Aller au contenu

TontonGrindeur - Xantia 1.8 16V SX Pack Clim - 120 000 km


TontonGrindeur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté pour 500 € l'année dernière une Xantia 1.8 16V SX Pack Clim de 1999.

La voiture n'a pas beaucoup roulé, 120 000 km, elle restait au frais dans son box la plupart du temps.

J'ai 47 ans et c'est ma première voiture.

Je suis ingénieur informaticien et j'habite Frejus. Je vivais à Paris auparavant

 

Je la trouve très confortable mais elle a des problèmes de puissance, lorsque je suis aux environ de 90-100 km sur l'autoroute, elle a du mal à accèlerer.

Je pense qu'il y a un mode turbo qui s'enclenche automatiquement.

 

Pour le freinage, je le trouve un peu mou, surtout par exemple si je freine en 4ième je suis obligé d'appuyer très fort sur le frein pour freiner vite.

 

J'ai passé le contrôle technique sans soucis, j'ai changé les 4 pneus, les deux sphères arrière.

Je suis un peu inquiet pour le contrôle technique dans un ans.

 

J'ai des problèmes mineurs mais je me demande si ça va passer

 

1/ lave glace arrière HS. J'entends le moteur.

Après parcours des forum je pense que c'est un problème lié à la pompe qui se trouve près de la roue avant droite.

il y a un élément qui est censé faire basculer le jet d'eau soit avant soit arrière. Cet élément, qu'on peut appeler navette est coincé et donc je n'ai plus de gicleur lave glace arrière.

Ce n'est pas très gênant, je peux changer la pompe.

 

2/ voyants lumineux feux de position (veilleuse) et feux de croisement HS.

C'est un peu gênant, et j'ai peur de ne pas passe le contrôle technique à cause de ça.

 

3/ le compte-tour est HS, ce n'est pas très gênant car je conduis à l'oreille

 

Si quelqu'un avait une idée pour le point 2/ Je crois qu'il faut déposer le tableau et changer des ampoules?

 

Pour le point 1/, il faut enlever le garde-boue. J'ai peur de casser des pièces fragiles en plastique.

Est-il possible de commander les pièces en prévision?

 

Merci