Aller au contenu

Impossible de MAJ la cartographie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai découvert cette semaine le service Map Care qui me permet d'avoir 2 MAJ gratuites par an de mon GPS... Je voulais essayer afin que les routes à 80 soient clairement indiquées...

 

J'ai donc téléchargé la MAJ du GPS, pris une clé USB formatée en FAT32, je décompresse l'intégralité des fichiers sur la clé...

Quand me branche ma clé sur le port USB de ma C4 Picasso 2 de fin 2015, j'ai un premier message "identification du média" je crois, puis un second message "verification de la compatibilité" puis plus rien... Retour sur l'écran normal de l'ordinateur de bord... J'ai attendu plus de 15mn comme cela afin de lui laisser le temps de se lancer et malheureusement rien n'y fait...

Je laisse bien le moteur tourner avec le start&stop désactivé...

 

Quelqu'un aurait il une solution pour moi ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Krapa,

 

Les mises à jour ne se lancent pas automatiquement.

Une fois la clef USB insérée et que l'identification et vérification du Média sont faites, il faut aller sur le GPS, puis Option, Puis Cartes et en haut à gauche sur Recherche (si mes souvenirs sont bons...) ensuite vous pourrez sélectionner les cartes à mettre à jour sans oublier le code DRM à insérer.

Laissez le moteur tourner et désactiver le S&S par précaution.

 

Bonne journée

 

P.S.: la dernière version est la v112, les limitations à 80 km/h pour la France ne sont pas encore incluses :(

DS 4 Performance Line 130 S&S

(Anciennes voitures: Citroën AX / Citroën Saxo Bic / Citroën Xsara Coupé Windows CE / Citroën C4 VTS 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikeylife et merci pour votre réponse,

je vais du coup vérifier la version de ma carte et j'aviserais, il ne reste plus qu'à attendre que Citroen mette à jour ses cartes, ce n'est pas comme si le changement de limitation de vitesse était annoncé depuis 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial,

 

Sur le site DS la dernière version qui m'est proposée est la V112 (Mapcare fichier 42006.zip disponible depuis début juillet) ou trouve-t-on la V113.1 officiellement ?

Modifié par MikeyLife

DS 4 Performance Line 130 S&S

(Anciennes voitures: Citroën AX / Citroën Saxo Bic / Citroën Xsara Coupé Windows CE / Citroën C4 VTS 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LeProvincial, donc officiellement la dernière version disponible est bien la V112 qui n'inclut pas les limitations à 80 km/h pour la France et donc le PS de mon message du 14/7 ne pouvait pas être faux puisqu'elle n'existe pas encore officiellement… :tourne:

DS 4 Performance Line 130 S&S

(Anciennes voitures: Citroën AX / Citroën Saxo Bic / Citroën Xsara Coupé Windows CE / Citroën C4 VTS 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information téléchargement de la dernière version de la cartographie 42006 faite, décompression et installation de la partie France sur clé Usb.

Circulation dans un rayon dans un rayon de 20 kms de mon domicile, et sacré SURPRISE les limitation à 80 km/h n'apparaissent pas.

Je peux crier que PSA se fout de nous et c'est inadmissible. la colère gronde en moi... surtout quand on sait que d'autres fournisseurs de cartographie l'on fait gratuitement.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé pour cette information, mais ce n'est pas logique de sortir une mise à jour en juillet 2018 avec l'absence de cette nouvelle réglementation.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi tout le monde est pressé par cette mise à jour pour la limitation de vitesse?

Tout le monde sait déjà que la limitation est passée à 80 km/h et l'affichage sur un GPS n'est qu'à titre indicatif et n'a aucune valeur légale !

Les cartes sont fournies par des tiers et pas par PSA et de toutes façons bien en retard par rapport à la réalité des tracés de nouvelles routes.

La maj arrivera quant elle arrivera car il ne suffit pas de faire un remplacement de 90 par 80 car certaines portions (en zone de dépassement même sans séparation centrale) resteront à 90...

DS 4 Performance Line 130 S&S

(Anciennes voitures: Citroën AX / Citroën Saxo Bic / Citroën Xsara Coupé Windows CE / Citroën C4 VTS 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais le plus simple est tout de même de regarder les panneaux sur le bord de la route ;)

DS 4 Performance Line 130 S&S

(Anciennes voitures: Citroën AX / Citroën Saxo Bic / Citroën Xsara Coupé Windows CE / Citroën C4 VTS 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour Krapa,

 

Les mises à jour ne se lancent pas automatiquement.

Une fois la clef USB insérée et que l'identification et vérification du Média sont faites, il faut aller sur le GPS, puis Option, Puis Cartes et en haut à gauche sur Recherche (si mes souvenirs sont bons...) ensuite vous pourrez sélectionner les cartes à mettre à jour sans oublier le code DRM à insérer.

Laissez le moteur tourner et désactiver le S&S par précaution.

 

Bonne journée

 

P.S.: la dernière version est la v112, les limitations à 80 km/h pour la France ne sont pas encore incluses :(

 

Merci pour cette info qui m'a enfin permis de faire la mise à jour cartographique sur mon C4 Picasso après 3 jours d'interrogation.

Il est quand même dommage (pour ne pas dire inadmissible) qu'avec l'achat une procédure compète ne soit pas donnée, où ne se trouve pas directement sur le site avant achat.

Il y a bien un manuel pour la mise à jour des zones à risques très bien fait et en plus qui s'installe automatiquement, mais pas pour la cartographique.

On ne peut quand même pas l'inventer !!!

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour Krapa,

 

Les mises à jour ne se lancent pas automatiquement.

Une fois la clef USB insérée et que l'identification et vérification du Média sont faites, il faut aller sur le GPS, puis Option, Puis Cartes et en haut à gauche sur Recherche (si mes souvenirs sont bons...) ensuite vous pourrez sélectionner les cartes à mettre à jour sans oublier le code DRM à insérer.

Laissez le moteur tourner et désactiver le S&S par précaution.

 

Bonne journée

 

P.S.: la dernière version est la v112, les limitations à 80 km/h pour la France ne sont pas encore incluses :(

 

Bonsoir,

c'est pareil, la clef est détectée, la mise a jour est recherchée, la compatibilité aussi puis plus rien.

jai une C4 cactus, et je ne trouve pas "option" dans la cartographie.

pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un C4 Picasso II 1.2 Puretech INTENSIVE 130CX de décembre 2015 et j'ai voulu faire la mise à jour du GPS embarqué, j'ai donc téléchargé l'application MYCITROEN qui m'a envoyé vers un lien sur lequel j'ai téléchargé la dernière version : 42009. Je précise que je ne veux que la carte française je me moque des cartes européennes.

 

Ce dossier 42009 contenait 6 dossiers et 13 fichiers que j'ai installé sur une clé USB vierge en FAT 32, tous les fichiers y sont. J'ai installé la clé dans ma voiture, et j'ai toujours laissé le moteur tourné. La MAJ avait commencé à se faire automatiquement, longuement mais automatiquement. J'ai même entré la clé d'activation demandé, puis au bout d'une heure tout est revenu à zéro. Je n'avais même plus la cartographie française enregistré. J'ai recommencé l'opération, plus besoin de ma clé d'activation, mais à nouveau la MAJ se fait puis j'ai de nouveau une autre barre de progression concernant la MAJ de la cartographie qui ne progresse pas d'une part et d'autre part je n'ai plus du tout de cartographie pour la France.

 

Aussi je suis un peu perdu pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.