Aller au contenu

Xsara Exclusive 1.6 16v 2002


Bouice

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux (enfin, plutôt) d'une chouette Xsara 1.6 Exclusive de 2002.

Je l'ai achetée en 2014 en première main et 110 000km avec la distribution de changée pour 2300€ environ.

Aujourd'hui, madame approche de la retraite avec ses +180 000km (dont beaucoup en agglomération, malheureusement...).

Ceci étant, je trouve toujours que c'est une voiture agréable à conduire et assez confortable, en bref, une voiture avec laquelle j'apprécie de rouler, quel que soit le trajet (mis à part pour les quelques reproches que je détaillerais plus bas).

Je trouve le moteur très plaisant et j'aime beaucoup son côté progressif tout en restant alerte lorsque l'on sait l'utiliser. De plus, ce dernier est, je trouve, relativement sobre.

Conso trajet 15km aller 15km retour quotidien d'embouteillages, plus un peu de voie rapide de temps en temps autour de 7.5-8L à l'ODB (qui se vérifie à peu près à la pompe).

200 km d'autoroute ce matin plus un tout petit peu d'agglomération (Province), 5.9L/100 à l'ODB, comme quoi, c'est extrêmement raisonnable. (1 quart du plein pour ~ 250km).

S'il y a quelque chose que je devais reprocher à cette voiture, mis à part la fiabilité très douteuse des moteurs de lève-vitre, c'est l'agrément très moyen du couple boîte de vitesse/embrayage. (A savoir si ça n'est que mon véhicule ?). J'ai remplacé l'embrayage une fois suite à une panne, à peu près à mis parcours entre quand j'ai acheté la voiture et maintenant, et je trouve que celui est, a toujours été, comme l'ancien dont la butée s'était fait la malle, très très sec, quasi brusque. Cela rend les sessions d'embouteillages assez pénibles au volant de cette voiture. La boite de vitesse est correctement étagée, mais je trouve que sa commande et vraiment dans la moyenne basse de chez PSA parmi ce que j'ai connu (J'ai eu auparavant 2 ZX : 1.9TD et 1.9D, une 605 2.1TD).

Voilà pour la présentation, ma voiture n'ayant plus une grande valeur aujourd'hui, je pense la garder jusqu'à ce qu'une avarie ne me contraigne à la mettre à la retraite.

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour cette présentation ! Je possède moi même un Berlingo 1,6 16V, donc le même moteur, et je confirme tes dire au niveau de l'embrayage : pas plaisant du tout !

 

 

Serait-il possible d'avoir quelques photos de cette Xsara ?

 

Bon dimanche, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.