Aller au contenu

Reprogrammation E85 FLEXFUEL


ririmedoc

Messages recommandés

Bonjour,

 

pourrait-on envisager l'E85 pour les futurs véhicules rechargeables de PSA (C5, DS7 etc) ? Ca pourrait être une bonne solution non ?

Excusez du HS.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

PSA, comme les autres constructeurs, proposeront des flexfuel en Europe lorsqu'ils y verront un intêret économique. Si le litre d'essence passe à 2€ et que l'E85 reste à 70cts, alors ils y passeront peut-être, car il y a un autre point bloquant : en Europe, on trouve de l'E85 essentiellement en France et en Norvège. Ca fait un marché un peu étroit.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je crois qu'il va falloir se débrouiller seuls,comme pour le GPL...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement des considérations non avouées,comme par exemple les liens et intérêts conjoints avec l'industrie pétrolière,le choix de technologies plus rémunératrices,la stratégie mondiale, les volontés politiques ici et ailleurs ,j'en passe.. N'oublions pas non plus qu'en Europe,l'abandon des moteurs a combustion interne est programmée... Ce qui veut dire que pour les années a venir,a part quelques évolutions des solutions actuelles,il n'y aura pas de véritables changements pour nos moteurs.. Ceci dit,si le E85 était consommé par beaucoup de moteurs,je ne sais pas comment l'agriculture pourrait répondre rapidement. Surtout si la perspective a 20 ans est l'abandon ,au profit du tout électrique..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer les 10 000 km au E85 et toujours aucun problème. :banane:

J'ai passé l'hiver sans soucis de démarrage. Bon il est vrai que nous n'avons pas eu de température très froide mais à -2° après 2 ou 3 petites ratées (comme s'il tournait sur 3 cylindres), le moteur tourne nickel. :pouce:

A suivre ;)

DS4 sport chic THP160 BVA 90 000 km programmé flexfuel conso= 8, 5/100 :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous et un grand merci à RipPlay pour ce RETEX sur l'éthanol avec un THP.

 

J'ai un C4 Picasso THP 165 que je voudrais convertir à l'éthanol sans me faire suer à faire des mélanges. Du coup je note que la reprog reste la meilleur option d'un point de vue mécanique.

 

Je suis de Lorient, j'ai contacté une première boite "Lorient Auto Racing" qui me répond ec matin texto : Le THP ne fonctionne pas à l'E85...

 

Bref, connaissez vous des gens pertinent dans le Morbihan pour faire ce genre de chose ? Sinon je vois que Norauto propose la conversion "street legal" avec un boitier à partir de 700e mais ça m'emmerde de mettre un boitier.

 

D'avance merci pour les échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lorient, j'ai contacté une première boite "Lorient Auto Racing" qui me répond ec matin texto : Le THP ne fonctionne pas à l'E85...

 

Ah bon.. MDR..Citroen-moteur-THP-Flex-sao-paulo-2014.jpg

 

Faut changer de boîte, et dire a "Lorient Auto Racing" qu'ils devraient faire des crêpes au lieu de reprog. Ils seraient sûrement plus compétents..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis avec tout ce que tu nous as expliqué ici ça m'a bien fait rire mais bon. J'ai noté qu'on est autour de 500/600e pour une repro.

 

Sinon tu penses que je peux directement mettre 50% d'éthanol sans y aller progressivement en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci,éventuel,mais non constaté par moi en son temps,en passant a 50% de E85 d'un coup,c'est que les adaptatifs long terme mettent qqs temps a se recaler et pourraient allumer une loupiote moteur,mais sans conséquence. Les adaptatifs court terme,avec une lambda large bande notamment ,vont faire le boulot,a partir du moment ou on ne sort pas de la plage d'enrichissement maxi du calculo. Plage maxi qu'une reprogrammation E85 élargit,entre autres modifs. Un calculo n'est pas susceptible et ne vous en veut pas si vous restez dans ses compétences et le passez direct a 50%. Soit il gère,soit il ne gère pas.

Par contre,a partir de 50%,si on veut monter plus haut,faut faire de 5 en 5.. Maxi 60,je pense.Compte tenu qu'il y a déjà au moins 10% d'éthanol dans le E10, comme son nom l'indique, 60,c'est déjà pas mal. Par les temps qui courent,au prix du pétrole,cela vaut le coup. Je l'ai conseillé a pas mal de personnes,qui ne s'en plaignent pas.

Sachant quand même,qu'en mélange,sans reprog,on a une augmentation de température de la sortie des gaz,on est toujours un peu pauvre disent certains,avec d'éventuelles conséquences,contrairement a une reprog et full E85,ou la température de sortie des gaz diminue pas mal..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ce sont des buses ou des malhonnête^tes,qui ne veulent pas dire qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas faire. J'en suis l'exemple,et bien d'autres ont passé leur thp a l'alcool,par boitier ou reprog. l'injection,sa pompe,sont capable de fournir bien plus de litres aux cent qu'une simple reprog stage 1 +E85. C'est le même montage sur thp jusqu’à au moins 205CV,cela fait le job a l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour la mienne chez plusieurs centres légaux

Puisque la loi sur la conversion est passée par là

Les réponses sont que cela est peut être compatible, mais le montage n’est pas autorisé sur ce type de moteur et après un certain kilométrage.

Donc pas de garantie, pas de modification sur la CG et de toute façon on ne fait pas.

Après chacun fait ce qu’il veut en connaissance de cause

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'en suis l'exemple,et bien d'autres ont passé leur thp a l'alcool,par boitier ou reprog. l'injection,sa pompe,sont capable de fournir bien plus de litres aux cent qu'une simple reprog stage 1 +E85. C'est le même montage sur thp jusqu’à au moins 205CV,cela fait le job a l'aise.

 

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum (j'ai longuement parcouru vos échanges très instructifs de surcroit, bien que déviant des fois sur le gpl lol). J'essaie en vain de trouver des infos concernant une conversion au flexfuel du 1.6 thp 205cv (T9 il me semble) et sur le fait qu'il l'accepte plutôt bien ou pas... J'envisage d'acheter une 308 gt de 2014 qui a 120000km. Je souhaite me faire plaisir en passant d'un 1.6 dci 130 cv (megane 4) à un essence plus pêchu tout en restant dans un dayli envisageable en terme de cout d'entretien et d'usage. J'hésites pour info entre cette 308 et une mégane 3 gt de 2012 moteur F4R

Auriez vous des info sur cette motorisation qui semble globalement fiable si tant est qu'elle ai été entretenue, et quid de cette fiabilité une fois passée au jus de betterave...

 

Merci de vos retours et de votre lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.