu vas faire jusqu'au prochain plein mais tu à l'air bien parti pour approcher les 800kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hervail,

 

Oui, la dernière fois j'ai calculé la consommation réelle. J'étais à 6 l/100 km à la station mais je n'avais pas remis l'ordinateur de bord à zéro donc je n'ai pas pu comparer.

Et puis j'ai bien peur de ne pas pouvoir conserver cette consommation car mes prochains trajets seront relativement courts.

 

J'essaierai de faire mieux sur grand trajet.

Je pense virer au moins deux de ces pneus trop vieux et les remplacer par des Michelin Energy Saver.

Remplacer l'huile moteur 5W40 par de la 5W30.

Ne plus doubler comme une brute tous ces types qui freinent tous les 100 m (un coup pour un virage, un coup pour un radar, une autre fois pour autre chose, etc, etc...) ou qui ne savent pas garder une allure constante ; je ne colle pas au cul mais il faut que je laisse plus de distance avec le véhicule qui précède.

Concernant le carburant, je vais rester à l'E10 pour son coût bien que la consommation soit un peu plus élevée.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite de mes courses sur Leboncoin !

 

Nota : je ne travaille pas chez eux et n'ai aucune action chez eux. :D

 

Pour le prochain entretien !

 

Ce sera les 120 000 km.

 

J'ai reçu :

- 1 filtre à huile moteur Purflux L310A (c'est le même que la Saxo) (7 €) ;

- 4 bougies NGK LFR6B (12 €) ;

- 2 filtres d'habitacle dont 1 Purfux AH180 et 1 Citroën 6447 FG (25 € les deux) ;

- 1 filtre à essence Purflux EP202 (c'est le même que la Saxo) (7,95 €).

 

J'aime voir clair la nuit !

 

J'ai donc prévu le remplacement des ampoules des optiques avant. Et vu l'accessibilité, je remplace la totalité des ampoules.

 

J'ai reçu :

- 2 ampoules Philips H7 VisionPlus (feux de croisement) (16,95 €) ;

- 2 ampoules Philips H1 X-tremeVision (feux de route) (15,50 €).

 

J'attends :

- 2 ampoules Osram H3 Night Breaker Plus (feux antibrouillards) (9 €) ;

- 2 ampoules Osram PY21W Diadem (clignotants) (11,50 €).

 

Je dois avoir d'avance les 2 ampoules W5W des veilleuses.

 

Tous les prix indiqués comprennent les frais de port et sont là pour donner une idée ou pour comparer.

 

À bientôt

Modifié par arena volcanica
ajout références
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces infos et tarifs……………..très intéressants !

 

J'ai pas tout regardé, mais par ex. le filtre à huile MECAFILTRE se trouve à 6,77€TTc chez Oscar_. Pareil pour les filtres d'habitacle, pour ce prix on peut en trouver 2 p.

 

Pour les bougies, quelle référence NGK as-tu choisi ( plusieurs possibilité à priori); pour le filtre à essence, il se situe où sur Xsara ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph,

 

J'ai modifié mon message en ajoutant les références.

Les prix sont très variables et les annonces nombreuses, je n'ai pas forcément fait les meilleurs affaires.

Le filtre à carburant est sous la caisse, à l'arrière droit, à côté du réservoir.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui c'était remplacement du liquide de freins.

 

Ce fameux liquide de frein DOT4 qui cumule tous les défauts et dont je n'ai jamais compris qu'il soit encore utilisé sur des automobiles au 21e siècle. :tourne:

Ce produit extraordinaire se conserve 30 mois dans son emballage d'origine non ouvert, rien que là on a compris qu'on avait affaire à une merveille de technologie.

Alors que les huiles ont fait des progrès considérables, on continue d'utiliser cette saloperie pour les freins. :nawa:

Cette opération est, d'après le constructeur, à réaliser tous les 2 ans.

 

Le mien avait une sale odeur de vieux mélange deux-temps.

J'ai vidé un maximum de liquide du réservoir puis j'ai déposé le réservoir pour finir de le vider :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180909_185752-1536513334.jpg

Le réservoir était plein de dépôts verdâtres mais je n'ai pas retrouvé de grenouilles, c'est déjà pas mal.

 

J'ai fini de nettoyer le réservoir à l'alcool à brûler puis je l'ai bien séché à l'air comprimé.

Repose, remplissage avec du liquide neuf et purge des freins.

 

J'avais fabriqué pour l'occasion un purgeur automatique avec une gourde en plastique translucide de chez Décathl..., un bouchon de réservoir de frein récupéré à la casse, du tuyau rilsan, deux raccords à olive et une valve mais une fuite au niveau du bouchon de frein m'a obligé à reporter l'utilisation de ce magnifique outil. :D

Je l'ai modifié et essaierai de l'utiliser sur la Saxo de Madame.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, c'était dépose des optiques avant et remplacement de la totalité des ampoules vu le peu d'accessibilité.

 

Il y a deux emplacements pour le remplacement des ampoules.

Commençons par le plus grand.

Il contient les ampoules de feu de croisement H7 (à gauche), clignotant PY21W (en haut à droite) et antibrouillard H3 (au fond, en bas).

Pour la dépose du feu de croisement, il faut appuyer sur les languettes et les écarter vers l'extérieur. Pour la dépose du clignotant, il suffit de dévisser d'un quart de tour le porte-ampoule.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/croisement_ab_cligno-1536923927.jpg

 

Détail de l'antibrouillard

Pour déposer l'antibrouillard, il faut appuyer sur la languette et la déplacer vers l'intérieur (il n'y a qu'un seul crochet). Je pense que la dépose de l'ampoule d'antibrouillard n'est pas possible avec l'optique en place sur le véhicule car l'ampoule est vraiment située au fond de l'optique et de plus il faut faire passer le fil d'alimentation au travers de la languette de maintien.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/detail_ab-1536924209.jpg

 

Le plus petit des emplacements contient l'ampoule de feu de route H1 ( à gauche) et la veilleuse W5W (en haut à droite).

Pour la dépose de l'ampoule de feu de route , il faut appuyer sur les languettes et les pousser vers l'intérieur.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/route_veilleuse-1536924676.jpg

 

Détail de la veilleuse

Pour la dépose de l'ampoule de veilleuse, il suffit de tirer sur le porte-ampoule. L'ampoule est juste emboîtée dans le porte-ampoule.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/detail_veilleuse-1536924928.jpg

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ce que donnent les ampoules de clignotants Osram Diadem à l'arrêt

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180914_170520-1536939206.jpg

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180914_170505-1536939257.jpg

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous ai parlé du mon purgeur de freins automatique maison, le voici (ici sur la Saxo) :

 

La mise en place

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180916_112303-1537095048.jpg

 

 

Le raccordement de la poignée de gonflage

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180916_112612-1537095354.jpg

 

 

Le détail du bouchon de la gourde

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180916_122141-1537095405.jpg

 

 

Le détail du bouchon de réservoir

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180916_122154-1537095488.jpg

 

 

Le détail de l'intérieur du bouchon de réservoir

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20180916_122214-1537095555.jpg

 

Il s'agit d'une gourde de chez Décathl... dont l'anneau de bouchon est coupé, puis percé et taraudé.

J'ai vissé une valve Parker ainsi qu'un raccord à olive au travers duquel passe un tuyau rilsan de 4 x 6 mm. Le tuyau rilsan est coupé en biseau et arrive jusqu'au fond de la gourde.

J'ai récupéré un bouchon de réservoir de freins à la casse. J'ai viré le morceau de plastique qui est collé à l'intérieur et qui sert d'évent ainsi que le joint.

Le même raccord à olive est vissé et collé à la colle époxy sur le bouchon de réservoir. Le joint utilisé pour l'étanchéité est un joint de siphon (plomberie).

Le compresseur doit être équipé d'un filtre en sortie pour ne pas envoyer de merdes et doit être réglé sur 2 bars maxi.

La gourde est remplis à moitié de liquide de frein et gonflée d'air à environ 1,5 bar.

Voilà il suffit de procéder à la purge qui peut s'effectuer seul.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle réalisation…………...moi j'utilise le même système, mais c'est une version GUNSON ( eezibleed) que l'on trouve dans le commerce: bien mais pas autant que le tien !

 

Pour la pression d'air, on peut utiliser également la pression d'air d'une roue, et dans mon cas seulement 1 bar de mémoire.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les compliments Joseph !

 

Je reviens sur la consommation.

Comme prévu, je n'ai pas pu tenir les 5,5 l/100 km à l'ordinateur de bord à cause de parcours plus courts.

Lorsque j'ai refait le plein l'ordinateur indiquait 5,8 l/100 km.

J'ai remis 48,33 litres d'E10 pour 779 km au compteur journalier, ce qui donne une consommation de 6,2 l/100 km.

La capacité du réservoir est donnée pour 54 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.