Aller au contenu

Installation répulsif ultra-son anti-martre


Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais installer un module anti martre dans le compartiment moteur , comment l installer pour qu'il ne se mette en route a la coupure du moteur ou contact

 

j’en ai déjà 1 d’installer, sur ma c4 mais il fonctionne en continu ;(

 

merci de vos conseils

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Alors oui l'appareil est prévu pour être alimenté en continu. La seule solution est de lui mettre un relais au fesses ;) Lorsque que le relais sera alimenté avec le + après contact, celui-ci coupera l'alim du boitier.

 

 

Après je ne comprends pas trop pourquoi vouloir le couper moteur en fonctionnement ???

Car il consomme pas beaucoup donc ne tire pas sur la batterie ou alternateur. De plus c'est inaudible pour les humains…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le laisser alimenté en roulant est inutile .. a moins dune fouine suicidaire :) de plus sa prolongerai la durée de vie des hauts parleurs

 

quel type de relai et ou trouver le + après contact dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le compartiment moteur, je ne pourrais te dire exactement ou le trouver :non: Il te faudra sortir le multimètre !! et attention car certains câbles sont alimentés mais sont multiplexés ! En te branchant dessus, tu risques des pb électriques. Il faut prendre la tension de la batterie et bien vérifier que le câble + après contact trouvé à bien le même voltage que celle-ci !!! Sinon tu prends le risque d'abimer le BSI.

Autrement tu en trouveras un aussi dans la boite a fusibles.

 

Mais honnêtement c'est bien se casser la tête et prendre des risques pour rien.

 

Pour le relais, un simple relais comme celui-ci suffit : http://fr.farnell.com/omron-electronic-components/g5v-2-h1-12dc/relais-de-signal-dpdt-24vdc-1a/dp/9949860?mckv=ak90p97l_dc|pcrid|80993850182|&gross_price=true&CATCI=pla-134702507102&CAAGID=13037950982&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-SHOPPING-OMRON_ELECTRONIC_COMPONENTS&CAGPSPN=pla&gclid=CjwKCAjwsdfZBRAkEiwAh2z65vf_4YyX0T7rF376NTRGDH_Ka5GvM9qI-9fFfY3liWQsnTCSmZrgohoCPbUQAvD_BwE&CAWELAID=120185620000325033

 

Il faut que ton relais puisse avoir une broche pour l'alim (normal) et une avec un circuit fermé quand il y a pas de courant et ouvert quand il y en a. Sur le relais ci-joint, tu peux voir l'arrivée du courant en 13 par exemple. Le 11 fera passé le courant quand le relais OFF et quand il sera sur ON le courant sera sur le 9. Donc tu câbles l'alim de ton boitier sur le 11. Le 1 et le 16 du relais c'est pour son alimentation que tu prendras sur le + après contact.

 

voila, pas facile d'expliquer, j'espère que tu auras compris le principe.

 

Ps : une petite anecdote HS. Les animaux dans le moteur en roulant c'est possible !!! Hier matin, j'ai une dame qui est venue avec un bruit de Miaou dans le moteur ! Le chat Hurlait à la mort le pauvre. Il était dans le compartiment moteur et n'a pas bougé quand elle a démarré. Après en roulant il s'est retrouvé coincé le pauvre. Elle a bien fait 10 Km avec la bête dans le moteur. Heureusement mes collègues on sorti le pauvre animal sans aucune égratignure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a lair bien compliqué :) de plus la voiture est neuve donc je vais me brancher directement sur la batterie . ca évitera beaucoup de discutions en cas de panne surtout si je touche au circuit électrique . je vais aussi installé un piège pour attraper la voleuse de capitonnage

J'imagine la tête du chat mais il a eu beaucoup de chance

Merci pour tes conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà attrapé une avec un piège style cage . j'y ai mis des oeufs .légumes et fruits .

Jai attrape 3 petits renard et un chat aussi :)

Jai mis aussi 3 ans et entre temps ca se multiplie assez vite cest petites bêtes

Le pire c'est qu'elle s'attaque qu'à mes voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà attrapé une avec un piège style cage . j'y ai mis des oeufs .légumes et fruits .

Jai attrape 3 petits renard et un chat aussi :)

Jai mis aussi 3 ans et entre temps ca se multiplie assez vite cest petites bêtes

Le pire c'est qu'elle s'attaque qu'à mes voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu droit aux martres qui par deux fois ont grignotés les cables d'allumage d'un Scénic que j'avais début 2000 et du coup j'y ai mis autour des dits cables du scotch d'électricien ce qui a réglé le soucis !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Alsace dans le Nord-Est dans un village se situant dans l'Eurométropole de Strasbourg ;) et en fait les martres la nuit me grignotaient les cables d'allumages car dans ces derniers rentre dans leurs compositions de fabrication du maïs ce qui explique le pourquoi du comment ;) mais du scotch d'électricien a suffit pour régler définitivement le soucis !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le module à ultrason perso je le laisse en continu, cela a moins d’impact sur l'électronique que marche et arrêt.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en commerce des tablettes qui s'accrochent dans le compartiment moteur. C'est efficace mais a renouveler tout les 6 mois selon le fabriquant.

 

Par contre, il faut mettre de la bombe avant (un genre de mousse) pour enlever son odeur, sinon elle revient quand meme !

 

Pour ma part, la bête ne reviens plus depuis que j'ai mis le produit. Elle m'avait déposer des morceaux de pain mais aussi grignoté une durite de retour turbo:xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais installé des bâtonnet anti martre et aussi pulvérisé du produit vendu chez norauto mais ca na pas etait efficace

J habite le nord est aussi du côté de Metz

Par contre pour moi cest le capitonnage capot qui prend chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais installé des bâtonnet anti martre et aussi pulvérisé du produit vendu chez norauto mais ca na pas etait efficace

J habite le nord est aussi du côté de Metz

Par contre pour moi c'est le capitonnage capot qui prend chère

 

Oui sur certains animaux les ultra-sons fonctionnent bien et pas les plaquettes et sur d'autres c'est l'inverse… les ultra-sons ne font rien du tout. A croire que les fouines portent des boules quies :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

n'ayant rien trouvé sur le sujet, je viens rechercher vos témoignages éventuels.

Ma voiture est stationnée sous un hangar, non fermé. J'ai déjà remarqué des excréments d'animaux à proximité, mais rien d'étonnant, la campagne est toute proche.

Par contre, en levant le capot, je me suis aperçu que le panneau insonorisant derrière et au dessus du moteur (sous le pare brise) avait été rongé ! J'ai pensé à la présence d'une martre. Avec une lampe torche, j'ai bien examiné tout le câblage dans le compartiment moteur, mais sans remarquer d'anomalie, et je n'ai pas de dysfonctionnements.

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà tester un anti martre à ultrason, par exemple, ou autre système, et avec quelque succès ?

Je ne voudrais pas me retrouver avec des câbles rongés, et le bazar que cela peut engendrer.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon précédent picasso de 2010, j'ai eu une fois le tuyau du lave glace coupé à la sortie de la pompe et une durite percée à la sortie du turbo (pas grave en soi mais il y avait un peu d'huile qui coulait - coût environ 100€) et ensuite une deuxième fois la même durite percée

 

J'ai fait installer un anti fouine à ultrason par le garage et je n'ai plus eu de problème; et j'en ai fait installer un directement sur le nouveau C4 spacetourer

 

Le nouveau est à ultrasons et il y a également un flash lumineux

 

C'est vrai que si la bestiole s'attaque à autre chose que le panneau, le coût de réparation peut monter très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex voiture "KIA NIRO HYBRID" elle avait 22 jours et elles ont commencer par les durites du chauffage, le lendemain boitier ultrasons. Des traces de petites pattes il y en avait partout sur le dessus du moteur.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.