Aller au contenu

Régulateur de vitesse sur C4 SpaceTourer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le régulateur de vitesse me pose question sur le C4 ST. J'ai contacté le Sv. Client pour en savoir plus et j'aimerais avoir confirmation, car c'est un peu contradictoire par rapport à certains posts que je vois ici.

Le Sv. Client me dit

Sur toutes les versions (sauf 160 EAT8) le Régulateur est simple, il devient régulateur adaptatif lorsque l'option Pack Drive Assist 2 est choisie. Pour la version 160 EAT8 il est adaptatif de serie avec la fonction stop.

Pouvez vous confirmer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok merci, j'ai de nouveau regardé la réponse du Scv Client et il me précise de le visualiser sur la brochure technique page 14 ou c'est indiqué comme suit en option:

 

Pack Drive Assist

•Alerte Risque Collision

•Régulateur de vitesse adaptatif - avec fonction STOP

sur la motorisation BlueHDi 160 S&S EAT8

•Vitres de fenestron feuilletées

•Volant cuir pleine fleur (série sur Shine)

On constate qu'il y a un tiret entre adaptatif et avec, et je pense qu'il faut interpréter ça: adaptatif sur toutes les versions hormis sur BlueHDi 160 S&S EAT8 ou il est adaptatif et avec la fonction stop. Et comme j'ai pris le Pack Drive Assist 2 qui comprend le Pack Drive Assist, donc ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les vitesses programmables n'apparaissent pas lorsque vous disposez de l'option caméra avec reconnaissance des panneau de vitesse. En effet la caméra affiche la vitesse limite sur l'écran et l'on peut caler le régulateur adaptatif sur cette valeur. Moi je trouve ça pratique et m'en sert tout le temps. Sinon vous pouvez toujours régler la vitesse du régulateur manuellement, km/h par km/h, ou par tranche de 5 km/h. En bref la liste des vitesses programmables ne constitue donc absolument pas un manque. Pour info je dispose du C4 picasso shine blue HDI 150, donc avec le régulateur adaptatif avec fonction stop inclus d'office dans ce modèle. Je ne me lasse pas de cette technologie... Un seul regret, qu'il n'est pas mis au point la fonction "redémarrage" avec la fonction Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je précise pour lever une ambiguité : quand je dis qu'elle ne redémarre pas, c'est qu'elle ne ré-avance pas toute seule (mais le moteur redémarre bien tout seul). Et ça c'est effectivement dommage en ville et dans les bouchon. Je ne pense pas que ce soit une difficulté technologique que Citroen n'a pas pu surmonter (parce que si elle voit qu'il faut s'arrêter, je ne vois pas pourquoi elle ne verrait pas qu'il faut ré-avancer). Je pense que c'est plutôt un problème lié à la réglementation routière ou alors Citroen n'a pas voulu prendre de risque que le système soit défaillant et provoque des accidents. Mais il me semble que ce système existe chez VW portant le nom de "traffic quelque chose"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

juste une question :

est ce que les feux stop s'allument quand le régulateur s'active lorsqu'une voiture qui vous a doublé se rabat devant vous pour prévenir le véhicule derrière vous ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, avec l'option Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop, mais le seul régulateur actif ne suffit pas pour que le véhicule utilise les freins...

 

Voilà d'ailleurs ce qui était dit en 2013 à la sortie du véhicule : https://www.autoplus.fr/citroen/c4/actualite/Securite-Monospace-compact-Renault-Scenic-Citroen-C4-Picasso-1472190.html

Et dans ce cas là, c'est du frein moteur donc pas d'allumage des feux freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il existait à l'époque ou j'ai acheté la mienne (2 ans )un model et un seul qui disposait d'un système capable en plus de freiner pour ne pas rentrer dans la voiture devant en cas de trop forte différence de vitesse , la mienne se contente de marquer reprenez la main , coupure du système .(bien sur il devrait y avoir le système de secours qui devrait intervenir par la suite pour un freinage d'urgence )

 

c'est peut être valable sur les nouveaux model ?????????????????

 

Par contre cela doit en effet être très bien et offrir énormément plus de sécurité , pourquoi n'était il pas adaptable à tout les véhicules ?????????

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.