Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

commande groupée injecteurs 315 cc pour tct et 2l 16 pour passage a l'e85


richard sandrine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Est il possible que sur mon 1.8i 16v je puisse monter des injecteurs de 2.0 16v ?

Ils semblent en tous points identiques si ce n'est que les injé de 2.0i ont un débit 10% supérieur à mon modèle

 

 

J'explique le fond de ma pensée, je tourne déjà 100% e85 depuis un moment sur mon 1.8i 16v à part en hiver ou je suis à 75% avec un régulateur de pression 4b sans aucuns soucis mais depuis peu j'ai le moteur qui ne tourne pas trop bien au ralenti sur place, ça pète au pot et le moteur râle "rrr-rrr". Pas de creux particuliers ou de pertes de puissances significatives (une de temps à autres quand même mais ça repart illico) après démontage des bougies, 2 sur 4 étaient biens blanches ce qui prouve un souci d'allumage alors sous conseil j'ai monté un bloc bobine neuf, ça n'a que très légèrement arranger les choses, elle pête et râle toujours, moins mais toujours, ralenti parfaitement stable autour de 800 trs/min à chaud aucune conso excessive, je pense à un souci d'injection peut être un injé qui déconne ou même plusieurs d'ou ma question de pouvoir ou non monter des injé de 2.0 16v sur mon 1.8 16v puisqu'ils ont un meilleur débit et un prix bien plus bas que les miens d'origine

 

Merci à tous

 

Edit; mêmes symptômes au sp

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'y jétais toi je remettrais tout d'origine et roulerai au sp, jusqu'à trouver la panne. Une fois cela fait tu repartirais sur de bonnes bases pour trouver la modif qui va bien pour rouler à l'e85 car visiblement ça ne tourne pas bien, tu ne dois pas avoir de trous, même occasionnels; de plus, bien réglé tu ne devrais pas avoir à rouler au mélange l'hiver. Sinon tu es parti pour changer pleins de pièces à l'aveugle...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec toi Colteur, le E85 est une plaie en hiver, sa combustion étant bien moins bonne que le sp, sous 10 degrés ca devient compliqué à démarrer je suis pas du tout le seul à faire des mélanges pour faciliter le démarrage en hiver et tu oublies une chose essentielle ...chez moi dans les Vosges nos hivers c'est pas du +1 degrés :D le -10 c'est monnaie courante et ma xantia ne couche pas dans un garage hermétique mais dans une grange ouverte et je démarre au premier tour de clé à 75-80% d'éthanol sans souci par ces conditions

 

Et même symptômes au sp j'ai essayé momentanément et j'ajouterai même absolument pas le budget pour tourner au sp ça me ferait plus de 300e par mois autrement j'ai un boulot maintenant tu sais mais sans le salaire de président malgré sa voiture dans le garage :pp: :buzz:

 

J'aimerais juste savoir si je peux monter des injé de 2.0i 16v sur mon 1.8i 16v c'est une modif que je cherche à faire depuis longtemps mais Bernard ma mis le doute après toutes ces explications pointues :)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous toutes réserves mais j'ai vu des cas sur le 1.8 16V où le moteur pétarade à cause de la sonde Lambda déficiente peut être déjà nettoyer son connecteur ( produit contact qui sèche mais pas de wd 40)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste: à -10° tu dois démarrer du premier coup, alors si même à 10° tu démarres mal, ça veut bien dire que ton moteur n'est pas bien réglé ;)

 

mêmes symptômes au sp98, avec le régulateur et les injecteurs d'origine?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison..

avec les 315cm3, ça démarre au 1/4 de tour, été comme hiver (-10°, on a aussi chez nous, pas besoin d'aller dans les vosges..), sans faire de mélange, et je n'ai aucun abris: c'est dehors de chez dehors.

mais cela est valable sur le 2.0: tct et 16v (et accessoirement, espace 2.0 16v).

 

et il a encore raison: il faut repasser au SP95 le temps de régler le pb.

une lambda est considérer comme hs après 100000kms: son signal n'est plus sinusoidale, la régulation est moins bonne (et elle prend très cher aussi quand on est au E85, car il y a quand même + de vapeur d'eau à l'echappement, et elle a horreur de ça à froid).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colteur

Pourtant j'ai bien lu ici et ailleurs sur le net que le e85 engendre des soucis de démarrage en hiver c'est pour cela que les mélanges sont utiles quand on a pas une cartographie ethanol je l'ai lu et relu à plusieurs endroit ...

Je démarre au quart de tour jusqu'à 5° après je suis obligé de tirer plus sur le démarreur donc je remets 25% de sp pour éviter de tirer comme un âne ça me fait environ 7l de sp pour 22l de e85 en plein hiver vu que je met à chaque fois 22e à la station ça ne me ruine pas de trop

SP98....1.75e/l ....oubli je peux pas financièrement c'est mort :tourne: j'ai testé avec du sp95 et régulateur 4b sur 200bornes mêmes symptômes à ceci prets que j'ai moins de couple à haut régime par rapport au e85

 

Pensez bien que je le ferais si je pouvais repasser au sp le temps de régler le souci mais c'est mort je peux pas débourser 300boules d'essence sur un smic même pas sur une semaine encore moins ce mois ci j'ai du donner une caution pour mon futur local :roll:

Oui mais moi je n'ai pas des 315cm/3 grostoto j'ai les injé d'origine qui sortent 137g/min je sais pas à quoi ça correspond en terme de cm3...

 

Du coup la sonde lambda pour toi grostoto ne peut pas être la cause des pétarades ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu juste 200km, le calculo n'a pas le temps de modifier ses adaptifs de façon complète.

il faut claquer 1 plein pour ètre sur (cela dilue les restes de mélange),

 

bien sur que la sonde lambda peut ètre en cause, si elle a plus de 100000kms.

mais la aussi, 2 solutions:

- tu continues de changer à l'aveugle en espérant tomber juste

- tu effectues un minimum d'analyse: la lambda se controle avec l'oscilloscope (30€ chez les chinois), la compression avec le compressiomètre, à peine plus cher sur amazon ou ebay

quand on bosse sur des anciennes ou des récentes, c'est toujours bon d'avoir ces outils.

 

Richard a des injecteurs qui conviennent pour pas cher.

 

le E85 engendre des soucis de démarrage si les réglages ne sont pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartographie ou injecteur plus gros c'est pareil, soit c'est bien fait, soit c'est mal fait; mais si c'est bien fait le résultat est le même.

 

donc tu as remis du 98 avec un régulateur plus gros? normal que ça ne fonctionne pas bien non plus. Il faut remettre de l'essence avec les réglages d'origine, et voir. ça te coûtera plus cher au départ mais c'est mieux que de changer pleins de pièces dans le vide et continuer à rouler en abîmant le moteur (visiblement tu roules trop pauvre). Reculer pour mieux sauter ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto je sais bien mais comme je disais un plein de 60l de sp la tout de suite je peux pas ça correspond presque à 1/10 de mon salaire, faudrait que j’arrête de manger et la oui pas de problème :D

Ah bah la sonde lambda est d'origine j'en suis sur elle a donc presque 190 000 ....mais le prix calme donc je vais éviter de la changer à l'aveugle tu vois :roll:

 

Je vais envoyer un message à Richard concernant les injecteurs qu'il a merci pour la piste grostoto

 

Colteur, j'ai pu mon régulateur 3b d'origine j'ai récupéré les joints pour les poser sur mon régulateur 4b qui fuyait

Comment tu peux être sur que je tourne trop pauvre puisque je n'ai jamais eu le voyant k allumé et que la couleur de mes bougies est bien sombres sauf recemment sur 2 puisqu'il y avait un souci d'allumage manifeste ?

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Marc, si tu as deux bougies blanches c'est que tu es trop pauvre sur ces deux cylindres

Pourquoi seulement sur deux cylindres??

Prise d'air sur collecteur d'admission?

2 injecteurs qui déconnent ou leurs connectiques?

Si c'était la sonde lambda tu serais trop pauvre sur les 4

Essaies d'inverser les injecteurs pour voir si ça change de couleur sur les bougies

En étant trop pauvre tu risques de griller les soupapes des deux cylindres concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

D'accord, intéressant les avis commencent à se recouper sur un souci en particulier. Je suis en attente de réponse de Richard pour ses injecteurs en stock, voir ce qu'il à me proposer. avec un régulateur 4b il me faudrait des injecteurs qui débitent comme les tiens grostoto du 315cc ?

Je verrai pour inverser les injecteurs le we merci pour la combine Totoche et je n'ai senti aucune fuite au collecteur après si c'est minime c'est compliqué mais j'aurai des pertes de puissance à répétition non ?

 

Edit: je vais rajouter du sp à hauteur de 25% en attendant d'avoir des injecteurs plus gros pour essayer de palier au manque de richesse j’espère que ça suffira pour éviter d'abimer le moteur

Modifié par Marc88

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un 806 2.0 TCT et je cherche des avis, retours ou conseils sur l'installation d'injecteurs 315cc comme ceux proposés dans cette discussion.

En effet, après un premier essai avec une vanne de régulation à 4,5 bars non concluant (problème de démarrage), j'ai trouvé cette solution et j'aimerais avoir le maximum de renseignements avant de me lancer dans la modif svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

6 ans que mes tct tourne avec se montage sans aucun soucis particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mat25

 

c'est moi qui s'occupe de ça

 

faut comptez 15 jours après lancement de la commande groupée

 

la suite en privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que j'ai les miens :D merci Richard !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que si vous roulez a l'E85 sans kit homologue c'est une infraction. C'est clairement indique ds la legislation que tout changement de carburant (autres que s95 et s98 et e10) pour faire fonctionner un moteur de voiture doit faire l'objet d'une reception a titre isole conduisant a un changement de carte grise avec modif a la rubrique energie.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.