Aller au contenu

Ds3 crossback en 2019


Dogdawn

Messages recommandés

je l'a compare à nulle autre, mais je n'y vois que des défauts sur cette DS3: Tole apparante pour une citadine de 36000 euros, une dalle centrale posée grossièrement, ... aérateur latéraux globuleux, les boutons me font penser à de boutons de jouets en plastique, bref, certes raffinement du cuir (A quand de joli tissus au lieu de tuer des tas de bêtes) mais le reste fait grossier, surdimensionné et pas cohérent du tout. Même dans l’exubérance. Comme sa robe extérieure.

 

Au prix demandé, on peut être trèèèèèès exigeant.

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/03/12/30002-20190312ARTFIG00047-ds3-crossback-le-premier-essai.php

 

Ils mentionnent des bruits de roulement, aérodynamiques et des plastiques bas de gamme, en bas de console, sinon ils ont l'air conquis par le cuir.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

j'avais remarqué ce manque de visibilité au salon de l'auto, on est comme oppressé; sur cet essais c'est vraiment criant.... claustrophobe s'abstenir ! je trouve le combiné très petit par rapport à l'écran central,les cuirs souples s'useront très vite.

 

Ah ce prix je pends la mini qui à bien plus de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai croisé cette drôle de chose dans son milieu naturel par 3 fois dans des couleurs différentes ..... franchement ça pique !!! Je n'aime absolument pas. Autant la ds3 avait une "bouille" sympa, mais là je cherche encore qquechose qui m'accroche. Même l'intérieur est bizarre. Et puis les tarifs sont très élitiste ! Tant pis, DS a perdu un client. Mme garde sa ds3 cab. dont elle raffole.

 

Bonne soirée à vous tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé fêter les 100ans de Citroën avec la présentation du C5 AirCross et de la DS3 Crossback.Je suis monté sur les 2, à l'avant et à l'arrière.

J'ai agréablement été surpris par le C5, les sièges, tous, sont d'un confort incomparable, l'habitabilité est énorme, on se sent bien mieux que sur le DS7, c'est moderne et bien réalisé.

Le DS3, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? L'habitacle pour un SUV est ridicule à l'image du coffre, on se sent refermer et confiner, peu de place pour un tel gabarit. Et ce grossier aileron de requin au milieu de l'auto, il sert à quoi ? A alourdir la ligne ?

Le combiné du TDB fait trop cheap, il est vraiment petit, ils ont fait ce choix pour la vision tête haute sur l'écran en plexi. Les contre portes sont bien vilaines, ça fait double accoudoir, les boutons au milieu de TDB sont éparpillés c'est du n'importe quoi. Les tarifs sont bien sûr élitistes pour des motorisations bien modeste même en électrique.

C'est un fiasco assuré et assumé apparemment ! Quand je voie cette future 208, je me dis que tous les 2 ne font pas partie de la même famille. Chez DS, apparemment, aucun n'égale le talent de Gilles Vidal malheureusement.

Si c'est sur cette DS3 que repose l'avenir de DS et bien la messe est dite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben non, 208 et DS3CB ne font pas partie de la même famille. L'une est une citadine, l'autre un B-SUV, qu'il ne faut d'ailleurs pas comparer à des C-SUV ou plus, ça n'a pas de sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé fêter les 100ans de Citroën avec la présentation du C5 AirCross et de la DS3 Crossback.Je suis monté sur les 2, à l'avant et à l'arrière.

J'ai agréablement été surpris par le C5, les sièges, tous, sont d'un confort incomparable, l'habitabilité est énorme, on se sent bien mieux que sur le DS7, c'est moderne et bien réalisé.

Le DS3, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? L'habitacle pour un SUV est ridicule à l'image du coffre, on se sent refermer et confiner, peu de place pour un tel gabarit. Et ce grossier aileron de requin au milieu de l'auto, il sert à quoi ? A alourdir la ligne ?

Le combiné du TDB fait trop cheap, il est vraiment petit, ils ont fait ce choix pour la vision tête haute sur l'écran en plexi. Les contre portes sont bien vilaines, ça fait double accoudoir, les boutons au milieu de TDB sont éparpillés c'est du n'importe quoi. Les tarifs sont bien sûr élitistes pour des motorisations bien modeste même en électrique.

C'est un fiasco assuré et assumé apparemment ! Quand je voie cette future 208, je me dis que tous les 2 ne font pas partie de la même famille. Chez DS, apparemment, aucun n'égale le talent de Gilles Vidal malheureusement.

Si c'est sur cette DS3 que repose l'avenir de DS et bien la messe est dite !

 

Bonjour

 

je partage complètement ton avis; si on ne voulait pas vendre une auto, on ne s'y prendrai pas aussi bien ! je ne vois vraiment pas ce qu'elle à pour elle ? ah si les boutons de console Guillochés comme une certaines DS7 cela fait son effet quelques minutes et puis on passe très vite à autres choses... d'autant que la mauvaise 'ergonomie DS perdure malgré les nombreuses critiques, au prix du véhicule c'est inexplicable ! cela sent l'échec à plein nez, je ne sais pas si CT va supporter des années ces coûts pour de faibles résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord le Provincial si on part du fait que l'on compare un la cohérence d'un produit à un autre.

 

Je suis modestement à 100% en phase avec la ligne fixée par DS (sa séparartion de Citroen, son positionnement même si c'est prétentieux sur le fond - l'"Avant-garde") mais dans les faits, sur DS7,cela va encore mais sur DS3CB je rejoins les autres commentaires c'est du n'importe quoi. Entre la vidéo de présentation d'une lisibilité douteuse, les photos pas vraiment à son avantage, les erreurs ou choix manifestes discutables/positionnement (pas de hayon motorisé, pas de suspensions adaptatives, pas le rafinement de masquer les toles dans l'habitable, les dissymétries du tableau de bord - il faut voir la version à dominante blanche, les découpes autour des losanges, l'écran de 10'' centré, mais en dessous les rangées de losanges ne le sont pas, mais le regard remarque ici parfaitement cette dissymétie, à cause des losange chromés, cela ne tient pas ... DS aurait du palier à cela, c'est évident, ou on l'assume et là on joue à fond avec -> Voir cette photo de l'argus https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ds3-crossback-e-tense-nos-impressions-en-ds3-100-electrique-9680400-11669382-photos.html), et par ailleurs les hyper accentuations volontaires comme les jantes, la calandre - au passage la partie la plus réussie, il y a là une vraie stature, le cuir en quantité disproportionnée / gabarit et au reste du soin apporté), et par contre une plage arrière d'une qualité douteuse, des erreurs d'ergonomie relevées à ce point par tous les journalistes... 30000 euros et voire plus de 41000pour une citadine surélevée!!! Il faut quand même replacer le produit dans son contexte et le comparer à autre chose pour se rendre compte des tarifs élitistes! Les clients potentiels sont peut-être plus Rochebobois qu'IKEA (je n'ai rien contre l'un ou l'autre)

 

Le C5 aircross parait plus cohérent. Le concept car l'était. La 208 aussi,qui naturellement est attirante, bien dans son temps, qui puise dans l'ADN de glorieuses Peugeot à succès (205, 206, 308) et le revisite. C'est à l'image du précédent concept-car DS, dissymétrique, mais pour une toute jeune marque, louable est-ce vraiment bien d'imprimer une dissymétrie dans la RAM des potentiels clients? Personnellement au dela du magnifique travail réalisé, dans ses détails, je ne peux pas regarder ce concept car qui me met mal à l'aise.

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un tel "rejet" d'un véhicule; le dernier en date doit être la 308I difforme au possible.

 

Mais mystère du marketing ou du marché, cela va peut-être fonctionner point de vue vente, on en a la preuve avec le 3008I, d'une laideur affligeante (c'est mon point de vue) aussi mais que j'attribue à l'évolution du marché qui demandait des SUV. Tant mieux pour PSA et je leur souhaite, surtout pour les employés de Poissy.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai opposé avec la nouvelle 208 parce que question habitabilité, elles sont équivalentes, la DS3C a juste un coffre plus grande 70l environ.

Je trouve son habitacle bien trop engoncé.

Les qualités que je lui reconnais, les cuirs utilisés et surtout les formes bracelets sont du plus bel effet. Le cuir Bordeaux patiné est magnifique, la conccurence telle qu’Audi peuvent aller se rhabiller.

Il y a aussi les boutons en Alu, l’alu bouchonné et les points de couture perle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur cette ambiance que DS veut capitaliser, mais sera-ce suffisant au regard des défauts qui peuvent être rédhibitoires comme cette sensation d'engoncement, le coffre un poil juste ou une ergonomie discutable, de prime abord ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra, mais ce n'est parce que l'on met un manteau du plus beau cuir, trop petit, avec la plus chaîne en or, que l'on est chic, qui plus est si on les associe mal.

 

Vaut mieux un bon tailleur en beau tweed bien taillé.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai étudié très sérieusement l'achat du DS3 crossback

Pour l intérieur je n' avais le choix qu au blanc crème de l ambiance Rivoli, un peu salissant et très bling bling, ou alors le cuir que j aime beaucoup mais uniquement en noir, le bordeaux étant réservé a la version la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je n'aime pas le cuir animal en voiture (on parle aussi de cuir vegan de nos jours), car froid en hiver et pas envie de palliatif style sièges chauffants énergivore pour compenser cela, qui plus est dans unSUV qui est déjà une hérésie de nos jours en matière de consommation d'énergie. Qui plus est dans un véhicule de grande série, avec des plastiques bas de gamme par endroit. Les bêtes ont beau provenir d'Autriche, je crois, quel gachi ( je ne parle pas que de DS mais toute la production mondiale qui utilise les peaux de bêtes à tord et à travers).

 

Mais je trouve que l'ambiance blanc crème de la DS3 CB est la seule valable, le reste est d'une tristesse...

 

Je l'ai déjà dit mais à quand des beaux tissus chez DS à la place du tout cuir, raccourci rapide au pseudo luxe.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des codes qui ont la vie dure, malheureusement.

 

Renault avait tenté sur sa Laguna 1 Baccara du cuir associé à beaucoup de lin (matière noble aussi), et bien, ils ont vite abandonné pour revenir à du tout cuir. Et c'était l'époque des Baccara qui commençaient à être regardé sérieusement par les marques premium...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais de là à avoir que du cuir en matériau noble, la ficelle est facile. Rappelons que DS nous assomme d'une communication pompeuse haute couture, plume, et autres matériaux. En conclusion. Du cuir, dans une citadine améliorée. L'attente et le décalage est énorme. En cela c'est ridicule. A part cela, le cuir vegan est de plus en plus utilisé en automobile, par Tesla par exemple. L'avant-garde est elle ailleurs? Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication, pas l'avant-garde !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je dois dire que je n'aime pas le cuir animal en voiture (on parle aussi de cuir vegan de nos jours), car froid en hiver et pas envie de palliatif style sièges chauffants énergivore pour compenser cela, qui plus est dans unSUV qui est déjà une hérésie de nos jours en matière de consommation d'énergie. Qui plus est dans un véhicule de grande série, avec des plastiques bas de gamme par endroit. Les bêtes ont beau provenir d'Autriche, je crois, quel gachi ( je ne parle pas que de DS mais toute la production mondiale qui utilise les peaux de bêtes à tord et à travers).

 

Mais je trouve que l'ambiance blanc crème de la DS3 CB est la seule valable, le reste est d'une tristesse...

 

Je l'ai déjà dit mais à quand des beaux tissus chez DS à la place du tout cuir, raccourci rapide au pseudo luxe.

 

Sur les versions performance line il s'agit de tissu et d'alcantara il semble que cela repond au problème du cuir

Modifié par tourangeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais bonjour tristesse. Tout ce noir fait extrêmement commun et est très loin de la notion de luxe ,d''exclusivité , de raffinement.

Incarner le luxe , ce doit être aussi au niveau de la présentation l'ensemble de l'intérieur assorti dans autre chose que du noir. Là toutes les moquettes sont noires...ça ne donne pas envie.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces DS3 tournent en ce moment sur route du cote d'Aubergenville a cote de Flins. Impossible d'en apprecier les formes avec une noire et une bleue turquoise ... la premiere voiture qui dissimule ses formes ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour ces photos. Ces teintes lui vont bien.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.